Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

lundi 18 novembre 2013

Normandelière et une candidature politique










Ouest France du 18 novembre 2013 : Bernard Deleau, premier candidat à se déclarer.
Dans l'article du 17 novembre 2013 nous avons dit et démontré pourquoi la candidature du Bernard Deleau ne nous paraissait pas crédible, dans le journal d'aujourd'hui nous apprenons que c'est la candidature d'un politique.
Bernard Deleau est un candidat divers droite qui a déjà une longue carrière politique derrière lui, c'est dit dans l'article de Ouest France.
Bernard Deleau, partisan de la droite forte à l'UMP, a tout à fait le droit de présenter une liste politique et on comprend que certains Brétignollais puissent lui faire confiance et y participer.
Pour que cette liste soit crédible, il faudrait simplement qu'elle soit soutenue par les personnalités UMP de la Vendée (Bruno Retailleau, Yannick Moreau, Marietta Trichet ..). Entre Christophe Chabot et Bernard Deleau que pensez-vous qu'ils choisiront ?

Lire la suite dans Plus d'Infos

Petits Suppléments

A Saint Gilles Croix de Vie, on retire les délégations aux conseillers municipaux dissidents , à Brétignolles sur Mer, Bernard Deleau ne participe plus à d'actions municipales, depuis 2010, mais est toujours "membre des commissions travaux, port de plaisance, urbanisme, finances et de la commission d'appel d'offres", ça montre la crédibilité des groupes de travail municipaux. La démocratie à la Cricri : c'est lui seul qui décide, les commissions existent parce que c'est la règle mais elles ne font qu'enregistrer les volontés du chef.
Avez vous entendu des élus participant à la commission du port de plaisance s'exprimer publiquement sur le projet, sans la présence de Cricri ?.
Avez vous été invité par ces élus pour exprimer votre avis sur le projet de port de plaisance sur le site de la Normandelière, sans la présence de Crici ?
Et là on ne parle pas des guignols de BVSP, avec l'homme à la brouette à leur tête, mais des élus qui doivent être à l'écoute de tous.
Il a fallu une enquête publique pour que certains élus prennent conscience de la force des arguments des opposants au projet, c'est la preuve d'un manque d'écoute. Si Christophe Chabot n'avait pas prévu de tels résultats à l'enquête publique de 2011, c'est qu'il est vraiment déconnecté d'une grande partie de la population, celle qui n'a pas de liens d'intérêts avec lui.

Blog Brétignolles 2014 du 18 novembre 2013 : Appartements du centre ville, les soldes battent leur plein

Ouest France du 18 novembre 2013 : Weldom ne pourra pas s'installer à l'Île au jeux.












"Oui j'ai interdit au CPNS d'installer son stand, s'exclame le maire Jacques Fraysse. Ils sont irresponsables. Ils viennent de faire perdre 40 emplois à la commune, 1 million d'euros à la ville, et des millions d'euros de travaux pour les entreprises locales .."

Voilà le discours des maires du littoral quand les associations de l'environnement, qui défendent le territoire, gagnent leurs recours.
Voilà ce que dira Christophe Chabot quand la Vigie gagnera ses recours au tribunal administratif.

Pensez à signer la PETITION : Si elle obtient au moins 500 signatures, elle aura du poids localement.

33 commentaires:

Olivier RICHARD a dit…

Une candidature de division.

Non seulement la candidature de Deleau fait le jeu de Chabot, mais sa candidature est une candidature de division.

C'est mal connaître le terrain que de vouloir proposer une liste politique contre Chabot.

Les opposants au port tout comme les opposants à Chabot viennent d'horizons politiques divers, n'ont jamais fait de prosélytisme politique envers tel ou tel parti.

C'est cela qui a fait toute leur force.
Une démarche citoyenne en vue d'un meilleur être à Brétignolles.

Deleau a donc tout faux.

Qu'espère-t-il sinon avoir le soutien des Retailleau, Merceron, Guedon baron UMP locaux favorables au port?

C'est assez contradictoire.

Cela va être assez cocasse lorsque ces barons ce prononceront en faveur de telle ou telle liste.

Amener la politique dans une petite commune comme Brétignolles, dans le contexte bien particulier de celle-ci est suicidaire (c'est son problème) mais surtout condamnable.

