Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mercredi 9 novembre 2011

Normandelière et les coups de mer

Les coups de mer sont impressionnants sur le littoral méditerranéen en ce moment. Encore une fois c'est la preuve que rien ne peut résister au déchaînement de la mer et que les habitations proches sont exposées aux submersions marines. La mer n'est vraiment pas raisonnable, c'est pourquoi il vaut mieux la tenir à distance quand c'est possible. A Brétignolles sur Mer, c'est possible, il suffit de ne pas réaliser de projet d'aménagement tel qu'un port de plaisance au centre de la commune.

Nice Matin du 9 novembre 2011 : Coup de mer sur le littoral azuréen (voir les vidéos)
Nice Matin du 10 novembre 2011 : Le rivage matraqué par les vagues pendant 16 heures.
Ouest France du 8 novembre 2011 : Mini-tsunami sur le littoral azuréen
Article du 24 octobre 2011 : Les submersions marines

Petit Supplément :
Ouest France du 9 novembre 2011 : Port Olonna - Des travaux sur les pieux. Encore 350 000 Euros de travaux imprévus, la preuve qu'un budget de port peut être fortement impacté par des évènements extérieurs et qu'il est difficile de faire des prévisions dans le domaine (seul Cricri ose le faire dans son dossier de port insensé !)

1 commentaire:

Oléma, l'gâtchénou a dit…

Tapa besoin d'mou dire, Jan'hiv, quo l'a do "coups d'mer" dans l'Sud. Attends ! ...ââttends quand o va buffer do vents d'noroît à la côte chénous, olé pas l'gas d'la chapelair'mié qui va nous expiquer comment quo va s'passer au gran'rocher ou beton à la Gâchère pi ala Normandôliaire (é com'sa quio dison là). O s'ra do vré coud'taba. i te dit que oui, o fra pa came à la mouine.
Mé li l'a to prévu. Le sé tout, pi avecli to lé bugdés s'équilibrant. Olé Cricri le roi dla compta, avec li to s'équilibe à zéro. Lo zapelle loto financ'ment ! Olé pas l'loto qui conésien chénou, mé l'doit pas avoir le numéro compiémentère, olé pourça qui pense qu'iavons pas tiré l'grolot avec li, olé pas dieu possibe. Ofo o s'arrêtaïlle.
Alé i va m'couchaïlle, pasque d'min i va vouère si ola pas quêques palresses d'épave.
A bétou Jan'hiv
A bétou to l'minde.
Oléma. L'gâtchénou