Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

jeudi 10 mars 2011

Normandelière et les Seigneurs du littoral

Après Xynthia (une tragédie prévisible) , ils veulent reprendre la main , tout oublier pour que tout reprenne comme avant , comme si rien ne s’était passé , comme si la population n’avait pas de mémoire . Leur monde merveilleux est celui d’un développement économique sans limite , sans frein , d’une population soumise et silencieuse . Le littoral est leur champ d’actions , il faut l’aménager , l’artificialiser , le bétonner , ... ils ne vont quand même pas se plier devant dame Nature .
Et ils sont prêts à tout pour accéder à leur monde merveilleux .
Le climat social local devient mauvais , ils décrètent l’apaisement (article 1 , article 2) . Mais se demandent-ils qui est à l’origine de ce climat social détestable dans leurs communes ? Ne serait-ce pas dû à leurs comportements , à leurs méthodes ?
Bientôt ces Seigneurs vont s’affronter , ils ont chacun un projet de port de plaisance sur leur commune et ils doivent batailler dur pour obtenir LA subvention du Conseil Général de la Vendée .
Bruno Retailleau est très courtisé , il assistera à l’inauguration de la salle de tennis de Brétignolles sur Mer le 13 mars 2011 (info de la direction du club) , sera-t-il séduit par le Seigneur de la commune ?
Information du 18 mars 2011 : Bien qu'attendu , Bruno Retailleau n'est pas venu à l'inauguration , n'est-ce pas un indicateur intéressant ?








-
Petits Suppléments :
-
Information importante sur le site internet de la mairie de Brétignolles sur Mer : "Le dossier de demande d'autorisation du port de plaisance a été déclaré recevable par le Préfet le 4 mars 2011 - L'enquête publique devrait avoir lieu dans le courant de l'été. L'appel d'offres pour les travaux est en cours d'attribution"... alors que le projet est loin d'être accepté par les Pouvoirs Publics ! Christophe Chabot va pouvoir faire le "beau" devant Bruno Retailleau le 13 mars 2011 et lui faire croire que son projet est sur les rails !
-
Pour motiver son renoncement à la procédure judiciaire , Christophe Chabot laisse entendre que j'ai troublé le climat social , que j'ai empêché le débat public et que j'ai utilisé des mots litigieux pouvant être classés injurieux et diffamatoires ! Un vrai Seigneur ce maire , il a son propre tribunal , ses propres lois , et semble ignorer totalement le verdict du Tribunal de la République (jugement du Tribunal des Sables d'Olonne du 16 décembre 2010) . Le Tribunal de la République m'a totalement relaxé , le Tribunal de Brétignolles sur Mer a beaucoup de mal à le reconnaître !



3 commentaires:

Anonyme a dit…

quelle petitesse et quelle hypocrisie !

Argumentant comme s'ils découvraient seulement aujourd'hui que certains propos de Jean-Yves venaient d'être retirés très récemment du blog et que les déclarations de Jean-Yves , qu'ils mentionnent, étaient également nouvelles.
Mais y-a-t'il encore des Brétignollais pour avaler de tels bobards ?

GG

Anonyme a dit…

Lapsus! Il s'est désisté de "l'appel" interjeté et non de "la peine"...

Normandelière a dit…

Effectivement , je n'avais pas noté le lapsus
Etonnant non ?