De par son positionnement et sa stratégie Deleau confirme donc qu'il fait bien le jeu de Chabot, en divisant un peu plus les Brétignollais au lieu de les rassembler.

Anonyme a dit…

Avec Deleau les masques tombent, c'est la frange buissonnière de l'UMP et tous les transfuges du parti que nous connaissons tous. Brétignolles n'a pas besoin de politique politicienne mais de gens capables de réunifier notre commune si divisée.
Si Deleau gagne , ils iront tous fêter ça au FOUQUET'S Club de Brétignolles!

Anonyme a dit…

Bernard Deleau est plus extrêmiste que Christophe Chabot, on a du mal à croire que c'est un défenseur de l'environnement brétignollais

Anonyme a dit…

Anonyme de 8h45,

Vous avez raison sur un point, la candidature de Mr Deleau est vraiment mal venue.

Par contre ce n'est vraiment pas l'époque d'ironiser avec le FOUQUET'S CLUB !

La célèbre soirée de Sarko avait été payée par lui-même !

Tandis que le repas d'investiture de HOLLANDE à l'Elysée avec les vieilles croûtes socialistes (10 ils étaient ) qui ont largement et plus que toutes autres, contribué à ruiner la France, elle, elle a coûté 90 000,00 euros.
J'ai bien dit QUATRE VINGT DIX MILLE EUROS ? payés sur les deniers publics !!!
Faites la moyenne par invité !!!
De quel côté se situe la honte SVP ?

Le Fouquet's comparativement, c'est un nom évènement !

Alors vous qui dites que Brétignolles n'a pas besoin de Politique politicienne, vous avez complètement raison, mais surtout soyez cohérent et ne parlez pas du Fouquet's, parce que là je vais vous sortir la liste des individus qui ont ruiné le pays depuis 30 ans !

Cette crasse personne ne veut plus en entendre parler !

Pour en revenir au sujet principal Mr Deleau, je pense qu'il est inutile de le "braquer", car après tout il est libre ! il vaut mieux, me semble-t-il, être pédagogue et tenter de lui faire comprendre que son aventure est vouée à l'échec et au succès de Chabot !

Sans rancune quand même et bonne
journée

Anonyme a dit…

C'est vous Oliver et Jean Yves qui ,par vos propos aujourd'hui , faites le jeu de Chabot.

Anonyme a dit…

A anonyme de 9:16
Le fouquet's club de Brétignolles n'a rien à voir avec Sarkozy, ni d'ailleurs la droite ou la gauche. C'est un code local, à vous de le trouver!

Anonyme a dit…

Jean Yves, il faut arrêter de publier ces commentaires de campagne électorale aussi minables et inutiles les uns que les autres. On est loin de la finalité première du blog, à savoir la défense du site de la Normandelière. Sur le sujet des municipales, les gens ont plusieurs sites plus appropriés pour débattre: "BVSP", "Bretignolles 2014" et maintenant "Bretignolles autrement". A nous ensuite de juger les candidatures selon les arguments avancés.
Sinon, plus on avancera dans la campagne électorale, plus ton blog va être utilisé comme outils de dénonciation et de règlement de comptes.

Anonyme a dit…

Jean-Yves et Olivier ne font pas du tout le jeu de Chabot, il suffit de lire l'article de OUEST -France , ce matin, pour comprendre qu'il est beaucoup question du port , donc pas hors sujet...Si l'on ajoute les affinités politiques de Deleau, avec lui , on aura les mêmes bétonneurs.

Anonyme a dit…

Anonyme de 10h33,

Désolé ! Jean-Yves et O.R., par leurs commentaires, sont parfaitement dans le sujet.

Certes, il y a des choses qui ne sont pas belles à entendre en politique, mais il faut avoir le courage de les entendre, de les lire et ne pas se fâcher !
Le sort de la Normandelière, dépend de son devenir politique tout proche.
- Si c'est Chabot qui préside à nouveau aux destinées de Brétignolles, on connait le risque !
- Si c'est quelqu'un d'autre qui a des prétentions au même poste, il est normal d'en discuter ici, puisque celà est lié à "la finalité première du blog", comme vous dites :
"La Défense du site de la Normandelière".

