Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mardi 15 mai 2012

Normandelière et la FNE en vigilance

Fance Nature Environnement Pays de Loire : Rapport d'activités de mars 2012.

L'influente association environnementale (FNE) met dans ses dossiers majeurs 2011 le projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer et se déclare prête à agir si celui-ci réapparaissait.
Encore une bonne nouvelle pour les opposants à tout projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière.

Petits Suppléments :
Ouest France du 15 mai 2012 - Littoral : division, dissidence et dispersion.
A ce jour, un seul candidat aux élections législatives sur la 3éme circonscription de Vendée a affiché sa position sur un projet de port à Brétignolles (O. Linéatte) et un autre (Yannick Moreau) a envoyé un mail de promesse de réponse. Tous ont été sollicités par mail.

Localtis Info du 11 mai 2012 : Une circulaire explicite la gestion "durable et intégrée" du domaine public maritime naturel


Le Figaro du 15 mai 2012 : Johnny Hallyday démarre sa tournée dans un climat tendu
En conclusion de l'article "un certain intérêt pour les places debout". Heureusement qu'à Brétignolles sur Mer toutes les places sont assises !

2 commentaires:

un citoyen contribuable a dit…

Récemment, entendu de la part d'un professeur de droit environnemental :"il n'est pas sain que le bureau d'étude soit choisi par le porteur de projet".
Si M. le maire persiste et que le nouveau bureau d'étude lui soit imposé, il y aura des frictions.
A compter du 1er juin, comme suite au Grenelle II, une nouvelle réglementation doit entrer en vigueur au niveau des enquêtes publiques.
Il faudra que M. le maire s'y fasse.

Anonyme a dit…

Tous les bureaux d'étude sont choisis par le porteur du projet, car c'est lui qui paie, et c'est tout à fait normal.