Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

dimanche 2 octobre 2011

Normandelière et la reprise des travaux du SAGE

Après l'abandon du barrage sur l'Auzance , les travaux du SAGE (Schéma d'Aménagement et de Gestion des Eaux) Auzance Vertonne vont reprendre.
Compte rendu du comité syndical du 7 septembre 2011
Compte rendu du bureau de la CLE - Commission Locale de l'Eau - du SAGE du 15 septembre 2011

Les représentants de la Communauté de Communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie (Lionel Chaillot , Jean Michon) étaient absents (non excusés) à la réunion du comité syndical , sans doute pour ne pas assister à la présentation des inventaires de zones humides effectives déjà réalisés sur la commune de Brétignolles sur Mer (voir tableau). Les relevés faits par les opérateurs du SAGE Auzance Vertonne sur le bassin versant du ruisseau de la Normandelière condamnent le projet de port de plaisance de Christophe Chabot.

"Durant cette période transitoire pendant laquelle il n’y a pas de SAGE approuvé sur le territoire, les documents d’urbanisme doivent être compatibles avec le SDAGE et doivent donc, au minimum, annexer la carte des zones humides à l’état des lieux de leur commune" - page 8 du CRR bureau CLE.
Le dossier de port de plaisance de Brétignolles sur Mer (demande de modification de POS) devrait annexer la carte des zones humides effectives inventoriées par les opérateurs du SAGE Auzance Vertonne en novembre 2010.

2 commentaires:

Olivier RICHARD a dit…

Il y a tout de même quelque chose qui m’interpelle. Il est indiqué sur la fiche du Sénateur Jean-Claude MERCERON (sur le site du Groupe Union Centriste) qu’il est entre autre:
Président du Sage - Schéma d'Aménagement de Gestion de l'Eau- de la Vie et du Jaunay
Président du Comité de pilotage Natura 2000 de la dune de la Sauzaie et du Marais de Jaunay.

Et cela ne lui a pas empêché d’apporter son soutient au Port de son ami Chabot.
Encore un qui fait le grand écart.
Mais qui trompe-t-il au final ?
Toute la question est là.

Anonyme a dit…

L'implication de JC Merceron dans les opérations immobilières locales fait qu'on ne croît pas beaucoup dans ses engagements écologiques . Il est fait pour s'entendre avec Christophe Chabot , il considère lui aussi le territoire et le littoral comme sa propriété et il considère lui aussi que ses mandats lui donnent tous les droits .