Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mercredi 15 juin 2011

Normandelière et le reportage de TV Vendée

TV Vendée du mardi 14 juin 2011 : Une enquête publique pour le port de Brétignolles .

Le projet n'est pas cher , il faut en profiter , c'est le message de Cricri , le "marchand de tapis" , aux Brétignollais . C'est une bonne affaire à 35 000 000 d'Euros et il sera rentable dès le premier jour ! Quel magicien ce Cricri , il a même réussi à trouver des bétonneurs capables de le suivre dans son délire , mais c'est vrai que le chantier serait source de nombreux gisements financiers s'il était lancé . Et si le port était réalisé , il faudrait le renforcer , le draguer , ça ferait du travail supplémentaire pour le Groupe Merceron !

Pour contrer les avis négatifs de l'Autorité Environnementale , désormais la communication de Cricri n'est basée que sur le coût du projet (voir commentaires dans l'article du 8 juin) .

Pourquoi Cricri n'apporte-t-il jamais de réponses à l'Avis de l'Autorité Environnementale signé par le Préfet de Région et à l'Avis sur la modification du POS signé par le Préfet de Vendée ? Ce serait utile d'avoir des réponses argumentées de Christophe Chabot avant le démarrage de l'Enquête Publique , on ne peut se contenter de "Avis grotesques" !
Mais ces Avis ne sont pas sur le site officiel de la mairie de Brétignolles sur mer , les habitants de la commune n'ont pas à savoir qu'ils existent .... avant d'aller répondre aux commissaires enquêteurs . A Brétignolles sur Mer , c'est Cricri qui décide de l'information officielle qui doit être diffusée , comme le ferait un petit dictateur local !

Curieuse coïncidence : Le 8 juin 2011 , Christophe Chabot , maire de Brétignolles sur mer , choisit une entreprise vendéenne , le Groupe Merceron , pour réaliser les gros ouvrages du port de plaisance . Une semaine plus tard , Christophe Chabot , président directeur général de AKENA Vérandas , vend son ancien voilier de course à une entreprise vendéenne qui "ne veut pas révéler son nom à cet instant" (Ouest France du 15 juin : Un 60 pieds pour Alessandro di Benedetto) . Non Cricri n'a quand même pas fait ça ! Le Groupe Merceron devrait confirmer qu'il n'est pas dans cette opération afin que l'on élimine de nos pensées tout conflit d'intérêt !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merceron, ce n'est pas l'entreprise qui a du s'y reprendre à 2 fois pour remettre ces beaux cailloux sur la côte après Xyntia?
On peut imaginer comment ils peuvent gère un dossier bien plus complexe. Et puis je me suis laissé dire qu'aux Sables, la ville avait des problèmes avec Merceron sur le chantier du remblais. Mais c'est vrai que pour avoir un marché on peut brader les prix, en passant à la trappe le professionnalisme.
Il faut vraiment tout faire pour que ce port ne voit jamais le jour
Jacques

Anonyme a dit…

vu que le maire est prêt à tout pour son projet, pensez vous qu'il serait capable de lire les arguments des opposants sur le cahier des arguments à la mairie et faire disparaitre ses arguments négatifs..les enqueteurs ne sont pas présents tous les jours, chabot serait capable d'ouvrir le courrier leur étant destiné et faire disparaitre le courrier des oppoasants ! je suis peut être parano mais avec chabot on ne sait jamais !

vincent a dit…

c'est vrai qu'il est capable de tout comme tout les dictateurs !!!! faire disparaitre des dossiers comprometant son port et faire taire les opposants par tous ses moyens!!!
il faut vraiment enterrer ce port et j'espère que tout le monde va se battre pour cela et Monsieur Le Prefet mettra fin et ira jusqu'au bout sans se faire influencer ou acheter et soit intègre et logique dans sa décision!!!!