Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

lundi 21 mai 2012

Normandelière et Kita qu'a dit

Ouest France du 21 mai 2012 - FC Nantes : Kita met les points sur le « i ».
En parlant de Christophe Chabot, il dit : "ils sont dix ou trente avec lui, il est rentré en contact avec la Mairie de Nantes qui derrière me demande s'il est sérieux … il a pris cette initiative, c'est de sa responsabilité. Je suis quelqu'un de discret dans les affaires. Je lui ai dit : Monsieur Chabot, le Maire m'appelle, vous avez contacté telles personnes, si vous continuez, vous allez vous faire tuer ou vous ridiculiser". Se ridiculiser, ce ne serait pas la première fois !
Ouest France du 21 mai 2012Waldemar Kita : « Chabot s'est lâché en termes limites » (voir encadré)
Eurosport du 21 mai 2012 - Le mépris de Chabot pour le FC Nantes et ses employés : "Quand on vend des frites, on ne peut pratiquer le tarif d'un étoilé"
TV Vendee du 21 mai 2012 : Et si le FC Nantes devenait vendéen ?

La manière de faire est toujours la même : des propositions à la Chabot qu'il faut croire parce qu'il n'accepte pas que ce soit autrement. Et ça se termine toujours de la même façon : des invectives dans la presse.
Christophe Chabot est en train de se couvrir de ridicule et la couverture est désormais nationale.
La commune de Brétignolles sur  Mer a un maire qui n'accepte pas le débat, il faudra bien qu'elle règle ce problème aux prochaines élections municipales pour revenir dans un fonctionnement normal, celui d'une démocratie locale.

Petits Suppléments :
France 3 Pays de Loire : 19/20 du 21 mai 2012 (curseur 9'). La télé redonne la parole à Christophe Chabot qui se donne, comme toujours, le bon rôle.

Compte rendu du conseil municipal du 15 mai 2012 sur le site internet de la mairie.

Communiqué de presse de soutien de Christophe Chabot du 21 mai 2012 : Un cadeau empoisonné pour Louis Guedon mais un soutien d'intérêts particuliers : la commune des Sables d'Olonne et l'entreprise Akena Verandas sont associées pour l'hébergement du voilier Akenas et de l'équipe de maintenance, Louis Guedon a toujours été un soutien fidèle de Christophe Chabot pour son projet de destruction du littoral.

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est à souhaiter que le problème soit réglé bien avant les prochaines élections municipales avec la mise sous tutelle de la commune et la destitution de Christophe Chabot qui est indigne d'occuper les fonctions de maire.

Anonyme a dit…

Les journalistes de Presse Océan( dans une moindre mesure) et ceux de Ouest-France Nantes n'ont manifestement pas la même adulation pour monsieur Chabot que monsieur Marival! Peut-être vont-ils s'intéresser de plus près au personnage et constater que son mode de fonctionnement est identique, quel que soit le sujet. Malheureusement , le sort du FCN intéresse sûrement plus les foules que la construction d'un port

Anonyme a dit…

ahahah !! de mieux en mieux..après les membres de l'Etat, cricri s'attaque désormais au président multi-millionnaire du club légendaire du FC Nantes ! la prochaine cible l'OM ? le PSG ? le business du football, ce n'est pas les vérendas ! là c'est un autre milieu qui n'a rien à voir, et qui est réservé aux personnes intelligentes et rusées !

Anonyme a dit…

Avec Chabot comme Maire de la commune.
Brétignolles va rimer avec branquignol.

Anonyme a dit…

le 11 mai sur ce blog il était demandé à celui ou celle qui souhaite et nous représenter à l'assemblée nationale de se prononcer et de nous donner son avis quant au projet mort né de port à Brétignolles. A ce jour 1 seule réponse peut être que leur réponse demande une longue réflexion peut être n'osent t'ils pas se prononcer ou ont ils peur d'afficher ouvertement leur position.

Anonyme a dit…

Avant de vouloir jouer dans la cour de ceux que l'on dit grand il faudrait peut être apprendre à écouter et respecter les autres ce que ne semble pas faire Chabot

la paréenne a dit…

Voilà le vrai visage du maire de Brétignolles!
Un manipulateur, menteur, etc...
Alors, brétignollais: réveillez vous et qu'un volontaire se manifeste pour prendre sa suite.
Il faut que ns ns débarassions de cet individu au + vite!
Mais, n'oublions pas qu'il va ns laisser une ou des ardoise(s)!!!
Bon courage aux volontaires, mais ils pourront compter sur qq honnêtes et dévoués habitants, car il y en a.

Olivier RICHARD a dit…

Chabot est bien un drôle de personnage.
A la lecture de cet article de Ouest France, Chabot n’aurait pas demandé les comptes du FC Nantes à Kita, mais se les aurait procuré par le biais du greffe du Tribunal.
Il ne manque pas de culot.
Lui qui ne publie pas les comptes de sa société auprès du greffe du tribunal depuis des années (je l’ai déjà signalé sur le blog de Jean-Yves), préférant payer une amende. (L’article 131-13 du code pénal énonce que : « toute infraction à l’obligation de dépôt au greffe sera punie d’une amende de 1500€ ») s’empresse de consulter ceux du FC Nantes.
Que n’aurait-il pas dit et fait si ceux-ci n’y étaient pas déclarés.
Chabot est donc un homme très et trop opaque.
Sur sa société ont ne sait rien à part ses slogans publicitaires relevant du pur marketing et donc du pur enfumage.
Sur ces projets de port il a fallu nous battre pour avoir des informations (recours à la CADA)
Sur le soit disant nouveau projet rien ne filtre.
Il lance une OPA sur le FC Nantes, avec « une fédération incroyable d’entrepreneurs le soutenant » (de 10 à 30 selon les discours), et manque de bol ils sont tous retranchés dans l’anonymat le plus complet. Même Kita le vendeur ne peut en connaître un seul.
Chabot montre en toute logique une fois de plus sa mégalomanie, son esbroufe.
C’est à se demander si ce personnage n’est pas tout simplement un mythomane qui à besoin de se voir à la tête de projets insensés ou qui le dépasse pour exister.
Fort de ce constat, je pense que la Mairie de Brétignolles doit être beaucoup trop petite pour son immense ego et que la meilleur chose à faire est qu’il n’y se représente pas en 2014. Emmenant avec lui sa clique de groupi(e)s dans sa conquête de graals tous aussi fous qu’imaginaires.
Brétignolles respirera enfin !.

