De nombreuses personnes ont assisté à la réunion publique organisée par la Vigie , à Brem sur Mer , le 11 juillet (voir quelques moments de cette soirée enrichissante sur les VIDEOS jointes)
Les débats se sont prolongés jusqu'à 22H30 en présence de Christian Praud , le maire de Brem sur Mer qu'il faut remercier pour sa participation aux discussions .
Aujourd'hui , on en sait un peu plus sur les positions de Christian Praud et on sent l'inconfort de sa situation .
A titre personnel , il pense que l'étude d'un nouveau port de plaisance sur notre littoral est souhaitable mais il juge que le site de la Normandelière n'est pas adapté et qu'il serait préférable de prendre en compte le site de la Gachère . Communiquera-t-il son avis personnel à la Commission d'Enquête ?
Comme maire , il tiendra compte de l'intérêt général de sa commune sous entendu (c'est mon interprétation) du poids des POUR et du poids des CONTRE , il dit rencontrer beaucoup de personnes qui sont pour le projet de port de plaisance à Brem sur Mer . On est encore dans la configuration d'un référendum populaire dans une commune où la majorité des personnes ne connaît pas le dossier de Port Brétignolles dans les détails et répond par OUI ou par NON uniquement en fonction de petits intérêts personnels . L'intérêt général serait donc défini à Brem sur Mer , comme à Brétignolles sur Mer , en fonction de la somme de petits intérêts personnels ! Et c'est cela qui sera transmis à la Commission d'Enquête après délibération du conseil municipal !
Pourquoi ne pas mandater un (ou des) expert indépendant pour une analyse approfondie du dossier de Port Brétignolles afin d'en déterminer les avantages et les inconvénients pour la commune de Brem sur Mer , les conséquences environnementales sur tout le littoral et l'impact sur la vie sociale de la commune ? Mais les résultats de cette analyse ne sont-ils pas déjà connus , ne sont-ils pas dans les avis de l'Autorité Environnementale (DREAL) que le maire de Brem sur Mer feint d'ignorer et que le maire de Brétignolles sur Mer dénigre ?
Non décidément les maires de Brétignolles sur Mer et de Brem sur Mer ont une idée particulière de l'intérêt général .
Petit Supplément :
Christian Praud a invité Christophe Chabot à venir présenter son projet en conseil municipal exceptionnel de Brem , le 12 juillet , en pleine enquête publique . La réunion publique du 23 juin 2011 , avec la présence des bureaux d'études , n'avait-elle pas pour but de présenter le projet à toute la population locale , conseillers municipaux de Brem sur Mer y compris ? Que signifie cette nouvelle réunion d'informations sur le projet uniquement destinée aux conseillers municipaux de Brem sur Mer et sans débat avec l'assistance ? Les conseillers municipaux de Brem sur Mer seraient-ils de compréhension lente ?
mardi 12 juillet 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire