Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

lundi 6 août 2012

Normandelière et l'association qui observe ce qui se passe

Ouest France du 6 août 2012 - Propriétaires et résidents brétignollais : l'asso a 40 ans.
On peut lire :
"Christophe Chabot a rappelé les principales réalisations de l'association comme la manifestation contre la création d'une centrale nucléaire à la Sauzaie, le concours de maisons fleuries, la cale de la Normandelière, l'aménagement Corniche et Parée ou le classement de la dune de la Sauzaie".
"Pour Christophe Chabot, l'association est indispensable à la commune. Elle met en avant des sujets que la mairie n'aurait pas eu l'occasion d'appréhender. C'est un bon observateur de ce qui se passe."

Un "bon observateur de ce qui se passe à Brétignolles" qui ne fait pas état du sujet qui divise la population locale, qui divise les propriétaires et résidents de Brétignolles et qui ne présente sur son site internet que les informations municipales, ne serait-ce pas une association muselée par Christophe Chabot ?

Du courage, du courage, monsieur le président de l'association.

Petit Supplément :
Sud Ouest du 6 janvier 2012 - La Rochelle : le futur port prend forme
.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Monsieur Chabot ne se souvient plus s'il a eu le brevet des collèges, mais au brevet des menteurs c'est sûrement la mention très bien qu'il a obtenue! En effet l'association des propriétaires n'existait pas lors de la contestation sur l'implantation d'une centrale nucléaire à Brétignolles, du moins pas sous cette forme. Je faisais parti de ce mouvement et, je peux dire aujourd'hui que la grande majorité des vivants anti- nucléaire de l'époque se reconnaissent maintenant contre le projet de port qui pue le fric à Brétignolles. c'était une époque où il y avait un respect naturel pour notre environnement, rien à voir avec ces béni -oui -oui toujours près aux petits arrangements opportunistes...

Anonyme a dit…

Bien dit je connait une personne du bourg de Bretignolles qui participait aux operations "anti centrale nucleaire " à la SAUZAIE et je peux vous dire que ce n'était pas des "mickeys" ces hommes et femmes se sont bien "battus " contre ce projet en tenant tête à toute une clique de bureaucrate préts à détruire ce site .Les interventions ont parfois été vives ....
Prenons exemple sur ce mouvement qui prouve que tout est possible en restant unis et mobilisés contre ce projet de port !!!

Anonyme a dit…

ce que dit cricri est vraiment n'importe quoi !
je ne comprends pas ce qu'il a voulu dire, pense t-il que c'est l'asso des propriétaires qui a contribué à tous ce qu'il énumére?si oui, c'est seulement pour les flater, parce que vraiment, cette asso. n'y est pour rien.