Les conseillers municipaux de Brétignolles sur Mer , non je ne dirai pas "le troupeau de chèvres" mais "le troupeau de moutons" , ont voté à l'unanimité la demande d'autorisation au titre de la législation sur l'eau et les milieux aquatiques (voir compte rendu du conseil municipal du 20 juillet 2011) . Ils avaient déjà approuvé l'ensemble du dossier de port de plaisance , en conseil municipal , le 2 novembre 2010 .
Il faut le reconnaître , l'article 10 de l'arrêté préfectoral du 19 mai 2011 demandait au conseil municipal de se prononcer sur ce point et ils l'ont fait . Mais c'était l'occasion de revoir la copie , de revoir tous les éléments "foireux" du dossier de port remis au Préfet de la Vendée et ils n'ont pas saisi l'occasion . C'est un vote d'autosatisfaction , le projet initial leur va bien .
Ils auraient pu s'interroger sur la pollution de la nappe phréatique par de l'eau salée , sur la réelle surface de la zone humide après l'inventaire du SAGE Auzance Vertonne et sur les critères de remplacement ou de compensation , sur la réserve d'eau de la carrière de Brethomé en période de sécheresse , ... mais au conseil municipal de Brétignolles sur Mer on ne pose pas de questions , on vote les délibérations du maire un point c'est tout .
Un vrai "troupeau de moutons"
mercredi 27 juillet 2011
Normandelière et on refait le match
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Commentaire reçu ce jour :
Il est bon de rappeler qu’à la Sous préfecture des Sables, il n’y a personne, vous pouvez consulter le dossier en toute tranquillité et faire les observations de votre choix et ne pas se contenter de dire je suis contre, il faut les motiver avec des arguments qui tiennent la route car en raison de l’importance et la quantité des observations, ce sera les observations les plus sincères et honnêtes qui auront le plus d’impact et d’influence au milieu de ce brouhaha bien indigeste.
Le compte-rendu du conseil municipal du 20 juillet n'est plus consultable en ligne. La page a été retirée...
Quand les gens au pouvoir envois la police pour museler l'opposition, cela s'appelle la dictature. D'autre part, un petit trou dans la dune de 60 mètres de large sur 13 km de côte, c'est rien (paroles de Mr Brochet de cap 2011) et le reste, combien d'emprise sur la nature ? C'est la galère avec les tracteurs, c'est bien la preuve que pour le confort de quelques uns, on veut détruire ce qui appartient à tout le monde. La mer ça se mérite Mr Brochet. J'ai connu un pêcheur professionnel, " pidaïe ", qui avait le droit de mettre son petit bateau sur la plage de baignade à la Sauzaie, au début, il remontait son bateau en le faisant rouler sur des rondins, puis il eu un treuil. Je ne l'ai jamais entendu se plaindre.
Enregistrer un commentaire