Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

lundi 22 avril 2013

Normandelière et le rapport du SAGE Auzance Vertonne













Le rapport de décembre 2012 du Syndicat mixte du SAGE Auzance Vertonne précisant l'élaboration de la stratégie collective est, de nouveau, accessible sur le site internet du SAGE.
Les zones humides du bassin versant seront définitivement protégées en 2013, y compris au sud de Brétignolles sur Mer (voir article du 6 avril 2011). Le SCoT du Pays de Saint Gilles Croix de Vie et le PLU (Plan Local d'Urbanisme) de Brétignolles sur Mer (réunion de présentation le 23 avril 2013 à 18H à la salle des fêtes) devront les prendre en compte. Le PLU de la commune remplacera le POS référence de 1998 et ses nombreuses révisions. Le cahier des charges du PLU de Brétignolles sur Mer est accessible dans l'article du 2 septembre 2012 et il mentionne un port de plaisance (!).
Sur le site internet de la mairie de Brétignolles sur Mer, le dernier POS (Plan d'Occupation des Sols) référence de la commune, celui de 1998, n'est pas en ligne. La note de présentation du POS, qui est mise sur le site internet, n'est qu'une note de modification du POS de la commune (modification n°2-6) touchant certaines zonages. Cherche-t-on à tromper une nouvelle fois ?
Le PLU de Brétignolles sur Mer aura obligation de protéger les zones humides et aura aussi obligation de maintenir la coupure d'urbanisation qui est délimitée dans le POS référence de 1998 (loi littoral). Ces 2 obligations rendent tout projet de port de plaisance impossible sur le site de la Normandelière.

Petits Suppléments :
Fiche de résultats de la surveillance sanitaire des zones de pêche à pied de la Normandelière du 16 avril 2013.

Sud Ouest du 22 avril 2013 - Bassin d'Arcachon : pourquoi les plages avancent et reculent d'une année sur l'autre ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Va-t-il y avoir un scoop , lors de cette réunion, parmi les objectifs du PLU spécifiques au territoire communal, le premier cité sur "Paroles de Brétignolles" étant :

"Définir les conditions réglementaires d’intégration du projet de port dans
le document d’urbanisme" ?

Suspense ou Bluff ?