jeudi 7 février 2013
Normandelière et il faut oser ou se résigner à tout
Blog de Bruno Retailleau du 5 février 2013 : Nous nous battrons contre vents et marées pour l'avenir de la Vendée, avec l'article du journal Ouest France du 2 février 2013 concernant la session du Conseil Général aux Sables d'Olonne.
La petite phrase : Il faut oser ou se résigner à tout (citation de Tite-Live l'historien de la Rome antique)
Nous sommes bien d'accord avec Bruno Retailleau mais nous ne donnons pas le même sens à cette citation.
Pour Bruno Retailleau, oser c'est poursuivre le développement économique de la Vendée, contre vents et marées, en faisant fi des normes et des règles étatiques. Il utilise les mêmes mots que Christophe Chabot, il parle de "combat" ....
Pour nous, oser c'est s'opposer aux projets contre-nature et aux élus opportunistes qui veulent les imposer sur notre littoral. Nous n'avons même pas à combattre, il suffit que l'on rappelle, sans cesse, les normes et les règles environnementales en vigueur dans notre pays aujourd'hui. Nous l'avons fait - avec succès - lors de l'enquête publique sur le projet de port de plaisance à la Normandelière en 2011, nous le ferons lors des enquêtes publiques sur le projet de SCoT du Pays de Saint Gilles Croix de Vie et sur le projet de PLU de Brétignolles sur Mer (voir article du 2 septembre 2012).
Le contexte n'est plus favorable aux élus opportunistes.
Les Echos du 6 février 2013 : Le gouvernement va demander un nouvel effort financier aux collectivités.
Petits Suppléments :
Sud Ouest du 6 février 2013 - Erosion : deux ans pour définir une stratégie.
Y aurait-il des élus responsables sur le littoral Aquitain et des élus irresponsables sur le littoral Vendéen ?
Ordre du jour du conseil municipal du 12 février 2013.
1 - Budget principal : Autorisation de dépenses d'investissement avant le vote du budget primitif ! Y aurait-il urgence ? L'année 2013 commence bien pour les contribuables Brétignollais ! Mais un appartement est vendu, ouf.
Vidéo du conseil municipal de la Barre de Monts du 29 janvier 2013. Les conseillers municipaux n'aiment pas être filmés, ont-ils des choses à cacher ? Ce serait bien de filmer un conseil municipal à Brétignolles sur Mer !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
la photo : Souvenirs, Souvenirs..
avec un slogan mis à jour:
"Le Boulevard Saint-Michel jusqu'à la plage de la Normandelière".
Enregistrer un commentaire