Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

jeudi 14 mars 2013

Normandelière et l'ouverture de l'exposition du CPNS










Ouest France du 14 mars 2013 - Saint Gilles. L'exposition du CPNS est visible jusqu'au 24 mars, (c'est à voir). Le président de la communauté de communes du Pays de Saint Gilles était-il à l'inauguration de l'exposition ? Christophe Chabot n'est pas sur la photo.
Le CPNS célèbre ses 40 ans (voir article du 2 mars 2013), c'est une association qui compte localement, qui fait partie du groupe COORLIT 85 (coordination des associations environnementales du littoral vendéen) ayant reçu l'agrément de l'Etat en mars 2011, qui participe officiellement à des réunions de concertation sur les projets d'aménagement du littoral afin de faire respecter les règles et les normes environnementales, qui donne ses avis sur les projets du Pays de Saint Gilles (le CPNS a déposé des observations lors de l'enquête publique sur le projet de port de plaisance).
Mais Christophe Chabot n'aime pas que l'on suive une autre route que lui !

Le Courrier Vendéen du 15 mars 2013 : Une exposition retrace l'évènement.




Petits Suppléments :
Subvention Guetta annulée, Dette de Johnny pas annulée. Guetta plus intelligent que Johnny, il annule le concert qui aurait sollicité "gravement" les finances publiques à cause de l'aménagement d'un site et le déplace ailleurs et, pourtant, la ville de Marseille a d'autres moyens financiers que la commune de Brétignolles sur Mer ! Nous attendons toujours la transparence des comptes pour le concert de Johnny Hallyday du 26 juillet 2012, le maire de Brétignolles sur Mer a l'obligation de ....

Localtis.Info du 14 mars 2013 - Conflits d'intérêts : le gouvernement promet un projet de loi d'ici l'été.

Sud Ouest du 14 mars 2013 : Les 91 jours autour du monde de Arnaud Boissières. Avec Akena Verandas, son sponsor depuis 2006, il a aussi commencé à discuter pour une éventuelle nouvelle aventure ensemble. "Certains ont besoin de temps pour réfléchir, pas moi : j'ai envie d'en faire un troisième en 2016. Après, pour eux comme pour moi, ce serait bien sûr avec l'ambition de faire mieux."
L'album photos.

Sud Ouest du 16 mars 2013 : Inauguration du Pont Levant. Une idée pour Christophe Chabot et ses partisans : Un pont levant pour relier Le Marais Girard et la Normandelière et pour laisser entrer les grands voiliers au centre de la commune !

4 commentaires:

Girard du Marais a dit…

Curieusement, certains marins, à l'issue du Vendée Globe, connaissent leur avenir clairement tracé : vente du bateau, poursuite du programme, fin du rêve, recherche de nouveaux partenaires.
Pour Aranud Boissières, dont le partenariat était officiellement avant le départ solide, tout semble devenu fragile.
Avoir tant crié l'objectif d'une cinquième place, et n'en avoir jamais donné l'esquisse de la possibilité sur l'eau, dans un contexte où cet objectif pouvait sembler réaliste, impose sans doute de procéder à un débriefing soigné, pour identifier les causes de non-performance du skipper et du bateau.
Les discussions, dans ce genre de situations, sont rarement paisibles, quelles que soient les versions officielles.
La difficulté pour Christophe Chabot, s'il vire Arnaud Boissières, sera de trouver un nouveau skipper : virer son marin, les hommes de mer n'aiment pas ça, et Christophe Chabot aura toutes les peines du monde à construire un partenariat au long cours.
La voile est affaire de confiance. CHristophe Chabot doit garder sa confiance à Arnaud Boissières même si celui-ci n'est pas l'homme des grandes performances. Akena doit donc accepter d'avoir une communication de looser.
C'est pas gagné !

pukap a dit…

Bien dit, son bateau n'est pas de première jeunesse, mais lui n'est pas exceptionnel non plus, un peu comme cri-cri, son mentor que nous connaissons bien à Bréti et dont nous commençons à être las. Las, nous le sommes et en plus, il faut trouver une gueule plus grande que lui pour les prochaines élections. Ce n'est pas gagné mais très très jouable. Alors, jouons!....

Anonyme a dit…

Pour ma part, Arnaud Boissière a fait une belle course et Bravo! La course en mer reste une aventure humaine d’exception et c'est pas mal que des entreprises offrent des possibilités a des marins, ou dans d'autres sports plutôt que de spéculer.
Les petits hic! sont à mon avis, le tapage médiatique qui impose aux marins des contraintes quasi permanentes avec le monde des médias, de la "Com.".
La "télé réalité", le "storytelling" ect ... qui dénature bien souvent l'exploit et qui projette le sportif au simple rang de gladiateur plongé dans l'arène médiatique.
"Tu gagnes ou tu meurs!"
Notre boulimie médiatique de consommateur pousse l'organisation de tel évènement à aller toujours plus loin, histoire de surtout pas nous lasser, histoire aussi de nous épater...
On peut aussi se poser deux ou trois questions sur les objectifs réelles des entreprises:
Mécanismes de défiscalisation, intérêts financiers, antichambres de négociations commerciales ect...
L'image qu'elle projette et la réalité quotidienne du traitement de ses salariés...
Pour Mr "Chat pas Beau" on sait tous que l'on est au niveau de la com. et uniquement de la com. et un fonctionnement affairiste.

définition : "personne qui a tendance à s'occuper exclusivement d'affaires d'argent, veut dégager du profit, sans scrupule."

Mr "Chat pas Beau" ne fait pas la différence entre un objectif et une espérance. Cali espérait surement une cinquième place. Deux mondes et deux visions qui s'entre-choquent. Tel l'empereur va t'il lever ou baisser le pouce pour condamner Spartacus?
Le "storytelling" nous racontera peut être l'épilogue de cette histoire...

NAP ne lâchez rien !!!

Sam Agace

Girard du Marais a dit…

J'ai dit dans un post précédent l'admiration que doit nous inspirer l'accomplissement d'un Vendée Globe.
Tous les marins ont accompli des exploits que nous sommes tous, pauvres terriens incapables de réussir. Ils ont fait preuve d'un courage face aux difficultés dont peu d'entre nous peuvent s'enorgueillir. Ils ont tous mené leur bateau à un seuil de performances supérieur aux années précédentes.
Ceci est clair, et je l'ai déjà dit.

Cela ne retire rien à l'analyse froide et crue telle que je l'ai exprimée, car, cette analyse, c'est celle qui est dans la tête des sponsors du Vendée Globe, donc dans celle de Christophe Chabot...

Et le couple Arnaud Boissières / Akena Vérandas n'a jamais fourni en course des performances à la hauteur de la 5e place qu'il revendiquait au départ...