Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

samedi 25 janvier 2014

Normandelière et le programme que l'on attend









Ouest France du 25 janvier 2014 - Brétignolles sur Mer - Thierry Biron se déclare à son tour candidat.

A travers son programme, Thierry Biron entend s'attaquer au bilan de maire, Christophe Chabot, il souhaite notamment "améliorer le dialogue avec les Brétignollais" car il reproche à l'équipe en place "de refuser d'échanger et d'écouter" (un exemple récent)

Autre objectif : "réduire l'endettement" de la commune car "Brétignolles est une des communes les plus endettées de Vendée et qu'elle risque d'être en surendettement pendant plusieurs années", assure-t-il (avec raison)

Thierry Biron, Brétignollais depuis toujours, souhaite également faire des propositions sur le développement touristique de la commune. Notamment sur ses plages, "notre valeur ajoutée", qui "se sont dégradées dans l'indifférence", conclut-il. (un objectif qui va satisfaire les quelque 50 000 touristes fréquentant Brétignolles en été)


7 commentaires:

la paréénne a dit…

Très blel article! Il résume en qq lignes toute la situation et son avenir. Bon courage, et soutenons cette équipe qui se dévoue pour sauver Notre Brétignolles S/Mer!

Anonyme a dit…

Adieu les fanfaronnades de Chabot !

A nouveau félicitations Mr Biron !
Les arguments et projets pour Brétignolles sont énoncés avec une autorité naturelle, sereinement, modestement, mais surement, par Mr Biron !
C'est rassurant pour le devenir de Brétignolles !

Hélas pour eux, les chabot, brochet, rabiniaux, bourguoin, ne trouveront pas dans le programme de la liste d'opposition, de projet de port !
Eh oui ! messieurs dame, la fête est finie ! il va falloir s'y faire et préparer les valises !...

On notera que, pour une fois et il faut espérer que çà continue, Ouest-France n'a pas traité le sujet avec dérision, comme le journal a l'habitude de le faire avec tout ce qui s'oppose à Chabot !

le Girard Enchanté a dit…

Pour Réunir, mieux vaut un Rassembleur qu'un Diviseur.

Anonyme a dit…

A lire les propos du président de la com.com., lors de la cérémonie des vœux? Génial......

Seblechouan a dit…

Bon courage à vous M.Biron...Nous sommes de tout coeur (vendéen) avec vous.

Anonyme a dit…

Visiblement, ce ne sera pas , ce ne sera plus son problème : Courage , fuyons !

Ouest-France :

Lors des voeux de de la communauté de communes, hier soir, Christophe Chabot a abordé les dossiers chauds qui attendent les futurs conseillers .

Et notamment celui sur la protection contre les inondations. Car « une nouvelle théorie » sera à prendre en compte, « la relocalisation à long terme des personnes et des biens ».

Un sujet extrêmement sensible: « Cette perspective est loin d’être séduisante mais est-elle totalement insensée ? Je ne le pense pas ». Alors il a souhaité du courage à tous les futurs conseillers car, à long terme, il leur en faudra pour « convaincre les riverains d’accepter l’idée d’un recul là où aucune autre solution de protection ne peut être mise en œuvre ».

Anonyme a dit…

Au pied du mur!
Cette expression montre bien l'impossibilité de se sortir d'une situation contraignante et signifie que l'on se trouve contraint d'agir, que l'on ne peut plus reculer devant un problème ou une responsabilité.

Le maire de Brétignolles tient un double langages.
A la com. com. devant les maires il constate que les enjeux futurs pour protéger le littoral seront importants. Et d'un autre coté il veut faire croire aux Brétignollais qu'il peut maintenir son "projet fou".

Une évidence la pose de blocs de rocher le long des cotes n'est pas suffisant pour protéger le trait côtier.

L'opposition Brétignolaise a raison de pointer la dégradation des atouts de la commune. Il suffit de voir comment, et sous la pression, ont été réalisés les travaux de reconsolidation de la Gachère. La rustine n'est pas suffisante!
Le sujet est bien comment va t'on réaliser l'ensemble des travaux d'urgence avec une situation financière dégradée?
Il va être nécessaire de faire des arbitrages!
Pour cela, il est important d'être en capacité d'analyser la situation.
Pour cela il faudra être capable de sortir d'une vision partisane et affective.
Pour cela il faudra être attentif aux besoin des Brétignollais.

Brétignolles est au pied du mur!
Qui est réellement capable de mettre l'échelle?

Ne lâchez rien!!!

Sam Agace