Le meilleur moyen, convenez-en, serait peut-être aujourd'hui que l'on connaisse la tête de liste qui va s'opposer à Chabot et qui revendiquera, précisément, entre autres, "la défense du site de La Normandelière" ! et le redressement des finances publiques de la collectivité, par exemple.
Tout celà me parait dans le sujet!
Il faut donc, à mon avis, que Jean-Yves continue à publier ces commentaires.

Passez quand même une bonne journée, avec de l'eau ou sans eau !!!

Anonyme a dit…

je lis ce blog depuis longtemps, je l'apprécie pour sa pertinence, son sérieux et cela permet d'avoir connaissance de beaucoup de choses et j'en remercie JY Bourcereau.
Pour les commentaires,pas toujours heureux,cela permet néanmoins à bon nombre d'entre nous de s'exprimer.Nous sommes en période préélectorale,alors par pitié arrêter de vous diviser.Il faut avoir un seul objectif:battre le maire actuel(qui doit bien rigoler de vos divisions) J'avais pris contact avec B.2014 dés son apparition sur ce blog,j'ai attendu 3 semaines avant que l'on daigne me téléphoner, ensuite plusieurs mois se sont passés sans nouvelles.J'en ai déduit que leur liste était prête et que je ne les intéressais pas.Maintenant, une autre liste voit le jour et que font ils? ils se répandent presque en injures, en tout cas ils sont pleins de suspicion.Qui est plutôt revanchard à vôtre avis?Parce qu'ils ne sont pas prêts et se sont fait distancés par d'autres!
"rien ne sert de courir, il faut partir à point"
Alors, de grâce, un peu de respect pour les personnes qui osent s'engager pour changer les choses.Mettez vos égo de côté,unissons toutes les bonnes volontés au lieu de leur jeter l'opprobre.C'est ensemble que nous pouvons espérer vaincre.Ne vous disputez pas la peau de Chabot avant de l'avoir terrassé.De plus ce n'est pas parce que l'on est tête de liste que l'on est élu maire.Ce sont les conseillés élus qui voteront pour désigner l'un entre eux.Gagnez unis la bataille, il sera toujours temps de vous disputer la dépouille du vaincu.
Pour ce qui est du port, il n'existe plus, les autorités environnementales l'on débouté et ce n'est pas le projet virtuel et ubuesque de chabot qui va les convaincre.Je n'ai pas honte de le dire, quand je suis arrivée à B., l'idée d'un port m'a séduite mais prenant connaissance du dossier, je suis vite devenue une opposante convaincue et militante.Alors, ne jetez pas la pierre, soyez plus tolérants et ouverts aux idées des autres, en un mot soyez rassembleurs , ne prenez pas exemple sur Chabot dont vous critiquez le despotisme.
Je viens de lire le dernier article du blog,vous commencez par devenir intégristes.Je suis de gauche et cela ne me dérange pas de voter pour une liste comprenant des gens de droite et de gauche qui veulent s'unir pour une meilleure gestion communale. Chabot est considéré comme socialiste par la la section PS de St Hilaire( il les a arrosés), mais il était prêt à s'allier avec Guédon , cherchez l'erreur? Qui vous permet d'affirmer qu'un maire de gauche et meilleur qu'un maire de droite?
Il y a de bons maires et de mauvais maire , c'est tout !Ne déplacer pas les enjeux sur le terrain politique national, B.est une petite commune où habitent des gens de sensibilités différentes qui aspirent à vivre sereinement ensemble.
A bon entendeurs salut!

Mr Bourcereau svp, vous qui aviez un blog de référence(au sujet du port à l'époque), il devient nauséabond à cause de la politique de comptoir qu'il véhicule. Pouvez vous l'assainir des propos indécents et provocateurs des donneurs de leçons

Le Girard Ench...... a dit…

Le Girard Enchaîné et prioritairement Motivé pour préserver à jamais ce qui reste de Beauté Naturelle entre Saint Gilles et les Sables dit :

Face à UBU et ses délires, surtout pas de Guerres Pichrocholines dans le Landerneau Brétignollais.

