Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

lundi 3 janvier 2011

Normandelière et l’appel à l’indignation des Brétignollais

Comme chaque année , vous vous préparez à assister à la grand’messe des voeux 2011 , un spectacle où le magicien de la commune mystifie la population locale , glorifie le bilan de l’année précédente et promet à ses ouailles un avenir exermplaire .

Mais , à la cérémonie du 8 janvier 2011 , les voix du Seigneur local seront couvertes par une petite musique titillant en permanence les oreilles et rappelant à chaque Brétignollais que l’année 2010 fut l’année de la déraison .
N’est-ce pas en mars 2010 , juste après la catastrophe Xynthia , que Christophe Chabot , maire de Brétignolles sur Mer , décidait , contre "vents et marées" de poursuivre son projet de port de plaisance détruisant une partie du littoral local et faisant entrer la mer jusqu’au centre de la commune ?
N’est-ce pas en mai 2010 , lors d’une émission à France Culture , que Christophe Chabot , maire de Brétignolles sur Mer , dévoilait sa personnalité en crachant tout son mépris sur les opposants et sur leurs actions .
N’est-ce pas en juin 2010 , en m’attaquant personnellement pour diffamations et injures , que Christophe Chabot , maire de Brétignolles sur Mer révèlait son refus du débat démocratique et ses méthodes d’élimination de toute opposition , avec le succès que l’on sait ?
N’est-ce pas en 2010 que Christophe Chabot , maire de Brétignolles sur Mer , a engagé sa commune et les contribuables Brétignollais dans des projets à risques financiers très importants ?

Il faut que , pour tous les Brétignollais , l’année 2011 soit l’année de l’indignation .
Indignez vous contre le comportement et les méthodes de Christophe Chabot , maire de Brétignolles sur Mer .
Indignez vous contre le projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière .
Vraiment les raisons d’indignation ne manquent pas à Brétignolles sur Mer et , bientôt , le maire n’aura plus la capacité d’empêcher les opposants , de plus en plus nombreux , de s’exprimer .

3 commentaires:

marie-claire a dit…

L'indignation est au rendez-vous,n'en doute pas,j'espère seulement qu'elle saura s'exprimer et qu'on pourra dire plus tard:"N'est-ce pas en 2011 que la raison l'a emporté sur la mégalomanie et sur l'opportunisme ?"

PORTEFOUTU a dit…

Bravo JEAN-YVES,

Merci à toi pour toutes les informations journalières que tu nous fait partager. Nous serons présents aux Voeux du Seigneur. Mais, comme chaque année, nous sortirons dégoûtés de cette grand' messe. Continuons malgré tout notre combat. Quoi qu'il arrive nous resterons à tes côtés pour cette bataille juridique.
Nous te souhaitons une BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2011.

Anonyme a dit…

Ma Vendée, belle et sauvage, vraie et généreuse, mon enfance, ma vie et, en m'approchant de son terme, ma raison d'avoir aimé celle-ci ... Un seul homme a failli me faire douter de cet amour inconditionnel que j'avais pour ce paradis, et cet homme c'est Christophe Chabot ... Le jour où il a reçu les pleins pouvoirs pour gérer cet Eden, voire l'améliorer, il n'a eu de cesse de vouloir le détruire, comme un gamin capricieux casse son plus beau jouet !!! Puisse 2011 le calmer enfin et lui faire prendre conscience qu'on lui a confié un si joli coin et qu'il ne faut plus qu'il cherche à tout prix à le dénaturer, juste pour laisser son nom dans l'histoire de Brétignolles !!! Bonne année 2011 Jean Yves, votre nom, moi, je le bénis !!!!