Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mercredi 7 août 2013

Normandelière et 10 ans de gaspillage pour un projet de port irréalisable

L'association La Vigie organise une réunion (d'intérêt) publique le mardi 13 août 2013 à 18h à la salle des fêtes de Brétignolles sur Mer.

A cette occasion, l'association La Vigie a largement diffusé une plaquette présentant de façon synthétique les 10 ans de gaspillage de la municipalité de Brétignolles sur Mer pour un projet de port de plaisance irréalisable sur le site de la Normandelière.











Ce qui est grave, c'est que tous les pouvoirs décisionnaires étatiques savent, depuis le début, que le projet est impossible sur ce site-là mais ils n'ont pas les moyens juridiques d'empêcher un maire irresponsable de mener des études, de présenter des dossiers à l'enquête publique, de dilapider l'argent des contribuables, de mettre des banderoles sur la mairie, des cabanes sur l'espace public, ...

Christophe Chabot feint d'ignorer les avertissements depuis 10 ans et combat toute opposition à son projet. Aucun représentant de l'Etat ne peut l'arrêter. Il poursuivra le gaspillage tant qu'il sera maire de Brétignolles sur Mer. Il reste une seule solution pour sortir de cette impasse, c'est le sanctionner lourdement aux prochaines élections municipales de 2014.

En attendant venez nombreux à la réunion publique de l'association La Vigie.

La suite dans Plus d'Infos

Article du Canard Enchaîné : La Cour des comptes s'invite aux  municipales










"La Cour va publier la liste et le détail des plus belles boulettes commises par les maires et les présidents de collectivité locale"


11 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'en est-il de la démocratie à Brétignolles sur mer ?
Les pro-port ont le droit d'occuper tout l'espace qu'ils veulent avec leur jolie cabane qui"met bien en valeur" le site de la Normandelière.
Les opposants se sont fait évacuer par la police municipale l'été 2011 car ils tenaient un stand (de la taille d'une table de pique-nique ) sur un terrain privé à la Normandelière et qu'ils dépassaient de quelques centimètres sur l'espace public !!!
Quand les derniers adeptes de Chabot auront enfin compris qui il est vraiment,on aura fait un grand pas et Brétignolles pourra enfin retrouver sa démocratie et ses habitants la justice et l'égalité pour tous.
Ouvrez les yeux bon sang!

Anonyme a dit…

Tranquille, à vélo, je suis passé ce matin à 11h00 devant la cabane !
Pas une âme ! mais une escouade de plusieurs grognards qui veillent ! mais à quoi ?

A moins que ce soit la façon de Chabot "d'aller à l'affrontement" et de "sortir ses muscles" !!!

On a beau dire, mais çà fait un peu miliciens ! Il manque quelques vieilles CITROEN tractions avant noires, avec les phares peints en noir et çà rappelerait des souvenirs à certains !

Tout celà n'est peut être que nostalgie pour eux ?

Allez savoir ? peut-être qu'on distribue à l'intérieur des tickets de rationnement pour les places du futur port !!!

Le pire c'est que la réputation de Brétignolles en prend un coup ! avec la tronche dynamique des grognards !

Allez observer le sourire hilare des touristes qui ralentissent et qui s'interrogent !

Chabot, qui n'a pas une once de psychologie, devrait quand même jauger le ridicule de la situation !

Moi je propose à Nicolas DUCOS, à la tête d'une troupe FFI, d'aller les faire déguerpir, comme on l'a fait pour lui il y a 2 ans et encore lui était sur un terrain privé, tandis qu'eux sont sur un terrain public !
Ainsi ,le film serait complet !!!

Anonyme a dit…

merci pour votre site et toutes le précieuses informations qu'il révèle...continuez

maxflo85 a dit…

La preuve de son sens aigu de l'égalité,il l'a donné en rappelant à l'ordre pour "stationnement gênant sur le trottoir" le seul Nicolas Ducos pour tout Brétignolles sur mer. Sans doute une simple coïncidence si celui-ci est son opposant le plus actif depuis dix ans!Nous ne pouvons plus tolérer que seuls les lèches-bottes du maire puissent tout se permettre dans la ville! Pour mémoire, la banderole sur la mairie, le stand Cap 2011 sur la voie publique et maintenant l'ignoble "algéco" à la Normandelière. Cela ne changera toutefois rien aux lois environnementales qui interdisent le creusement d'un port sur ce site.