Anonyme a dit…

Anonyme de 13h26,

Votre propos est surprenant Madame !
Vous dites condamner les donneurs de leçons et leurs propos indécents et provocateurs ! mais vous, vous n'hésitez pas à en donner des leçons !
Moi je ne vois pas de tels propos indécents et provocateurs sur ce blog, mais des vérités !
Le seul propos de cette sorte, que je vois et que je n'avais vu jusqu'à présent sur ce blog, c'est le vôtre !
En effet personne n'avait jamais osé annoncer sur ce blog, (dont ce n'est pas l'objet) :
Je suis de gauche ou de droite !
Eh bien vous, vous venez de le faire en clamant:
"Je suis de gauche"! Je pense même que vous êtes de gôche !
Eh bien Madame les propos nauséabonds, c'est vous qui venez de les tenir et je vous invite tout simplement, pour ma part, à ne plus écrire sur ce blog sauf à tenir des propos se rapportant à la Défense de La Normandelière !

Olivier RICHARD a dit…

Anonyme de 13h26,

A lire vous propos il est évident que vous avez survolé l'article de Jean-Yves ainsi que mon commentaire comme la plus part des autres.

Nous dénonçons justement tous les deux la politisation faite par la candidature de Deleau.

Cette politisation est également rejetée par les autres commentaires.

D'où vous nous prêtez cette affirmation:
"Qui vous permet d'affirmer qu'un maire de gauche et meilleur qu'un maire de droite?"

Je suis désolé mais cela relève d'un procès d'intention.

Par ailleurs votre jugement sur B14 est totalement erroné.

Par manque de persévérance vous n'avez pas intégré ce groupe de réflexion.
Cela montre au passage justement son côté bien peu politique et novice en la matière.

Donc n'étant pas au courant du travail effectué, connu tout de même d'un bon nombre de Brétignollais, évitez de déduire le type de stratégie que vous avancez.

Votre message assez confus semble téléguidé c'est le moins que l'on puisse dire.

Anonyme a dit…

Bon ! il va falloir les uns et les autres, mettre DE L'EAU dans son vin !

Surtout, que persone ne se dispute ! ce serait regrettable, Jean-Yves fait des efforts pour faire plaisir à tout le monde en publiant les commentaires, ce dont il faut le remercier !
Alors n'en abusez pas !

Tout le monde ne peut pas être du même avis !
Sauf sur un point ou tout le monde doit être d'accord :
S'opposer à toute atteinte à l'environnement à La Normandelière

Il faut que les uns et les autres vous acceptiez l'expression de votre prochain !
D'autant que depuis le commentaire d'O.R. ce matin à 8h16moi je ne vois que des choses qui doivent être dites.

Mais si possible recentrons quand même sur La Normandelière, la baraque à Brochet, sa brouette, son pont tournant ou levant on ne sait pas encore ! ses discours, les comportements despotiques de chabot en ce qui concerne son énième projet de port !
C'est quande même plus important me semble-t-il ?
Bonne journée à tous !

Normandeline a dit…

Jean -Yves, pourriez vous demander aux personnes qui postent des commentaires de prendre un pseudo? Il devient très désagréable de voir "l'anonyme de 9h37 qui répond à celui de 3h28".... Pouvez vous demander aussi aux posteurs de faire preuve pour certains de moins d'agressivité? J'avoue ne pas comprendre la réponse de la personne de 15h19. La personne qui écrivait à 13h26 me semble au contraire pleine de bon sens. Que veulent exactement les gens de Brétignolles?

bretignolles2014 a dit…

Bonsoir à tous,
cette candidature annoncée de M Deleau aura au moins le mérite de "secouer le cocotier" Brétignollais; les moyens ne manquent pas pour contacter Brétignolles 2014, il y a peu être eu un peu de flottement au tout début, mais nous acceptons toujours les contacts de personnes motivées pour s'investir dans l'action. Pour nous l'important est bien de fédérer autour d'un programme large, nous ne sommes pas une liste d'opposants au port mais bien une liste d'idées constructives pour notre avenir, enfin, pour nous, l'important n'est pas la tête de liste (même si le rôle est emblématique), mais bien l'accord de chacun sur un programme, c'est notre vision de la démocratie locale.
N'hésitez pas à nous rejoindre sur notre blog et à prendre contact pour en savoir plus !

