Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

dimanche 25 décembre 2011

Normandelière et la mairie de la haine

Une municipalité qui appelle les habitants - ou plutôt ses partisans - à la mobilisation générale (en lettres majuscules), qui le met sur le tableau d'affichage municipal, qui l'écrit dans une lettre, qui se place hors des lois, des règles territoriales, environnementales, c'est du jamais vu. C'est un appel à la révolte contre les services et décisions de l'Etat. C'est une révolte d'élus municipaux qui mériterait d'être sanctionnée. Le Préfet de la Vendée interdira-t-il la manifestation de haine du 4 février 2012 ?
Tout ça parce qu'un maire entrepreneur opportuniste s'est fait renvoyer dans les cordes pour son projet de port de plaisance, une première fois par l'Autorité Environnementale, une deuxième fois par la Commission d'Enquête. C'est tout simplement honteux !
Tout ça se passe, en ce moment, à Brétignolles sur Mer, un jour de Noël !

7 commentaires:

le Girard Enchaîné a dit…

le Noël de la HONTE

Anonyme a dit…

QUELLE TRISTE COCLUSION !!!!!!
on ne troiuve pas de mots !!!!! il faut savoir arrêter un projet...mais cela ouvre les yeux aux brétignollais qui n'avaient pas vu le maire tel qu'il est.....il leur a fallu du temps....

Anonyme a dit…

J'espere de tout mon coeur et pour tous les brétignollais qui aiment leur commune, que la demande des commissaires enquéteurs sera suivi d'effet (Sieur Chabot inéligilible pendant plusieurs années).
Mais que deviendrait son toutou, Jérome. Peut etre qu'il pourrait se lancer dans du porte à porte pour trouver des sponsors pour son maitre. Il parait que Sieur Chabot s'invite dans des réunions de commercants (La Mothe Achard) pour chercher des sponsors pour son club de foot et son bateau.
Il est vraiment a la derive . Cette fois ci , est ce que son toutou va l'empeché de couler ?
Comme le dis Nathalie, a bon entendeur..... Salut

un citoyen contribuable a dit…

Quelqu'un pourrait il rappeler le coût prévisionnel de ce port lors d'un précédent dossier il y a environ 4 ans? (D'ailleurs, selon les pages, ce prix était fluctuant). Et le coût estimé, à la même époque, par la Vigie?
Vous souvenez vous que lors d'une réunion publique à la faveur de ce projet, organisé par le maire, il y a environ 4 ans, un monsieur dans le fond de la salle avait posé une question pertinente : et si les maisons subissent des dommages, style fissures, que se passera-t'il? Le maire n'avait pas hésité : "vous serez indemnisés".
AVEC NOS SOUS.
Et, en plus, maintenant, le maire va faire appel à ses avocats parce qu'il aime les conflits, les procès.
Il est à prévoir qu'il demandera l'ASSISTANCE des fonds publics.
AVEC NOS SOUS.

Anonyme a dit…

Je ne comprends pas. Il y avait bien sur le site de Ouest-France 1 vidéo qui accompagnait l'article:" Mr Chabot et son équipe municipale vont porter plainte?"
J'ai rêvé ou elle a été enlevée?

Anonyme a dit…

je me souviens trés bien de ce que dit"citoyen contribuable" concernant les maisons qui pourraient subir des dommages au cours des travaux du port..il avait surtout ajouté ,je cite :"mais il faudra le prouver"....j'en avais conclu qu'il faudrait faire expertiser nos maisons avant les travaux s'ils avaient lieu..

yves a dit…

Décidément, Brétignolles est devenu(e) trop petit(e) pour Chabot, c'est un destin national qui l'attend ! En effet, alors qu'il y a des centaines et des centaines d'enquêtes publiques en France chaque année, le "sieur" Chabot estime que, vus les résultats, il faut modifier le système et remplacer ces enquêtes publiques par autre chose ...(sans doute une décision unilatérale du maire devrait suffire !). Et en plus, comme visiblement le système n'est pas encore modifié malgré son souhait, il mobilise.... Tous au front... Les élections présidentielles sont pour bientôt... le sieur Chabot devrait faire acte de candidature.
Lamentable ! Heureusement j'ai l'impression (bien qu'étant très éloigné de Brétignolles j'ai des amis sur place et Jean Yves me renseigne)) que les Brétignollais qui le soutenaient commence à ouvrir les yeux.