Journal des Sables d’Olonne du 16 décembre 2030 : Un tapis d’algues envahi le centre de la commune
Jeudi matin , un tapis d’algues est , une nouvelle fois , entré dans le bassin portuaire dégageant une odeur incommodante pour les Brétignollais habitant à proximité .
Christophe Chabot 70 ans , ancien maire de la commune , promène , comme chaque matin , son chien et découvre avec étonnement son bassin portuaire couvert d’un épais manteau de varech . Surpris de voir ce monticule d’algues "hier matin le bassin était encore vierge" dit-il .
Il a suffi d’une nuit pour que ce haut lieu touristique du centre de Brétignolles sur Mer soit envahi . Les employés municipaux aidés de nombreux Brétignollais font tout pour faire disparaître cet envahisseur qui nuit à l’image de marque de la commune .
Cricri et Milou retrouveront alors avec joie leur bassin portuaire jusqu’à la prochaine invasion .
A tous ceux qui pensent que Cricri a tout prévu ......
Petits Suppléments :
Le site internet du SAGE Auzance Vertonne a été modifié en décembre 2010 :
Edit'eau de Joseph Merceron : confirmation , l'élaboration du SAGE en attente des décisions sur le barrage sur l'Auzance mais ça ne doit pas empêcher les communes d'agir pour la qualité de l'eau sur leur territoire .
Etat de l'inventaire des zones humides fin 2010 : tableau d'avancement , carte d'avancement
Une candidate PS aux cantonales en Bretagne : Un certain aplomb (article APPBS du 19/12/2010)
Le compte rendu du conseil municipal du 7 décembre 2010 n'est toujours pas en ligne sur le site de la mairie de Brétignolles sur Mer , encore un retard inexplicable pour une municipalité qui veut jouer la transparence .
mardi 21 décembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire