Dans le même journal , Philippe de Villiers juge "à la bonne hauteur" le projet de plan digues , en précisant "il tire à juste titre les leçons de la tempête Xynthia , en renforçant les règles d’urbanisation sur le littoral et en interdisant la construction de toute nouvelle digue immobilière"
Le projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer n’est-il pas un projet d’urbanisation , un projet d’aménagement d’un site en vue de créer une nouvelle agglomération urbaine , une marina ?
Bien sûr , ce ne sont pas de nouvelles constructions réalisées en bord de mer , mais c’est la mer qu’on fait entrer au milieu de constructions existantes .
Même dans la brochure "l’avenir exemplaire" , on note que le chenal et le bassin sont bordés de digues de protection . N’est-ce pas de nouvelles "digues immobilières" pour protéger les habitations existantes et les installations portuaires ?
Il faut que nos décideurs politiques passent à l’action , en rejetant le projet de Port Brétignolles ils lanceront un message clair et fort à tous ceux , les opportunistes , qui veulent aménager le littoral uniquement pour des raisons économiques et financières .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire