Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mardi 14 août 2012

Normandelière et l'état écologique du milieu marin

Une consultation publique est organisée par l'Etat du 16 juillet au 16 octobre 2012 sur le plan d'action pour le milieu marin de la sous-région marine Golfe de Gascogne, sous-région nous concernant (le questionnaire)
Site internet du ministère de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie : La mise en oeuvre de la directive cadre stratégie pour le milieu marin. 
Evaluation initiale des eaux marines de la sous-région marine Golfe de Gascogne.
Concernant notre biodiversité marine locale, elle a fait l'objet d'inventaire et d'évaluation dans des dossiers de la Vigie.

Dans le cas d'un aménagement littoral, comme le projet de Port Brétignolles, détruisant une biodiversité marine locale, quels seraient les critères de restauration exigés par l'Etat ?
La loi impose des critères pour la restauration de zones humides dans le cas d'aménagement terrestre les affectant, mais il n'existe pas - à ma connaissance - de règle similaire pour la restauration de zones marines détruites.

1 commentaire:

un citoyen contribuable a dit…

A la lecture des commentaires récents, on se rend compte que les braves gens qui font partie de la bande à Chabot/Brochet possèdent une certaine inculture qui doit faire bondir leurs anciens instituteurs.
Inculture qui leur fait gober tout ce que dit le maire sans avoir jamais ouvert les dossiers qui, tout de même, les concernent directement.
On leur promet gloire et prospérité et, de plus, "le monde entier saura que nous ne sommes pas des lavettes", cela s'appelle caresser dans le sens du poil.
Et maintenant, il va falloir leur expliquer les zones humides.
Personnellement, j'aurais du mal avec les proches que je fréquente.
Chez les opposants, nous avons quelques bonnes pointures, entre autre un membre du CNRS et ........
Et encore merci à Nicolas, Jean-Baptiste, Jean-Yves, Marie-Noëlle, Jocelyne, Laurence ... et ceux qui viennent de s'inscrire au bureau.