Anonyme a dit…

Je suis l'anonyme de 13h26,je vois que mon message en a piqué quelques uns, j'ai du appuyer là où cela fait mal!
Premièrement , mon message n'est absolument pas téléguidé(je ne connais pas Mr Deleau!)ne soyez pas paranoïaques , je suis simplement une citoyenne qui aimerait bien que la tête dirigeante de B. change et qui se désole que les opposants partent en ordre dispersé.
pour répondre à OR qui me reproche mon manque de persévérance,il ne manque pas d'air!: j'ai suivi les instructions du blog de B14, mail, téléphone, mise à disposition...que fallait il que je fasse pour intégrer le sérail? une manif?... une pétition?...Si B14 est novice(dixit O.R.)est ce ma faute et est ce rassurant ? Mon message est confus? Pas tant que ça ,je crois justement qu'il a été reçu 5 sur 5 au vu des réactions épidermiques de certains !
On me reproche que dire que l'on est de gauche ou de droite , c'est pas l'objet? Ah! bon!Dire que la candidature de Deleau est politique parce que il est divers droite c'est l'objet? Que pour qu'elle soit crédible il faut qu'elle soit soutenue par les ténors UMP du terroir, c'est l'objet? C'est vôtre droit de le croire, mais permettez moi de penser qu'une liste divers droite ou de gauche ou écolo ouverte aux bonnes volontés, n'a pas besoin d'être soutenue par un parti politique pour être crédible.Les élections communales sont différentes des nationales surtout dans les petites communes.
Quand au cher anonyme de 15h19 qui ne dit que des vérités et qui me donne l'ordre de ne plus m'exprimer sur ce blog, il me rappelle quelqu'un...mais si vous savez quelqu'un qui ne supporte pas la contradiction ...et qui nous assène ses vérités lui aussi...je crois que son nom commence par un C....Je veux bien rester sur l'objet qui est la défense du site de la Normandelière mais cela doit être valable pour tout le monde!Qui a donc déclencher, les polémiques sur le plan politique ?...relisez le blog.Est ce l'objet ?
De part mes origines , je ne suis ni de gôche ni bobo mais je pense avoir un bon sens paysan et je ne me vante pas de détenir la Vérité ni la science infuse...Je souhaite simplement que les opposants à Chabot se mettent autour d'une table pour construire une stratégie gagnante plutôt que de se déchirer.
Existe il un arbitre à B.?
Une chose est sur , continuez tous comme ça et la machine à perdre est sur les rails
A bon entendeur salut !

Anonyme a dit…

A Normandeline 16h31 !

Dans votre commentaire vous voyez un anonyme de 9h37 qui répond à celui de 3h28 ?
Moi ne je n'en vois aucun à ces heures là ?
Allez cela n'est pas bien grave, le week-end a peut-être été difficile pour vous et ce, parce que vous n'avez peut-être pas bu que DE L'EAU !

Par ailleurs, si vous permettez, çà ne me regarde pas et ne prenez pas celà mal, mais on est obligé de faire un constat c'est que les cerveaux ne voient pas tous la même chose !

Sauf si vous avez fait erreur et là je vous prie de m'en excuser, mais pour moi le propos agressif, comme vous dites, c'est celui de 13h26 et non celui de 15h19 !

Je note dans celui de 13h26 les mots de :
- propos nauséabonds
- politique de comptoir véhiculée
- assainir les propos indécents et provocateurs des donneurs de leçons.

Ce n'est pas de l'agressivité çà ?

Par contre je ne vois aucun propos de ce type dans le commentaire de 15h19, qui ne vous convient peut-être pas ? mais çà c'est autre chose !

Alors si vous avez fait une inversion, l'erreur étant humaine, ce n'est pas bien grave, dites-le et on demandera à chabot et brochet son enfant de choeur, de vous pardonner !

Bonne soirée.

Anonyme a dit…

Bravo BRETIGNOLLES 2014 de 18h22 !

Voilà des propos de sage, simples et mesurés qui devaient être tenus !
Vous êtes digne, Monsieur ou Madame, de figurer en bonne position sur cette liste !
Si vous permettez, n'oubliez pas quand même d'indiquer dans votre programme, même si ce ne doit pas être la principale action, d'indiquer que l'environnement de La Normandelière sera préservé.
Par contre, il n'est pas utile d'indiquer qu'il n'y aura pas de port. On le sait déjà ! et y'a pas de quoi en faire un programme d'action !
Félicitations en tout cas pour vos propos !

