Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

lundi 9 août 2010

Normandelière et le bal des tracteurs

Collection de tracteurs sur le site de la Normandelière , des anciens , des petits , des gros ... pour tous les goûts . Et il y a aussi des voitures , principalement des 4X4 c’est plus écolo ! !
On a vraiment l’impression que tout est fait pour que ce soit la désorganisation totale à l’entrée de l’anse du Repos .

On comprend la trentaine de propriétaires de bateaux de pêche qui veulent prendre du plaisir en mer et qui utilisent les seuls moyens à leur disposition pour mettre leurs bateaux à l’eau dans des conditions parfois délicates .

Mais on ne comprend pas la municipalité de Brétignolles qui ne propose aucun aménagement public et aucune organisation locale pour mettre à l’eau et sortir de l’eau cette trentaine de bateaux de pêche en toute sécurité . On ne devrait pas voir une voiture , un tracteur sur les plages de la Normandelière .

On n’ose imaginer que Cricri fait tout pour laisser pourrir la situation afin de mieux vendre sa marina aux pouvoirs publics ! !
Un chose est sûre , avec les quelques 3 500 000 Euros déjà gaspillés pour les études d’un port sans espoir , Cricri aurait pu faire un bel aménagement du site de la Normandelière pour les petits bateaux de pêche (stockage , transport , mise à l’eau , mouillage , sortie de l’eau , ...)

Mais tout ça n’est pas bling bling , ça ne lui permettra pas d’accoster avec son voilier AKENA dans le centre de Brétignolles sur Mer .


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, je trouve votre blog vraiment super. Au moins, on est au courant de ce qui se passe en temps réel, car à vrai dire, actuellement, on ne sait pas vraiment où on en est. On nous balade pas mal de gauche à droite.
Votre article sur le bal des tracteurs est vraiment bien fait et pousserait à faire rire si ce n'était pas la réalité. Il est vrai que c'est insupportable tous ces tracteurs le matin, mais qui respectent plutot bien, il faut le reconnaitre, les horaires; à 13h15, ils sont en général tous partis.
Espérons que ce projet de port soit définitivement rejeté et qu'on nous laisse profiter de notre ville, de notre plage, de ce beau paysage, de la vie tout simplement.
Continuez ainsi et merci pour vos articles.

Anonyme a dit…

C'était les prédateurs de la mer et du dimanche qui faisaient leur concours de pèche du mois.
En voyant tous ces engins très lourd combien de conducteurs ont leur permis poids lourd et combien après le pot étaient en dessous des 0.5 g/l?
Messieurs les gendarmes ou êtes vous?
Cricri au secours ils y a des dangers publics sur tes routes!!!