Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mercredi 21 décembre 2011

Normandelière et l'gâtchénou vous cose

Ié bé entendu not'maire de s'raïe sur TV Vendée, ac'ture ivé cosé en Français, passe que là, i sé vré bé énervaïe, la gorboïlle é pienne :

C'est un vrai scandale! Un scandale juridique et institutionnel.
Quel est ce maire, qui ne connaît pas le droit, qui conteste les lois, qui méprise la démocratie et ses procédures légales, qui est le roi de l'amalgame et de l'invective ?
Quel est ce maire, qui refuse la loi quand elle ne lui donne pas raison, et qui veut avoir raison contre vents et marées ? Les vents et les marées ici auront toujours raison contre tout, y compris face aux propos injurieux, rancuniers et irresponsables.
Les Brétignollais sont insultés, c'est intolérable.
Non, Mr le Maire, ceux qui ne sont pas d'accord avec vous ne sont tous pas des imbéciles ni des manipulés.
Où voulez vous entraîner notre commune et ses finances ? (Il faudra aussi en reparler du merveilleux auto financement)
Plus grave : quand j'entends un Maire dire "jusqu'à présent nous avons respecté la légalité, etc..." cela veut-il dire que Mr le Maire de Brétignolles envisage demain, d'autres moyens, d'autres méthodes ? Sont-ce des menaces ? Sont-ce des paroles dignes d’un maire ?

ATTENTION - Ces paroles me semblent très graves dans la bouche d'un premier magistrat. Est-il conscient de ses devoirs et de ses responsabilités, des conséquences de ses propos ?
Brétignollaises, Brétignollais, ne vous en laissez pas compter, Brétignolles, c'est vous, Brétignolles, c'est nous. Ne vous laissez pas berner. Regardez derrière le miroir aux alouettes. Les maires passent, Brétignolles reste et restera (sans port) !

Bertignôôlles olé vous ! ma i voul’dis, i prendrons l'temps d'en r'coser. A bétou, leszamis

Oléma L'gâtchénou

7 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai suivi l'émission sur télé vendée hier soir ..... stupéfiant !!!!!!!
pour tout vous dire j'ai soutenu le projet du port longtemps ... petit à petit ... cela a changé .... Mais l'attitude de Monsieur Chabot me consterne ... comment un élu peut il avoir ce comportement dans le refus total de la démocratie ... cette même démocratie qui l'a élu !!!! j'ai la casi certitude que son comportement est d'ordre pathologique ... quelle revanche a-t-il à prendre ? et je me pose la question ... que font les membres du conseil ? sont-ils devenus fous? stop !!! halte à la démocratie bafouée!!...une précision ... j'ai dans mon entourage des brétignollais pro port ... ces mêmes brétignollais souhaitent vivement que tout cela s'arrête dans le simple respect de la démocratie ... et ont commencé à douter de la santé et de l'équilibre du maire de la commune .
AU SECOURS .... j'appelle AU SECOURS le conseil municipal ... mais bon dieu !!! réagissez!!!

Normandelière a dit…

Merci pour votre commentaire
Moi aussi je commence à penser qu'il faudrait qu'un psy analyse la personnalité de Christophe Chabot et que ses conclusions soient jointes au dossier et transmises au préfet de la Vendée.
S'il y a un psy dans les lecteurs de ce blog, qu'en pense-t-il?

Normandelière a dit…

S'il continue de la sorte (attaque et insulte des services de l'Etat sur des médias publics, manipulation d'opinion, bourrage des urnes lors de l'enquête publique, trouble à l'ordre public , non-respect des décisions administratives et tout ce qu'on ne sait pas encore ..), il va bientôt remplir les conditions d'une mise à pied ou d'une révocation par le Préfet de la Vendée .

Anonyme a dit…

et la commune sera mise sous tutelle de la préfecture s'il est destitué de ses fonctions

Anonyme a dit…

Consternant, mais pas surpris par le personnage que j'ai essayé de bouger en son temps sur le sujet du budget.
On va le plaindre le pauvre petit. Il ne s'est pas gêné lui en son temps pour faire ou faire faire par ses sbires des provocations.
Aucune modification depuis 2ans dit-il, alors que le projet bougeait encore pendant l'enquête autour de la carrière et du montant à prévoir pour la réalisation.
Il s'accroche à son référendum de 2003, comme une moule à son rocher, en oubliant qu'on ne parle plus du même projet
Il admet en parlant de moule, "qu'il va déplacer les grenouilles et les crevettes "
Enfin heureusement que le préfet a été muté, car au moins il ne peut plus signer des documents concernant la Vendée, car il ne les regarde pas avant de signer!!!!!!!
Cricri est vraiment dans le délire et s'enfonce un peu plus tous les jours. On dit que le ridicule ne tue pas, mais peut peut-être tuer une carrière de maire.

Jacques

yves a dit…

Attention, bientôt "Fort Chabot" à Brétignolles, le forcené est en place.
C'est pitoyable ! Il y aurait beaucoup trop à dire sur ces interventions télé, le personnagre montre son vrai visage. Après Khadafi, Kim-Jong-Il, Ben Ali, Moubarak,etc... je crois qu'il est grand temps de passer à Chabot !
Laissons le divaguer, il s'autodétruit lui-même.

Anonyme a dit…

Vexé, piqué au vif, M. le maire utilise insultes et injures à l’encontre des autorités. Aberrant ! Un vrai facho ! Tous ont tout faux, il n’y a que lui qui est dans la vérité.
J’ai connu, en région parisienne, un autre maire de ce type, un fou-furieux, qui harcelait pour n’importe quoi, envoyant même des personnalités au Tribunal pour des futilités. Il a fini en hôpital psychiatrique !
M. Chabot est d’un autre temps. Il ne se rend même pas compte que le monde change et tourne de plus en plus vite, que la planète subit des transformations non négligeables sur la vie humaine imposant d’importantes remises en question à tous points de vue que lui-même est apparemment incapable de s’imposer. Il n’est donc plus « la bonne personne au bon endroit »… On en a marre de celui-ci !