Anonyme a dit…

Anonyme de 18h57,

Je crois que vous en fait un peu trop Madame ! et vous devriez vous calmer un peu et éviter de faire de l'agitation sur ce blog !
Les propos d'O.R. et de l'anonyme de 15h19 sont tout à fait convenables et vous devriez vous en inspirer.
Personnellement j'abonde dans ce sens ! dehors la politique !
Il y a plus important à faire à Brétignolles !
Si vous prenez plaisir à "en avoir piqué quelques uns" comme vous dites dans votre commentaire de 18h57, ou "avoir appuyé où çà fait mal" ? c'est que vous avez peut être besoin de consulter !
Alors resaisissez-vous Madame !

le Triton Palmé de la Normandelière a dit…


Mettre DE L'EAU dans son vin, mais pas trop en cette période de sortie des "primeurs" ! Cela pourrait provoquer des effets indésirables. Ou bien alors allez-y franchement, sans demi-mesure : noyez-le !!

normandeline a dit…

Mais c'était un exemple!!! Je ne pensais pas que cela preterait à confusion! Et cela nécessitait -il le commentaire qui suivait? Je continue à ne pas être choquée par le commentaire de 13 h26...et là je mets volontairement la bonne heure!

Anonyme a dit…

A noormandeline de 20h03,

C'est bien ce que je disais !
Tous les cerveaux ne lisent pas la même chose !
L'analyse de texte ne devait pas être votre fort en classe ?
C'est vrai que la mauvaise foi est toujours mauvaise conseillère!
Par ailleurs, si j'ai fait un commentaire à rallonge, il n'est pas interdit de faire de l'humour non plus !
Y'a pas mort d'homme quand même !
Vous prenez tout au premier degré !
O.K. pour ce qui est de l'exemple des heures, donc vous n'avez bu que DE L'EAU pendant le week-end !
Malgré ces divergences d'appréciation, je vous souhaite une bonne nuit.

Anonyme a dit…

A Triton Palmé de 19h44

OK, mais le problème que me pose votre réflexion est le suivant :

Comment noyer de l'eau ?
ou noyer du vin dans de l'eau ou l'inverse, de l'eau dans du vin ? Je ne sais plus ?
Vous venez de me perturber !
Je vais prendre un p'tit coup de rosé de mareuil !

Ah ! çà va mieux ! j'y suis ! on va faire appel à Archimède !

Et si l'éclairage d'Archimède n'est pas suffisant, on va faire appel au seul homme qui puisse résoudre ce problème :
Brochet, de l'eau lui il en vue en traversant l'atlantique !
Bonne soirée l'ami !

Anonyme a dit…

A la dame du 18.11 à 18h57,
Madame, je viens de découvrir les commentaires de ce post de Jean-Yves.
Permettez-moi de vous dire que les gens de B14 sont posés et très sérieux et si ils ne vous ont pas répondu rapidement, ne vous interrogez pas sur la raison.
Car il y en a certainement une ?
Moi, sans vous connaitre, mais en lisant seulement la réplique que vous faites aux auteurs des commentaires de ce blog, tout en affichant que vous êtes de gauche, ( vous auriez dit de droite que je tiendrais le même raisonnement ) ce que personne n'a osé faire depuis que le blog de Jean-Yves est ouvert.
Eh bien, moi non plus à la place de B14 je ne vous aurais pas répondu.
Je pense qu'il faut des gens réfléchis et calmes à B14.
Il n'est pas utile d'être agitée comme vous faites preuve dans votre commentaire !
Pardonnez-moi, mais vous avez sans doute été reconnue dès les premiers coups de fil et à la place de B14 j'aurais sans doute moi aussi "traîné les pieds" avant de vous répondre !

Anonyme a dit…

Monsieur Bourcereau, la pétition s'adresse t-elle au non Brétignollais?

Jean-Yves Bourcereau a dit…

Je ne suis pas l'auteur de la pétition mais je pense que oui, tout le monde peut la signer
C'est un cri de colère pour dire qu'on ne veut plus de maire agissant comme Christophe Chabot, méprisant et provoquant une grande partie de la population, défendant des intérêts personnels, ne respectant pas les règles environnementales, ....
Et ce cri de colère s'exprime à un moment précis, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Oui il ne faut pas rester muet devant ce type d'agissement.

Merci à tous ceux qui aideront à gagner ce combat, mettre dehors Christophe Chabot devrait être un devoir citoyen compte tenu de son comportement et de ses méthodes.

