Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

vendredi 15 juillet 2011

Normandelière et la Chaîne Humaine du 14 juillet

Les nombreuses personnes présentes sur les plages du Marais Girard et de la Normandelière ont bien compris qu'elles ne pourraient plus venir sur ces lieux de repos et de baignade si un avant-port et un chenal étaient réalisés à cet endroit .
Elles ont applaudi à la Chaîne Humaine , organisée par la Vigie , qui a rassemblé quelques 200 personnes . Certaines ont promis de venir déposer leurs observations à l'enquête publique en cours .

L'intérêt général pour toutes les personnes profitant des plaisirs simples de bord de mer sur les plages du Marais Girard et de la Normandelière n'est-il pas de protéger ces lieux magnifiques et de les préserver de tout bétonnage ? Non vraiment l'utilité publique du projet de Port Brétignolles est difficile à comprendre au vu de la fréquentation des plages actuelles .

Prochain Conseil municipal de Brétignolles sur Mer le 20 juillet 2011 à 19H (ordre du jour) , 2 points à noter :
1-Port de plaisance : Avis du conseil municipal sur la demande d'autorisation au titre de la législation sur l'eau et les milieux aquatiques .
Si les conseillers municipaux avaient un avis sur un sujet concernant le port ça se saurait depuis longtemps ! Et un avis du conseil municipal en pleine enquête publique , ça n'a aucune valeur (article du 10 juillet 2011)
2 - Projet de dissolution du SIVS Brem - Brétignolles : Avis du conseil municipal .
Le maire avait annoncé que les travaux de mise à niveau de l'assainissement liés au projet de port seraient pris en charge par la SIVS (article du 14 juillet 2011) . Si plus de SIVS , ce sont les Brétignollais qui paieront .

Aucun commentaire: