Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

vendredi 17 août 2012

Normandelière et la Vigie soulagée

Ouest France du 17 août 2012 - Port de Brétignolles : La Vigie soulagée
Changement de journaliste à Ouest France et, de nouveau, la parole est donnée au président de la Vigie !
Après le retrait de la banderole "NOUS VOULONS NOTRE PORT" de la façade de la mairie, exigé par le Préfet de le Vendée, Christophe Chabot aurait-il perdu la main et serait-il sur le point d'abandonner son projet de port ? Aucune communication dans les journaux, aucun article sur le blog de BVSP depuis début juillet 2012, ça sent la déroute.
Le Préfet de Vendée ne signera donc pas d'arrêté de refus de DUP (Demande d'Utilité Publique) avant la date limite du 18 août 2012, le projet de Port Brétignolles n'ayant, pour lui, plus d'existence officielle depuis le retrait du projet voté par le conseil municipal du 1er février 2012, à la demande du maire Christophe Chabot (qui a pour habitude d'anticiper les défaites)
Ne serait-ce pas normal de solder une enquête publique, réalisée à la demande d'une municipalité et ouverte par le Préfet en juin 2011, par un arrêté officiel de la Préfecture plus réglementaire et plus contraignant qu'un simple avis de Préfet signé le 4 février 2012 ?
Néanmoins, il restera sur le site de la Préfecture de la Vendée, les résultats de l'enquête publique et ils seront toujours valables pour tout nouveau projet de port, de type marina, sur le site de la Normandelière. Si Christophe Chabot veut relancer une opération, il sait aujourd'hui (le Préfet lui a dit) que sa marge de manoeuvre est nulle.
Mais avec lui et avec l'argent des Brétignollais tout lui semble possible !

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Enfin, une Excellente nouvelle!!!
Vite, faites-la circuler partout dans la Région!!!
Il y aura beaucoup plus de contents que de mécontents!
Et si changement de journaliste à O.F.: tant mieux!
Peut-être allons nous être mieux informés?
Bravo à tous!!! Respirons un peu , avant la prochaine surprise municipale!!!

Anonyme a dit…

"Mais avec lui et avec l'argent des Brétignollais tout lui semble possible !"

...même mettre le feu à la commune en tirant un feu d'artifice grandiose par plus de 20 noeuds de vent en rafales un 15 aout...

la paréenne a dit…

En ce qui concerne le feu d'artifice, il n'était pas des plus réussi!!!
C'est vrai, il y a eut mieux, mais ça coutait plus cher...
S'il n'y avait que cela!
Après l'épisode du port qui nous a couté horriblement cher, que nous réserve-ton ici à Brétignolles???

Anonyme a dit…

bjr au sujet du feu d artifice ce que vous dites est un ramassis de conneries 20 noeuds ! étiez vous sur le pas de tir avec un anenometre pour mesurer le vent et connaissez vous les règles de sécurité relatives au tir d'un feu d'artifice ? je ne pense pas alors avant d avancer de tels propos et de mettre en doute la competence des personnels qui s occupent de cet annimation a bonne entendeur... j'espère que ce commentaire sera diffusé

Anonyme a dit…

BRAVO au commentaire de 12.49!
A Brétignolles on a déjà tiré des feux sous la pluie et le vent! Ici, rien ne résiste! Ca passe ou ça casse...mais, des fois ça brule...
Juste un p'tit conseil à cet auteur: allez à l'école... au moins, vous y apprendriez à écrire le Français! (ça n'a pas l'air d'être votre point fort!!!)et ensuite, n'hésitez pas à venir faire vos commentaires, ils seront accueillis avec le sourire, et l'humour Brétignollais!!! Oui, oui: n'en doutez pas, vous allez être lu par combien d'individus??? Le ridicule ne tue pas, et heureusement pour vous!
Sans rancune! mais pas envie de dire à bientôt!

Anonyme a dit…

Bonjour, en réponse au commentaire 13:14 : C'est la première fois que je viens sur ce blog et en lisant plusieurs commentaires je me rends compte que votre défense est souvent basée sur la correction des fautes d'orthographe. N'avez-vous que ça comme arguments pour répondre à des personnes qui avancent des idées contraires aux votre?
(En espérant ne pas avoir fait de fautes!)

Anonyme a dit…

cher anonyme du 18 août 2012 12:49
je vois que vous devez bien me connaitre, j'avais effectivement mon anémo en poche et relevé des rafales à 20 noeuds ce soir là, du coté de la butte du "vendée miniature"... (donc, un peu abrité)
ça prend très peu de place un anémo maintenant...
enfin, en ce qui concerne les regles de sécurité, je connait celle-ci : "Pour un vent égal ou supérieur à 50 Km/h, le feu d'artifice est obligatoirement annulé."...

Anonyme a dit…

Au rigolo provocateur de 19H50,

Je dis rigolo, parce qu'en croyant provoquer, vous n'avez rien provoqué du tout ! puisque vous faites pas moins de 3 fautes ( volontairement bien sûr ) dans les derniers mots de votre commentaire, en disant " en espérant ne pas avoir fait de fautes ( sans S )!"
Plus sérieusement, si vous permettez, ce n'est qu'à titre accessoire que les nombreuses fautes d'orthographe sont relevées dans les commentaires et il ne faut pas s'en priver, car c'est lamentable d'écrire le Français avec aussi peu de soin !
Mais vous n'avez lu qu'en diagonale les commentaires qui sont faits et qui, contrairement à ce que vous dites, comportent de très nombreux arguments.
Je pense surtout que vous tentez de décourager les opposants du projet de Chabot, vous qui avez l'air d'être un partisan !
Eh bien Monsieur ne luttez pas ! le restant de votre vie ne suffirait pas pour les décourager et si ce qui est dit ici ne vous convient pas, allez voir ailleurs, les em... ne sont pas forcément les bienvenus sur ce blog !

