lundi 8 avril 2013
Normandelière et la revanche du préfet de Vendée
Site du ministère de l'environnement - Avril 2013 : Tableau de bord de la mise en oeuvre de la feuille de route pour la transition écologique
Article du 23 janvier 2013 : Le site bientôt classé.
"La coupe de la plage de Brétignolles sur Mer, Domaine Public Maritime, est un site régional d'intérêt géologique remarquable, un patrimoine local qui sera protégé dans le cadre de la SCAP".
Le préfet de Vendée donne, depuis longtemps, des avertissements au maire de Brétignolles sur Mer afin qu'il comprenne que ses multiples projets de port de plaisance n'ont aucune chance d'aboutir sur le site de la Normandelière compte tenu des contraintes environnementales locales mais il n'a pas les moyens juridiques pour bloquer définitivement l'action du maire et l'empêcher de dépenser, sans compter et à perte, l'argent des contribuables locaux. Christophe Chabot n'a jamais entendu les avertissements du préfet, les a toujours ignorés, interprétés, ... pour laisser croire que ... et pour continuer comme si tout allait bien. Dans le contexte d'aujourd'hui, qui peut faire confiance et qui peut soutenir un homme politique qui ment ?
Tout pourrait changer bientôt pour le préfet de Vendée, il pourrait disposer de l'arme juridique fatale capable de stopper définitivement le projet fou de Christophe Chabot.
Mesure n°23 : Le premier programme d'actions de la Stratégie de Création des Aires Protégées (SCAP) est prévu pour la fin du deuxième trimestre 2013.
Petits Suppléments :
Mesure n°30 : Maintenir le rythme d’acquisition du Conservatoire du littoral 2013-2030 pour poursuivre l’objectif du tiers sauvage et renforcer l’accès au public. Définition d’ici fin 2014 d’un schéma de priorisation de l’action foncière. Une nouvelle stratégie d'acquisition sera adoptée avant fin 2014 par le Conservatoire
Actualités CPNS du 7/4/2013 - Conservatoire du Littoral.
Transfert de l'aéroport de Nantes Atlantique : Rapport de la commission de dialogue du 9 avril 2013 .
Les observations de la commission de dialogue démontrent que les études préalables à l'enquête publique, menées il y a longtemps, sont incomplètes et non objectives aujourd'hui. Le projet a été déclaré d'Utilité Publique en 2008 mais est dans l'impasse en 2013 compte tenu de ce qu'il reste à faire pour démontrer la conformité avec les règles environnementales d'aujourd'hui.
Des études incomplètes et orientées, c'est aussi le cas du dossier de port de plaisance de Brétignolles soumis à enquête publique en 2011.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Merci Jean-Yves de ces précieuses informations !
On pourrait dire Ouf !!!
Voilà Mr le Préfet de Vendée armé et protégé juridiquement contre les mensonges et manipulations de Chabot !
Mais vous verrez que Chabot ne signera pas sa reddition aussi facilement, même si c'est le dernier acte !
Il va encore tenter, mais tenter seulement, de faire croire à grands frais à ses ouailles qu'il va pouvoir réaliser son port !
D'ailleurs, franchement, il ne peut pas en être autrement, si chabot baissait son pavillon tout de suite, ce serait sa mort politique immédiate et donc la perte de son fauteuil et les RDV avec la justice qui commenceraient.
Or, la locomotive que représentait son projet est, certes poussive, mais il lui reste encore du ressort pour aller jusqu'aux municipales !!!
Quel dommage que tant de sots, de naïfs, voire d'imbéciles, croient encore dans son projet !
Que deviendra-t-il d'eux lorsqu'ils se rendront compte du degré de leur stupidité ?
Je crois qu'ils pourront "marcher à l'ombre" à Brétignolles et comme disait le fabuliste, en "baissant l'oreille et en portant bas la queue" !
En voilà une bonne petite nouvelle!
Plus Mr "Chat pas Beau" se tortille plus de nœuds seront à démêler...
"Quand la souris nargue le chat, c'est que son trou n'est pas loin"
NAP ne lâchez rien !!!
Sam Agace
"Le triangle des Bermudes"
Enregistrer un commentaire