Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

lundi 22 octobre 2012

Normandelière et la Vendée Gobe

Site Vendée Globe du 21 octobre 2012 :
Christophe Chabot : "Arnaud, un élément clé de la réussite de Akena"
Boissières :"On se découvre à naviguer tout seul"

C'est reparti pour le Vendée Globe, nous allons vivre au rythme des exploits des skippers pendant quelques mois. C'est normal, le Vendée Globe est un beau projet et les skippers sont des hommes passionnés et courageux.
C'est reparti pour Christophe Chabot, il va pouvoir redorer son image et faire ce qu'il sait bien faire, de la communication pour que la Vendée gobe.

De ses interventions, il ressort toujours quelques éléments qui nous aident à comprendre sa manière de faire, il en est ainsi de quelques passages de l'interview du 21 octobre 2012.
"Pour des raisons qui seraient longues à expliquer, nous n’avons pas prolongé l’aventure (après 2004-2005) avec lui (Raphaël Dinelli) et nous avons cherché un marin avec un projet assez identique à celui de l’entreprise", ce n'est pas difficile d'expliquer qu'un marin qui a un projet environnemental ne peut  pas s'entendre avec un chef d'entreprise qui a, fort logiquement, un projet uniquement de retombées économiques et financières mais les moins que rien n'ont pas besoin d'explications.
"Arnaud a le profil idéal, selon nous", c'est un bon et courageux soldat marin qui sait aussi  répondre aux attentes de Christophe Chabot, le maire de Brétignolles sur Mer, il a soutenu le projet de port de plaisance lors de l'enquête publique.
"Nous nous sommes rencontrés au salon du nautisme en 2006 et nous ne nous sommes plus quittés depuis ! (rires) ".Pour continuer de rire, un petit rappel des rencontres au salon du nautisme en 2008, on sait la suite aujourd'hui ! (rires).













Nous sommes probablement de "mauvaises langues" en interprétant la communication de Christophe Chabot, nous savons que le projet Akena Voile est un projet d'entreprise et que le projet de port de plaisance de Brétignolles sur Mer est un projet communal, mais nous savons et démontrons depuis longtemps que Christophe Chabot gère sa commune comme une entreprise. Comme le projet Akena Voile, le projet de port de plaisance est, pour lui, uniquement un projet économique et financier.
L'environnement, la mer : il n'y connaît rien et il s'en fout !

Vive le Vendée Globe 2012.

Petit Supplément 
Le Télégramme du 21 octobre 2012 : Annulation du PLU. Ne pas confondre PLU et projet de port. La réaction du comité de soutien du projet de plaisance de Plougasnou après la décision du Tribunal Administratif de Rennes. Pour donner des idées de communication à Christophe Chabot et à ses partisans de BVSP !












8 commentaires:

Bernard Soulier a dit…

neunlt 128Je suis bien d'accord avec vous Jean Yves.
Christophe Chabot gère sa mairie comme son entreprise, c'est à dire avec sérieux, rigueur, respect des deniers publics.
C'est à terme que l'on mesure l' efficacité d'un maire et de son équipe, et là, il n'y a pas photo, il est bien au dessus de ses prédécesseurs.
Merci de l'avoir souligné, il faut parfois faire preuve d'honneteté intellectuelle !!

Anonyme a dit…

A Soulier 9h53 !

Un lundi matin le commentaire du paltoquet de Soulier, permet de bien entamer la semaine !
On aura tout lu !

Merci Soulier, on n'avait pas remarqué que Chabot était rigoureux et respectueux des deniers publics de la commune qu'il dirige !!!

Tellement rigoureux que Chabot en a fait la commune la plus endettée de Vendée ! et pour aucune réalisation susceptible d'apporter de la recette :
- Appartements qui ne se vendent pas (2 seulement) et à prix cassé !
- Halles neuves peu ou pas fréquentées !
- Magasins et commerces qui ferment !
- Concert de Johnny avec un demi million d'euros de déficit !
- Rien et strictement rien de positif en terme de réalisation !
- Et nous ne compterons pas le gaspillage entraîné par feu le projet de port ( 3 millions d'euros ) !

C'est çà Soulier le sérieux, la rigueur et le respect des deniers publics ? vous êtes complètement fou mon pauvre et irrécupérable !!!Drôle de conception de la rigueur !!!

Si vous n'êtes pas vous-même chabot et que vous vous appliquez la recette de Chabot à vous-même, vous allez mettre rapidement la clé sous la porte !!!

Enfin, dans votre propos il y a manifestement de la provocation vis à vis des opposants à ce que fût le projet de port, mais vous devriez adopter le profil bas, car si vraiment chabot veut présenter un autre projet de port, (qui subira le même sort que le premier) vous êtes entrain d'attiser les oppositions, plutôt qu'apaiser les esprits, alors un conseil vous feriez mieux de fermer votre grande gueule !!!

Enfin quand on parle du soutien d'Arnaud Boissières au projet de port, je vous invite à en lire le résumé qui a été fait dans les observations du rapport d'enquête N° 1 (DUP)- n° L 1104 :
3 petites lignes très générales sur l'augmentation des places de port et sur le dynamisque de la plaisance !
Comme on dit: C'est le minimum syndical !

Allez Soulier disparaissez un moment çà suffit pour l'instant !

Anonyme a dit…

Jean-Yves SVP,

Pourriez-vous nous dire comment Soulier voit en vous un homme qui a "souligné" le sérieux, la rigueur et le respect des deniers publics de Chabot ?

Moi je vois le contraire, mais peut-être ai-je une mauvaise vue !

Si vous permettez Jean-Yves, vous devriez quand même dire, juste pour nous rassurer ou pour désavouer Soulier, s'il s'est ou non trompé sur votre personne ?
Merci bien

Normandelière a dit…

Je pense qu'il parle du Jean-Yves qui fait des commentaires sur le blog de BVSP !

Anonyme a dit…

à B.SOULIER
J'appelle votre prose du "foutage de gueule".....

Anonyme a dit…

A B.Godillots
respect d'autrui ,respect des deniers publics
-voir of du 18/10 encore 5500 euros+les avocats qui sont partis en fumée pour encore un caprice de ce triste individu
-les insultes aux commissaires en décembre dernier ont coutées combien en honoraires d'avocats aux contribuables
etc etc
ras le bol de ce personnage

Anonyme a dit…

Si Chabot gère son entreprise avec le mm sérieux que la commune de Brétignolles, comment se fait-il que chez Akena on parle délocalisation??? Comment se fait-il qu'il y ait d'autres sponsors pour le bateau??? Comment se fait-il que la mairie soit aussi endettée???
Aves tout le sérieux que Chabot apporte...eh, bien, vous verrez vos impôts à partir de 2013 et là vous comprendrez la valeur du mot sérieux à la Chabot!!!
Certains en sont conscients et d'autres vivent tjs d'illusions, de promesses alléchantes mais couteuses...
attention l'atterrissage dans un port à sec!
Alors, attention!!! aux bons maux (mots) bons remèdes???

Olivier RICHARD a dit…

Soulier le godillot
Ou Chabot l’embrouille.

C’est d’un grand courage de venir faire épisodiquement une apparition sur ce blog pour faire diversion et dire n’importe quoi.
Nous aurions préféré que vous répondiez aux nombreuses questions soulevées ces derniers temps. Mais cela vous gène et vous préférez faire le mort.
Et encore une fois vous racontez n’importe quoi.
Chabot ne gère plus son entreprise directement, et heureusement pour elle et ses salariés.
C’est un directeur opérationnel qui « tient la baraque ».
Car si Chabot gérait au jour le jour son entreprise comme il gère Brétignolles, il y a déjà longtemps d’Akéna aurait déposé son bilan.
Et ça tout le monde de l’entreprise et le monde politique en Vendée le sait.