Anonyme a dit…

Pour l'annonyme de 00h48, la valeur du noeud étant de 1,852, nous sommes encore loin des 50 kilomètres heure

Anonyme a dit…

Ce qui est surprenant aujourd'hui, c'est de croire qu'il va y avoir , un nouveau projet de port. Il n'y aura pas de nouveau projet sur la Normandelière, c'est une chose acquise. Monsieur le Maire le sait et le dit.
Je rappelerai , également, que le projet a été retiré.
J'ajouterais que la vigie et toutes les associations, ainsi que les particuliers qui ont déposé , à l'enquête publique contre le projet l'ont fait sur la base de réglements existants .
Je veux ainsi m'opposer aux propos des pro-port qui accusent la vigie la rendant responsable de cette affaire capotée. Nous devons nous pacifier et vivre ensemble. Ne mourons pas idiots!

Anonyme a dit…

Eh oui ! mine de rien, chabot vient de perdre l'un de ses plus fidèle et inféodé soutien médiatique : J.F. MARIVAL de O.F..
On ne peut que s'en réjouire, notamment pour l'épisode du 7 juillet dernier, où ce journaliste n'a même pas eu l'honneteté intellectuelle de retranscrire fidèlement le communiqué de presse de Mr le Préfet de la Vendée, faisant suite au délirant discours de chabot !
A priori, mais à priori seulement, le nouveau journaliste du secteur serait dans de meilleures dispositions, mais méfions-nous, ce n'est certainement que pour donner le change, de la part de la direction de O.F., car les contrats publicitaires de chabot auront toujours raison sur l'information !
Enfin, attendons avant de juger, sait-on jamais ?

Anonyme a dit…

Ouest France et rétention d'infos vont de paire, deux exemples:
1 le même jour que l'agression du président de la vigie, la voiture du président de bvsp à brulé : pas d' infos
2 ) lors du dernier feu d'artifice, un incendie s'est déclaré à proximité du camping, heureusement plusieurs véhicules de pompiers sont intervenus et l'incendie de broussailles maitrisé là encore pas d'info pour des faits qui touche de prés la municipalité surprenant non!………

Anonyme a dit…

Pour répondre à Anonyme de 15h24,je pense que pas d'infos sera toujours préférable à fausses infos.
La voiture du ¨Président de BVSP n'a pas brulé le même jour que la pseudo agression du président de la Vigie.(merci de vérifier vos sources)
Le Président de BVSP a souhaité que l'incident reste secret pour éviter tout amalgame,et je trouve son attitude très noble autant que responsable.

De son coté, Monsieur DUCOS s'est empressé de faire le contraire, criant à l'attentat, allant même jusqu'a téléphonner à Monsieur BROCHET, avec pour seul but d'instrumentaliser l'affaire.
Je n'ai entendu personne s'étonner des écrits du journal des Sables, qui, sans vérifier ses sources a parler de cellule de dégrisement , ce qui est faux, et bien d'autres choses encore.Monsieur CRAS se serait il spécialisé dans les chiens écrasés ?
Je n'entend pas excuser le geste de la personne mise en cause par Monsieur DUCOS, mais c'est bien la première fois que je vois qelqu'un faire du vélo et conduire avec trois côtes fèlées.Il doit bien y avoir des radios ?
Ceux qui connaissent la personne mise en cause savent bien qu'une vraie agression aurait laissée d'autres traces sur la personne du Président de la VIGIE.
Connaissant Monsieur DUCOS depuis toujours, je conclurai en disant de lui qu'on ne se refait pas


Anonyme a dit…

Je ne vois vraiment pas la relation entre la mairie et l'incendie de la voiture du Président de " Brétignolles veut son port ".
Peut être en savez vous plus que tout le monde?

Anonyme a dit…

C'est vrai,la voiture de M. Brochet n'a pas brûle le même jour que
l'agression de M..Ducos mais nous ne sommes pas a deux jours près,
l'important n'est il pas que la voiture à brûlé
M.Brochet à souhaite que l'incident reste secret pour éviter l'amalgame
(très bien) mais il a quand même porte plainte et une enquête est en cours....Connaissant Brochet,ce n'est pas la discrétion qui
l'étouffe et vous non plus en confirmant cet incident sur ce blog....
Bravo la discrétion.
Si vous n'avez jamais vu quelqu'un faire du vélo et conduire avec trois côtés fêlées,vous n'avez jamais rien vu,vous devriez sortir
un peu .
Vous semblez bien connaitre l'agresseur de M.Ducos,précisant que s'il avait voulu,il aurait laissé d'autres traces (la consigne était elle de se contenter d'un' simple avertissement).

Anonyme a dit…

en conclusion, pour le concert de johnny il y a eu moins de 10000 entrées payantes sur les 13000 entrées au total
le dernier jour, des entrées gratuites ont été distribuées pour faire du chiffres.bravo à celles et ceux qui ont payé. Joli fiasco!……….=

Anonyme a dit…

Anonyme a dit...
Pour l'annonyme de 00h48, la valeur du noeud étant de 1,852, nous sommes encore loin des 50 kilomètres heure

19 août 2012 09:14

on est d'accord, cependant, à St Gilles ce soir, la raison l'emporte :
http://www.saintgillescroixdevie.fr/Modules/Actualites/Annulation-du-feu-d-artifice-signe-Jacques-Couturier-le-samedi-25-aout