Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

vendredi 19 juillet 2013

Normandelière et la page du port de plaisance est tournée












Ouest France du 19 juillet 2013 :
La UneA Brétignolles, le maire présente son projet de port bis
Vendée - Port Brétignolles : Le deuxième round continue. Le combat va bientôt cesser faute de combattants !
"La municipalité de Brétignolles a présenté la nouvelle version du projet de port de plaisance en présence des résidents secondaires mercredi soir". Ces résidents secondaires tant chouchoutés par Christophe Chabot en prévision des prochaines élections municipales de 2014, ils étaient combien à la réunion publique du maire ? Probablement moins de 50.

Les Brétignollais (résidents principaux et secondaires), en grande majorité, se désintéressent aujourd'hui du nouveau projet de port de plaisance de Brétignolles et ne croient plus aux fanfaronnades de Christophe Chabot. Pour eux la page du port de plaisance sur le site de la Normandelière est tournée. Continuer des études, c'est de la folie et de la gabegie, cette municipalité est irresponsable. Seuls des partisans du maire de Brétignolles sur Mer, certains partageant des intérêts communs avec lui, soutiennent encore Christophe Chabot. Ils paraissent de moins en moins nombreux, leur agressivité marque leur fébrilité.
Les élus communautaires et les résidents de l'intercommunalité brillent par leur absence dans les réunions publiques concernant Port Brétignolles, c'est dire l'intérêt qu'il porte au projet de Christophe Chabot !

Concernant les dépenses réelles, à la date d'aujourd'hui, pour des travaux réalisés et financés par les contribuables Brétignollais, le maire continue de mentir à la population mais plus personne n'est dupe. Nous avons affiché des niveaux de dépenses réelles, dans l'article du 15 juillet 2013, qui sont très supérieurs à ceux indiqués par le maire et nous avons raison. Nous mettrons prochainement à jour le tableau des dépenses réelles à la date du 1er juillet 2013 avec les dernières données de la municipalité, celles figurant dans le tableau des dépenses de la nouvelle plaquette municipale.
Quand des travaux sont terminés et financés, ce sont des dépenses réelles et non des engagements même si ces dépenses ne sont pas encore affichées dans les comptes administratifs annuels de la commune, ça c'est pour répondre au maire et à ses partisans !

2 commentaires:

Girard du Marais a dit…

Bonjour, Jean-Yves,
L'article de O F est illisible en ligne (pour moi).
C'est voulu ou c'est un problème d'ordi chez moi ?

Sinon, j'aime bien la conclusion de la une, sur la division de la commune...

Anonyme a dit…

vous raconter n'importe quoi. 90% des résidents secondaires et 90% de Brétignollais sont pour le port .. , Je reviens de la plage du marais Girard, quelle honte! tracteurs, les algues ainsi que les cailloux sont sur la plage quelle vacances. Taisez-vous avec des personnes comme vous la France n'avance pas.Vous êtes peut être immortel? Pensez à l'avenir.