Si au niveau des signataires, il y a des personnes ayant une résidence à Brétignolles et qui voudraient s'engager pour battre la liste de Christophe Chabot aux prochaines élections municipales de 2014, elles peuvent le signaler dans les commentaires

Merci à tous pour votre écoute et votre aide

Anonyme a dit…

cessez donc de vous chamailler ...Deleau est un homme libre et intelligent ,je pense .il comprendra donc qu'il est important qu'il s'allie et s'entende avec B 2014 , sinon c'est oeuvrer pour une victoire de Chabot ...et non et non pour un 3ème mandat .alors tous CONTRE Chabot...

Anonyme a dit…

Je dirais plutôt le contraire, c'est à B2014 de s'allier avec Deleau.

Anonyme a dit…

De l'eau, du vin quel beau sujet de discussion, ce doit être du niveau des piliers de bistrot, du moins je l’espère mais ce n'est pas ce genre d'argument qui fera un programme électoral convaincant, la guerre est-elle déclarée? Monsieur DELEAU ne se présente pas comme un revanchard et n'a pas indiqué non plus qu'il avait besoin du soutien de Bruno RETAILLEAU ou autres membres de l’UMP, il ne se présente pas non plus comme futur Maire, et il sait peut être mieux que quiconque comment fonctionne une Commune, alors pourquoi toute cette polémique au sujet de sa candidature ; la droite, la gauche ce n’est pas le sujet, votre blog existe pour défendre la cause de la Normandelière. Et pourquoi parlez-vous sans cesse de Brétignolles 2014. Voilà plus de six mois que cette liste se prépare, et à ce jour nous ne savons toujours pas qui dirige cette liste. A part présenter des tableaux avec des chiffres, pour montrer que les finances communales sont dans le rouge, ça tout le monde le sait, mais à ce jour, aucune ébauche de programme de leur part, facile de faire des critiques.
A lire votre blog, j’ai vérifié si le mot tolérance existait toujours…une brétignollaise.

(a)brutignolles a dit…

sauf erreur de ma part, M Deleau et M Chabot de leurs cotés ne proposent pas non plus l'ombre du début de l'ébauche d'un programme; il semble que les différents acteurs locaux souhaitent garder jusqu'au dernier moment secrets leurs différents arguments clés, au risque de priver les brétignollais d'informations.Au moins, blog et dans une autre mesure, celui de brétignolles2014 nous informent à minima, c'est déjà pas si mal!

Anonyme a dit…

L'humour çà se cultive !

A l'anonyme de 7h15
Et comment çà se cultive l'humour ? en le pratiquant !

Je ne pense pas que parler de l'eau et du vin au moment où se manifeste la candidature, pas très opportune et plutôt de division, de quelqu'un qui porte ce nom, soit aussi grave que çà ! et les auteurs de l'humour ne sont pas pour autant des piliers de bistrot !
Faites preuve d'intelligence ! çà ne nuit pas non plus !

Olivier RICHARD a dit…

A l'anonyme de 13h26, 18h57, 7h15.

Madame déjà la moindre des politesses vis-à-vis des lecteurs de ce blog serait que vous preniez un pseudonyme cela serait plus clair pour tout le monde.

Vous vous obstinez à parler de droite de gauche.
Il est bien évident que vous avez de sérieux problèmes et que vous persistiez sur ce terrain montre que vous cherchez un dérapage de la part des acteurs régulier de ce blog.

Vous débarquez de nulle part avec vos certitudes et vos sous-entendus.

Si beaucoup des dérives de Chabot sont connues c'est par ce qu'elles ont été répétées mainte fois sur ce blog étudiées et relayées également sur le blog de B14.

Ces informations repose sur un long travail d'analyse de documents, d'études de comptes, pas sur des ragots comme cela a l'air de vous plaire.

Mais c'est vrai que c'est plus facile de récupérer le travail d'autres et de les dénigrer ensuite.

Vous semblez avoir pris bien tardivement le train en marche et vos propos le montre. Ils desservent tout autant les Brétignollais(ses) que celui que vous pensez défendre.

Vous êtes libre de soutenir qui vous voulez, mais la sagesse voudrait que vous évitiez des impressions toutes personnelles de choses que vous ne maitrisez pas et ne comprenez pas.