Anonyme a dit…

Le soutien de Cricri va faire du tort à Loulou;pour moi,c'est tout vu,ça sera pas Loulou.

Anonyme a dit…

sur le CR du conseil municipal encore un emprunt de 1500000 euros auprès de la caisse d'épargne
le tout en 35 minutes
autre point important!!: le positionnement du camion du boucher devant les halles!!
On a quand même des sujets de la plus haute importance à Bretignolles
jacques

un citoyen contribuable a dit…

Vu C. Chabot sur FR3 à 19:08 le 21/05/2012 au sujet du FCN

Anonyme a dit…

" la majorité des maires du pays de st gilles soutiennent Louis Guedon " 3 au moins se présentent contre lui.

Anonyme a dit…

A l'anonyme du 21 mai à 15h50

Bravo Monsieur pour votre digne analyse.

Chabot est une grande guieule ! ayant le comportement typique de l'imbécile qui a réussi ( relativement ) dans les affaires ! ( encore que ....ses affaires ne sont pas aussi brillantes qu'il le laisse apparaitre et ce, malgré l'absence de publication de ses comptes au greffe du Tribunal de commerce !) .
Individu dont la seule règle diplomatique est d'enfoncer les portes à coups de pieds et qui croit ainsi intimider ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, ou passer ainsi en force, ou réduire W. Kita en foutant "le bordel" au FC Nantes !

Mais Chabot rigolons un peu !!!
Vous ne faits pas le poids, ni physiquemenet et encore bien moins intellectuellement !
Vous n'impressionnez personne autre que vos aveugles partisans de Brétignolles et encore ?......
Cet individu, dépité par la déconfiture de son projet de port, qui pensait pouvoir se mettre facilement 5 commissaires enquêteurs dans "la poche" en leur "mettant une bouffe dans la guieule" ( selon sa propre expression ).
Honte aux Mrs Crochet - Rabiniau et autres roitelets qui croient encore dans lui !
Cet individu, donc dépité, devient de plus en plus fou !
Il faut qu'il trouve une compensation à ses déboires dans une mégalomanie de plus en plus grandissante !
Faute de pouvoir nourrir sa mégalomanie, cet homme, comme tous les despotes, va mettre, s'il le faut, Brétignolles à feu et à sang !
Brétignolais mobilisons-nous !
Il faut que Mr le Préfet se saisisse de cette situation.

Anonyme a dit…

Cet homme est malade , sa souffrance doit être très grande , pour avoir un tel comportement. Les brétignollais l'ont bien compris et c'est par compassion qu'ils soutiennent ce cas pathologique. Il ne faut pas leurs en vouloir, c'est la nature même des brétignollais, leur charité chrétienne qui les guident à soutenir sans réserves leur bon maire qui peut les trahir , leur mentir , voire les voler. Les brétignollais sont des êtres exceptionnels , ils méritent d'être classés au patrimoine mondial de la bonté.

Anonyme a dit…

A l'anonyme de 21h17:la compassion a ses limites,la bonté aussi;à ce stade,ça s'apparente plutôt à de la c.....ie et à de l'irresponsabilité!

Anonyme a dit…

A l'anonyme du 21 mai à 17h51

Vous avez complètement raison !

C'est comme si Loulou venait de se mettre un boulet à la patte !
Mais pire, c'est Chabot qui à sans doute pris l'initiative de soutenir Loulou sans lui en parler ! pour soigner son propre égo à lui, Chabot !

Il ne reste plus qu'une chose à faire pour Loulou, s'il veut être élu, c'est à se désolidariser publiquement de cet encombrant personnage qui pu !
Loulou c'est quand même une autre taille !
Mais pas fou Chabot lui colle au train comme du miel pour se grandir à son ombre !

Il faut espérer que Loulou va renifler le danger !

payeur de trop d'impôt a dit…

mr Chabot donneur de conseils et de leçons à ceux qui se présentent contre louis Guédon : "les jeunes pressés pourront profiter des 5 années à venir pour apprendre à servir . La façon dont ils s'y prennent aujourd'hui démontre que pour l'instant ils ne sont pas prêts... "
ça vaut de l'or quand on voit comment il s'oublie dans la presse régulièrement !

Anonyme a dit…

Chabot un peu de décence !

Quand on est aussi médiocre que vous l'êtes, aussi bien physiquement qu'intellectuellement, on évite de donner des conseils aux prétendants à la députation ! qui tous sont supérieurs à vous et surtout n'essayez pas vous hisser à la hauteur de Loulou en jouant son avocat, il n'en a pas besoin, vous n'avez pas la même taille !!!!
Dites-vous qu'à chaque fois que vous l'ouvrez et dieu si c'est fréquent ! vous lui portez préjudice !
Vous rendrez-vous compte un jour de votre médiocrité ? et des situations ridicules dans lesquelles vous vous installez !!!!