Ouest France du 3 mai 2012 : Christian Praud candidat sur la 3ème circonscription
Après Louis Guedon (avec Noël Faucher), Yannick Moreau (avec Marietta Trichet), Jacques Fraysse, Claudine Goichon, c'est maintenant Christian Praud qui se déclare candidat aux élections législatives 2012 dans la 3ème circonscription de Vendée. Il ne manque plus que Christophe Chabot !
Les positions de Christian Praud sur le projet de Port Brétignolles seront-elles plus affirmées que celles exprimées lors des élections cantonales de début 2008 ?
Il disait alors, à tort, que le SCOT (Schéma de COhérence Territoriale) du canton avait intégré la construction d'un nouveau port. Mi 2008, le projet SCOT du canton a été retoqué par le Préfet de Vendée (site CPNS). Après la création de la communauté de communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie, début 2010, le SCOT a été élargi et Christian Praud a été chargé du projet au niveau de l'intercommunalité. Dans le nouveau projet présenté à la population en juin 2011, aucune création de nouveau port de plaisance sur le littoral n'a été mentionnée et aucune étude préalable n'a été menée pour définir les impacts territoriaux, sociaux, économiques que pourrait avoir un tel projet au niveau des communes.
Il disait, en 2008, attendre l'enquête publique pour se prononcer sur le projet de Port Brétignolles, elle a eu lieu mi 2011 et il en connait aujourd'hui les conclusions. On attend désormais avec impatience et avec intérêt sa position, comme candidat, sur le projet que Christophe Chabot veut poursuivre.
Du courage, du courage, du courage ..... même si son mentor s'appelle Jean-Claude Merceron.
Le Blog de Christian Praud avec le calendrier des réunions.
Petit Supplément:
Ouest France du 7 mai 2012 : Jacques Fraysse dans la bataille des législatives sur la côte.
jeudi 3 mai 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Monsieur Christian Praud" ce cadre expert en fiscalité"...Mais pourquoi ne dit -il pas simplement qu'il est inspecteur des impôts et fonctionnaire?Sont-ce des gros mots...ou bien la caractéristique des gens du modem qui sont comme toujours à la surface des choses sans jamais prendre parti, des chancres mous ,comme on dit chez nous.Il n'y a rien à attendre de ce candidat ,tant il a fait preuve de si peu de courage quand les occasions se sont présentées.
ah ça y est il y est arrivé, le modem n'en voulait pas pourtant, il faut bien assurer le revenu des jours à venir...
ce petit arriviste brémois serait plus apte à devenir un disc-jokey de patronnage paroissiale tant il est plus enclein à faire la morale que de la politique , au sens militant du terme...
le sujet s'éloigne du projet de port
ah cool !! On peut cracher sur un Brémois, je retrouve enfin le visage des "Vrais" Brétignollais ........
Allez donc cracher sur la banderole de la mairie, ce sera plus productif, mais il est vrai difficile (elle est haute) :(
Enregistrer un commentaire