Pour qu'un nouveau projet de port de plaisance puisse s'inscrire sur le site de la Normandelière, Christophe Chabot et son bureau d'études font tout pour balayer la coupure d'urbanisation inscrite dans le POS de Brétignolles sur Mer de 1998. Leur nouvelle arme de bataille, c'est de dire que l'espace de loisirs de la Normandelière (voile et plan d'eau) ne peut être, aujourd'hui, considéré comme une coupure d'urbanisation car il est aménagé.
C'est une tromperie (voir encadré), la coupure d'urbanisation délimitée dans le POS de 1998 reste valable et doit être reprise dans le PLU de la commune qui doit conforter les règles environnementales en vigueur sur la commune.
Un autre point mérite notre attention et est totalement passé sous silence, c'est le classement en cours des plages de Brétignolles sur Mer (voir encadré).
Un projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière n'a pas sa place dans le PLU de la commune, c'est pourquoi le projet de PLU de Christophe Chabot n'a aucune chance d'aboutir.
jeudi 25 avril 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire