Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

samedi 15 octobre 2011

Normandelière et la journée des indignés

Samedi 15 octobre 2011 : journée mondiale des indignés.
A Brétignolles sur Mer où les plaisanciers de CAP 2011 ne cachent pas leurs appétits économiques et financiers , où le maire réalise ses grands projets avec copains et amis (c'est lui qui le dit) , où l'endettement de la commune devient préoccupant , il y a vraiment des raisons de s'indigner.
Dans cette commune les intérêts personnels priment sur l'intérêt général. Cette commune va droit dans le mur , le taux d'endettement pourrait atteindre des niveaux insupportables si le projet de Port Brétignolles se réalisait et c'est toute la population locale qui serait mise à contribution pour longtemps. A Brétignolles sur Mer , la crise de la dette pourrait devenir une réalité locale.

Un autre motif d'indignation important pour les habitants de la commune :

Articles du 14 octobre 2011 : Johnny Halliday continuera finalement à payer ses impôts en Suisse et n'a pas l'intention de quitter la Suisse …. C'est avec l'argent de ceux qui paient leurs impôts en France que le concert de Johnny du 26 juillet 2012 pourrait être préparé.

On ne vous dit pas tout. Si Philippe Maindron (directeur du festival de Poupet) n'a pas accepté le nouveau spectacle 2012 de Johnny c'est parce qu'il ne pouvait pas boucler son budget sans la contribution du Conseil Général de Vendée. Ce n'est donc pas un cadeau qu'il a fait à son ami Christophe Chabot , il lui a plutôt transmis "une patate chaude". Le 22 juillet 2006 , Johnny est venu faire un concert mémorable à la Verrie dans le cadre du festival de Poupet avec l'aide du Conseil Général de Vendée sollicité probablement par Bruno Retailleau. Début 2007 , Johnny décide d'aller vivre en Suisse pour ne plus payer ses impôts en France. A partir de ce moment-là , les organisateurs de spectacle en France ont su qu'ils ne pourraient plus , et c'est logique , obtenir des subventions publiques pour les concerts de Johnny. Mais Brétignolles sur Mer a un maire exceptionnel et plus fort que tout le monde , il n'a besoin d'aucune aide publique pour équilibrer son budget , il emprunte aux banques. Mais si les recettes du spectacle du 26 juillet 2012 ne remboursent pas la totalité de l'emprunt qu'il va de nouveau devoir faire pour la venue de Johnny , qui paiera ? Obligatoirement les contribuables Brétignollais.

Alors INDIGNONS NOUS contre les méthodes et le comportement du maire de Brétignolles sur Mer qui a la folie des grandeurs , qui conduit sa commune droit dans le mur ou droit dans le port et qui met en danger les finances locales.

Petits Suppléments :

L'encart en tête d'article est tiré d'un conte "La crise des ânes" présenté dans les journaux à l'occasion de la journée mondiale des indignés.

Ouest France du 15 octobre 2011 : Sécurité des festivals - la facture s'alourdit . Aie Aie Aie , ça ne va pas arranger les affaires de Cricri.

Articles de octobre 2011 : Johnny déjà à tarif réduit et Johnny Halliday ne fait pas recette. Johnny le déclin !

3 commentaires:

konkichoc a dit…

Le port et ses travaux doivent créer des emplois, certes mais pour qui ? Le talent du maire fait que le coût des travaux sont même souvent moins élevés que prévus. Mais à quel "prix". Celui de l'exploitation et de la misère du monde. Il suffit pour constater cela, de se promener autour du chantier du bourg et vous pourrez rencontrer des ouvriers polonais par exemple. Il est vrai qu'à Brétignolles, les ouvriers roulent sur l'or et auront tous un bateau dans le port. NON. J'ai l'exemple d'un ouvrier maçons brétignollais qui après 25 ans d'expérience ne gagne toujours que le smic, mais ça doit être trop. Les entreprises brétignollaise ne pouvaient peut être pas répondre à l'appel d'offre vu la nature des travaux et le besoin de matériel lourd. Nos entreprises savent faire des maisons traditionnelles qui s'intègrent dans le paysage. A l'avenir, si on veut vraiment créer de l'emploi et par là même améliorer la vie des salariés, il faudra peut être penser aux futurs travaux autrement. Mais l'incohérence vient déjà du sommet de l'état, pendant que les ministres de l'intérieur de Sarkozy font la chasse aux clandestins, Bouygues, le parrain de son fils en exploite de nombreux sur ses chantiers. Alors, "INDIGNONS NOUS".

dédé40 a dit…

Nous sommes tous, tour à tour, indignés,mécontents,offensés, révoltés,lassés , mais combien d' entre nous oserons en 2014 affronter un élu sortant en se positionnant sur une liste électorale?
un peu de courage, il est temps d'y penser

Cherche Partout a dit…

Ils sont pas si mauvais que cela à St Malo des Bois: Cricri leur a refilé une septième vague déficitaire, il nous repasse un johnny qui ne fait plus recette (on en parle même à la télé !).
Un mauvais coût pour son égo à Cricri le mégalo. Un mauvais coût aussi pour les finances de la commune !
On va encore payer.