Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

samedi 10 septembre 2011

Normandelière et le pays des abers

Ceux qui pensent comme Cricri que Port Brétignolles serait comme un aber breton peuvent prendre quelques minutes de leur temps pour regarder de nouveau l'émission de Thalassa du 9 septembre 2011 - Le pays des Abers (curseur entre 3 et 10 , entre 34 et 47)

Il suffit de voir pour comprendre que Port Brétignolles est une aber...ration et que Cricri se moque de nous.

Dans ses rêves d'enfant du pays (des abers) , Cricri le magicien doit probablement transformer le ruisseau de la Normandelière en vallée fluviale.

14 commentaires:

Joel a dit…

Petit problème pour lancer la vidéo: lorsque je clique sur le lien, une fenêtre Silverlight.exe s'ouvre, et quand je clique sur «Autoriser», l'ordinateur se bloque et je suis obligé de mettre fin à la tâche dans le gestionnaire de tâches (CTRL + ALT + SUPPR)
Je pense ne pas être le seul à avoir ce problème
Joel

Normandelière a dit…

J'ai changé le lien , sur le site de Thalassa la vidéo de l'émission est disponible 7 jours.

le Girard Enchaîné a dit…

On s'interroge désormais depuis l'émission de TV Vendée : la définition d' "Aber" était-elle au programme du BEPC ?

Entre méconnaissance géographique et confusion sémantique, l'autodidacte de La Chapelle-Hermier rame comme il peut, mais de plus en plus à contre-courant

Anonyme a dit…

et si cri cri se moque de nous : attention , l' aber nique

christian a dit…

encore un petit effort, bientôt nous ne parlerons plus d'aber breton, mais, de fjord norvégien...C'est ABERrant!!!!!!

Anonyme a dit…

A ce jour, il y a t' il des élus locaux qui ont, sans ambiguïté, fait part de leur opposition au port?

Normandelière a dit…

Pour ce qui concerne les élus locaux les plus concernés , ceux de la municipalité de Brem sur Mer , j'ai vu dans les registres d'enquête publique des avis déposés par des conseillers municipaux contre le projet de port de plaisance.
Mais il faut le reconnaître les conseillers municipaux de Brétignolles sur Mer (-1) ne pouvaient pas donner un avis objectif , ils étaient sous surveillance (la police de Cricri et le fidèle Jérôme relevaient les noms.

Et je tire un coup de chapeau au maire de Brem sur Mer qui a publiquement manifesté ses réserves et interrogations contre le projet , ce qui lui a valu une convocation de Cricri et menaces et injures , ça se passe comme ça à la mairie de Brétignolles aujourd'hui.

Si des conseillers municipaux des 2 communes veulent s'exprimer , ils peuvent le faire de manière anonyme dans ce blog .

Si le maire de Brem sur Mer souhaitait s'exprimer aujourd'hui , il pourrait le faire dans ce blog et je le soutiendrais . Je pense sincèrement qu'il sortirait grandi de cette opération s'il disait clairement ce qu'il pense du projet.

En ce qui concerne Cricri , on dit que Louis Guedon lui aurait demandé d'être son suppléant lors des prochaines élections législatives de 2012. Mais Cricri n'aime pas être second et penserait se lancer seul avec l'étiquette le Port du Fou. Philippe de Villiers a bien fait carrière politique en s'appuyant sur le Puy du Fou !

Anonyme a dit…

Cri-Cri n'a même pas eu son BEPC,il ne s'en souvient pas,mais moi si.
Par contre,il a eu son PECB (permis d'empoisonner la commune de Brétignolles ) et ça,c'est plus que regrettable !

Anonyme a dit…

Pour m' être opposé( il y a quelques années) à un projet communal on m' a fait comprendre, par injures, que s' opposer était un droit mais que revendiquer cette opposition était un délit !!!!
Alors je cite Abraham Lincoln:
"C'est en gardant le silence alors qu'ils devraient protester que les hommes deviennent des lâches...."

le Girard Enchaîné a dit…

Puy du Fou ? Port du Fou ?

Pour un féru de géographie comme l'autodidacte de la Chapelle-Hermier, il peut y avoir des références plus proches : le Puits d'Enfer chez son pote Loulou, ou le Trou du Diable chez les " déjà soumis" de sa Communauté de Communes.

Néanmoins, "Fosse d'aisance" semble toujours incontournable.

Anonyme a dit…

N'oublions les élus locaux d'opposition d'Olonne sur mer, qui ont clairement pris position contre le projet lors de l'enquête publique.

GG

F L B a dit…

Monsieur du Port du Fou va voir cette après midi l'entrée présumée de ton futur Aber, il y a des vagues de trois mètres et ce n'est qu'un petit coup de vent. Ce n'est pas tes récifs immergés qui changeront grand chose.
On se fout de la tête des Brétignollais et des autres d'ailleurs.
Libérons Brétignolles de la tyrannie!

Anonyme a dit…

Cri Cri n'a pas eu son BEPC: pas facile de remplir une copie quand on jette l' ancre!!!!

Odile a dit…

Le puits du fou...vous savez, ce parc d'attraction de bateaux creusé quelque part dans une dune en Vendée !... Maman les petits bateaux...