Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

lundi 19 juillet 2010

Normandelière et le seigneur des anneaux

Le seigneur des anneaux (est-ce diffamatoire ?) veut réaliser Port Brétignolles pour créer de nouveaux emplacements pour tous les plaisanciers locaux à la recherche désespérée d’anneaux pour se débarrasser de leurs bateaux encombrant leurs jardins (voir article Ouest France de ce jour : 20000 plaisanciers inscrits sur les listes d'attente en France ) .
Mais où sont les bateaux des quelques 1700 plaisanciers Brétignollais qui ont pré-réservé un emplacement dans le futur port ? Moi je n’en vois pas beaucoup dans les jardins et ça ne fait pas la queue à la Normandelière ! ! !

Le seigneur des anneaux (est-ce insultant ?) nous propose une marina , un port en centre ville , pour amener la pollution au plus près des habitants de Brétignolles sur Mer .
Pour que les ports soient plus propres , le Conseil Général de la Vendée met en place des contrats environnement portuaires (voir Ouest France de ce jour) , six sont en cours de signature avec des communes du littoral .
Les actions prévues dans ces contrats donnent une idée de la pollution véhiculée par les ports de plaisance actuellement :
" mise en rétention des stations de carburant ,
installation de pompes à eaux noires ,
acquisition de bateaux de dépollution ,
mise en place de kits de dépollution , de déchetteries portuaires , ...
"

Mais les Brétignollais sont si contents d’avoir une marina qu’ils sont prêts à tout accepter du seigneur des anneaux et ils financeront tous les moyens nécessaires pour dépolluer leur future marina ! ! !

2 commentaires:

Olivier a dit…

Très bon "le seigneur des anneaux"!

-Un Anneau pour les gouverner tous. Un Anneau pour les trouver. Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.

chacun remplacera les mots qu'il faut où il faut!

Merci pour les liens.
Comme d'habitude, rien est dit sans sources chez vous.

Olivier a dit…

paru aujourd'hui
http://www.vendee-ecologie.org/?p=835
le projet jugé irrecevable par le préfet.