Communiqué de presse de Agence Bretagne Presse du 25 mai 2013 : le projet de port de plaisance au Guilvinec est un non-sens.
Certains propos de l'article sur le projet de port de plaisance au Guilvinec méritent d'être rapportés.
"Le secteur de la plaisance ne peut être source de développement économique et de création de richesses. C'est une économie stagnante dont la fragilité est bien démontrée par les difficultés actuelles des pays du sud de l'Europe. C'est une activité qui repose essentiellement sur la consommation d'espaces fonciers et maritimes avec les conséquences sur le niveau des prix non seulement à terre mais aussi sur mer. Les élus sont très imprudents, dans ce domaine, de s'engager à contrer ces évolutions prévisibles. Ces mécanismes inflationnistes échappent à leur pouvoir et par les temps qui courent tout le monde connaît le sort réservé aux promesses des hommes politiques
Pour que la gestion d'un port de plaisance ne soit pas déficitaire, il faut qu'il y ait des clients, pour qu'il y ait des clients il faut que les prix soient compétitifs, les services de qualité supérieure à celui des autres ports de plaisance. En conséquence, pour couvrir les charges de structure il faudra immanquablement augmenter les places et pour assurer un service correct, il faudra, entre autres, lever les restrictions d'horaires d'entrée et de sortie des plaisanciers"
A méditer
C'est le port de pêche qui anime toute l'année un centre ville et qui est une source durable de développement industriel et économique pas le port de plaisance.
Petit Supplément :
Ordre du jour du conseil municipal du 30 mai 2013 : les appartements B5-15 et B5-24 auraient été vendus. A quel prix (voir page 5 du CR de juin 2012) ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Ben oui, il va falloir penser à faire un port de plaisance écologique! Oui oui c'est possible.Toutes les propositions sont les bienvenues d'ailleurs...
Enregistrer un commentaire