Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

dimanche 6 janvier 2013

Normandelière et l'association Brétignollaise a la réponse













L'association des Propriétaires et Résidents de Brétignolles sur Mer a mis sur son site internet le compte rendu de sa réunion publique et de son Assemblée Générale du 23 juillet 2012.
Christophe Chabot était présent et a fait le commentaire suivant concernant le projet de port de Brétignolles sur Mer : "Un nouveau dossier sera présenté. Prenant en compte le fait que la ferme installée tout  près du site  sera vendue, cette acquisition va permettre à la commune de proposer des aménagements au projet initial. En conséquence un nouveau dossier sera présenté. Monsieur le Préfet de Vendée et la DREAL (Direction de L’environnement) conseilleront afin que l’élaboration de ce dossier respecte les règles et normes imposées"
Le résultat est connu aujourd'hui, Monsieur le Préfet de Vendée, avec le soutien de la DREAL, de la DDTM et de la DRAC, a reçu Christophe Chabot le 30 novembre 2012 et a fait connaître son avis, suite à cette réunion, dans l'article de Ouest France du 8 décembre 2012.
"Le Préfet veut un autre site. Pour Bernard Schmeltz, la Normandelière n'est pas le bon endroit pour installer un port. Il l'a expliqué au maire de Brétignolles".
Tout projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière ne respectera pas les règles et les normes imposées, c'est clair.
Les propriétaires et résidents de Brétignolles sur Mer vont-ils enfin comprendre que c'est fini et qu'ils sont manipulés par Christophe Chabot ?
Les familles Brétignollaises vont-elles enfin passer à autre chose et ne plus se déchirer ?

Petit Supplément
Ouest France du 6 janvier 2013 - Saint Gilles, 20 000 nouveaux habitants dans le canton en 2030. Pas besoin de nouveau port pour attirer de nouvelles personnes.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tous les lecteurs de ce blog et ceux qui viendraient à le devenir, ont pu lire dans les nombreux commentaires faits depuis deux mois, étayés par des arguments juridiques, qu'un nouveau projet de port comportant un bassin à flots au dessus de la ferme de la Normandelière (si tant est qu'elle reste acquise à la municipalité) est une utopie, pire un calembour digne des meilleurs sketchs de chansonniers ! fait pour abuser de la crédulité des personnes non informées et pour mieux asseoir la cérémonie des voeux de Chabot !
Je n'y reviens pas !

Mais mieux, c'est que chabot continue de vouloir faire croire aux mêmes personnes et pour les mêmes raisons, que Mr le Préfet et les services de l'Etat vont le conseiller pour ce second projet et ce, malgré que cette aide (qui ne portait que sur quelques conseils verbaux d'ailleurs, de l'ex DDE) ait été interdite par Mr le Préfet il y a 3 ans !

Eh oui ! les services de l'Etat n'ont pas pour mission de cautionner ou de conseiller les collectivités, mais de regarder si leurs projets sont bien conformes avec les lois, les règlements et directives gouvernementales !
Un point c'est tout !

Encore une fois, chabot ne prend pas ses administré&s pour des naïfs, mais pour des imbéciles ! en essayant de leur faire croire que son projet de mégalomane a l'aval des services de l'Etat et est cautionné par l'Etat !

C'est faux qu'on se le dise !
Au contraire pour le cas d'espèce, les services de l'Etat condamnent ce projet de port !
Faites-le savoir autour de vous !

Anonyme a dit…

Le compte rendu concerne la réunion du 23 Juillet, le préfet c'est clairement prononcé sur le sujet.
Il serait plus intéressant de soumettre quelques questions supplémentaires pour la prochaine AG des propriétaires:
Comment comptez vous Mr le maire réduire l'endettement abyssale de la commune?
Quelle va être le coût pour chaque propriétaire?
Pour la question de JYB :
Les familles Brétignollaises vont-elles enfin passer à autre chose et ne plus se déchirer ?
En fait le passage de Mr "Chat pas Beau" va laisser beaucoup plus de traces et de cicatrices que Xynthia...

NAP ne lâchez rien!!!

Sam Agace

Je méprise profondément ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique : ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau ; une moelle épinière leur suffirait amplement.(Albert Einstein)

Anonyme a dit…

pour les grands gobeurs brétignollais apprenez à dire BASTA
Essayez de comprendre pourquoi il continue et s'entête de la sorte...