Anonyme a dit…

Ca fait des mois que vous écrivez que le port ne se fera jamais.
Parce que ceçi, parce que cela, alors si nous ne craignons rien, a quoi sert tout ce patacaisse sinon à mettre de l'huile sur le feu.
Continuons comme ça à tout mélanger et nous ne serons plus du tout crédibles.

Anonyme a dit…

l'anonyme de 13h13 devrait se lever plus tôt.
Ce matin , je faisais partie d'un groupe de 7 personnes pous la visite du site.
Il y a eu je crois 3 groupes qui se trouvaient sur le terrain de 10h30 à 12h.
Vous êtes passé à la mauvaise heure et vu la liasse d'adhésions qu'il y avait sur la table, j'ai l'impression que leur affaire marche du feu de dieu..
De plus , ils sont la parce qu'ils en ont le droit, il paient un loyer
pour le terrain et pour le local.

Rien ne vous empêche d'en faire autant et avant de critiquer, il faut essayer.

Anonyme a dit…

A l'anonyme de 18h11 : c'est vrai que nous ne craignons rien puisqu'il n'y aura jamais de port à la Normandelière;mais tout ce pataquès comme vous dites,a pour but d'ouvrir les yeux à ceux qui croient encore aux mensonges de Chabot et surtout à faire cesser la gabegie dans la commune.
Alors ,tant pis si on jette de l'huile sur le feu;de toute façon,il n'y a pas moyen de faire autrement : Chabot ne supporte pas la contradiction et c'est lui le premier qui sème la zizanie et cherche la bagarre dès lors qu'on ne partage pas ses idées;c'est peine perdue d'essayer de dialoguer avec un tel personnage.C'est bien regrettable,mais c'est comme ça!

Anonyme a dit…

A l'anonyme de 18h19: Qui paie les loyers ? Et à qui?

Anonyme a dit…

A anonyme de 18h19,

Vos leçons de courage sur "le levé tard", vous pouvez vous les garder, mariole !
Moi je me lève tous les matins à 6h00 et je fais du sport !
Si vous avez fait faire une visite du site, comme vous le prétendez à 7 personnes, ils n'ont pas dû se fendre la poire les visiteurs ? si vous n'avez pas menti du moins ! Il fallait bien sûr surtout dire que le port ne se fera jamais !!!
ridicule personnage, sans quoi ils vont vous retrouver l'an prochain et vont vous faire une tête ! pour les conneries que vous avez pu leur raconter !
Ils ont du être épatés par la beauté du site ?
Vous n'avez même pas l'intelligence de voir qu'ils se sont moqués de vous !!!

maxflo85 a dit…

Anonyme de 18h19, vous semblez ignorer comment fonctionne Brétignolles. BVSP est une association à la botte de la mairie,installée sur un terrain appartenant à la mairie,ayant touché des subventions de la mairie qui paye certainement en plus la location de l'algéco et elle ne sert qu'à assurer la propagande du maire.Tout ça se sont nos impôts. Quant à l'opposition qui ne vit que par le soutien de ses adhérents, elle a toujours été empêchée de diffuser des informations sur la voie publique et il a fallu l'intervention du tribunal administratif à plusieurs reprises pour qu'elle puisse retrouver un peu de liberté de paroles. De là à pouvoir s'installer à côté de BVSP sur le terrain de la mairie, pour démontrer l'infaisabilité du projet,il y a un grand pas démocratique que le maire n'est pas près de franchir. Si vous voulez vraiment être informé sur la réalité de ce projet utopique, rendez vous à la réunion du 13 août à la salle des fêtes.

Anonyme a dit…

Le maire de Brétignolles jette ses toutes dernières cartes pour essayer de faire bonne figure.
Le port ne sera probablement plus le sujet.
Le sujet sera le rétablissement des comptes des la commune, tous les chiffres sont quasiment dans le rouge.
Et ce n'est pas la récupération de 2M€ avec la vente du foyer au CCAS qui lui s'endette au passage pour 20 à 25 ans qui va changer la donne.
Ce transfert de dette comme le reste de la gestion et de la communication est pathétique.