Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

jeudi 6 février 2014

Normandelière et tout savoir sur le sable








C'est le moment de s'informer sur un bien précieux : le sable

Site internet Reporterre, le quotidien de l'écologie, du 6 février 2014 : Le sable, enquête sur une disparition.

Site Arte : Nos plages à court de sable
Le film : Le sable, enquête sur une disparition qui sort en salle le 7 février.
Le débat : Le cordon littoral, un écosytème à protéger.

A Brétignolles sur Mer, il faut une équipe municipale qui préserve nos plages, nos cordons dunaires pas une équipe municipale qui projette de réaliser des récifs artificiels, de creuser un chenal, de détruire la dune de la Normandelière, ... pour créer des problèmes environnementaux ailleurs (érosion, submersion marine, ...)
Christophe Chabot et ses partisans ont du sable dans l'oeil, ils ne voient rien, du sable dans les oreilles, ils n'entendent rien et du sable dans le nez, ils ne sentent pas la mer !

Nous l'avions demandé, il est ICI le compte rendu du conseil municipal de Brétignolles sur Mer du 23 janvier 2014.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour les amis
Monsieur Chabot donne des conseils à notre maire de St. Hilaire.......Je rêve. Des remords sans doute

Sur le port de Bretignolles je n'avais ,à ce jour ,aucune position mais la je pense qu'il est entrain de péter les plombs

De tout cœur avec vous

Anonyme a dit…

et du sable dans le pif, il ne respire pas l'océan ou la nature tout simplement

Anonyme a dit…

A propos du blog de BVSP
Souvenez - vous , gens de la Vigie, lorsque nous manifestions il y 7 ou 8 ans de cela, un homme appareil de photos en mains nos tirait le portrait. Cet homme c'était Brochet. A l'époque , cette attitude me faisait penser à la STASI. Avec Chabot ; ils sont insignifiants, mais sous feu l'Allemagne de l'Est qu'auraient-ils fait? Notre chance , c'est d' être en démocratie à Brétignolles comme ailleurs en France!

Seblechouan a dit…

Bientôt il va de venir "écolo"...et on va apprendre qu'il cède tous les terrains littoraux et en zones humides au conservatoire du littoral.

Anonyme a dit…

Allons ! Celui qui a mis SA COMMUNE SUR LE SABLE est quand même mieux placé que le maire de Saint-Hilaire de Riez pour la ramener sur ce sujet.

Anonyme a dit…

Qu'est ce que tu nous racontes JYB!

Le maire de Brétignolles serait devenu notre marchand de sable?

Définition: Le marchand de sable est, dans la culture occidentale, un personnage qui laisse tomber du sable sur les yeux des gens pour les endormir...

Ne lâchez rien!!!

Sam Agace

coco a dit…

je me rappelle ce mouchard, avec son appareil photo et, effectivement, il faisait régner une drôle d'ambiance, avec cet appareil. Je suis allé plus tard chez un commerçant brétignollais pro-port dont je tairai le nom par souci d'apaisement et il est resté très correct avec moi, mais on sentait l'agacement, quelque chose comme:" Vous n'êtes pas le bienvenue ici". Vivement, vivement qu'il se barre,cricri plusketout.

coco a dit…

L'orthographe et la grammaire, qui ont des règles très strictes, auraient sans doute voulu que j'écrive:"...la bienvenue ici." ou bien: "...le bienvenu ici". Ce n'est pas si grave, tout le monde a compris le sens du texte.