dimanche 23 mars 2014

Normandelière et une histoire inachevée


Ouest France du 23 mars 2014 : La réaction de Christophe Chabot.
"Le dossier de port est fin prêt. Nous avons réglé tous les problèmes juridiques, environnementaux, ..."

La liste "Réussir Brétignolles sur Mer" remporte les élections municipales à Brétignolles sur Mer avec 56,5% des voix
Les Brétignollais et les résidents secondaires qui ont choisi de voter à Brétignolles sur Mer font confiance à Christophe Chabot pour un troisième mandat.
Il faut respecter le vote des citoyens et nous le respectons.

Christophe Chabot poursuivra donc son projet de port de plaisance avec 56,5% de soutien (et non plus 85%).

Son projet de port de plaisance n'est pas plus réalisable ce soir qu'hier, un maire devant respecter les règles de droit sur sa commune.

La liste "Réunir Brétignolles. Pour un nouvel avenir" ne doit pas avoir de regret, elle a fait une campagne électorale remarquable.

Les commentaires sont de nouveau ouverts

52 commentaires:

  1. il fallait s'y attendre malheureusement, mais ça reflète bien la mentalité des gens d'aujourd'hui..56% de toutous ou de personnes qui se sont fait avoir par les fausses belles paroles de Chabot..

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas ce que les gens ont dans la cervelle, mais s'ils souhaitent voir notre littoral se dégrader au jour le jour, notre campagne se transformer en lotissements, leurs impôts locaux augmenter (faudra bien rembourser la dette) ce sont leur choix, mais ça fait peur pour l'avenir...

    RépondreSupprimer
  3. la jeunesse brétignollaise23 mars 2014 à 21:46

    le choix de certains conseillers municipaux sont la cause de la défaite de Mr Biron

    RépondreSupprimer
  4. Les gens ont les responsables qu'ils méritent. Une fois de plus l'intox a fait son chemin. Il va parader notre petit lieutenant!!
    Je ne vais pas passer une bonne nuit.
    Jacques

    RépondreSupprimer
  5. bon Jean Yves, tu auras encore de quoi t'occuper avec ce blog, car le cirque continue sa route !

    RépondreSupprimer
  6. Grand coup de chapeau à toute l'équipe "Réunir Brétignolles".
    Le nombre de Brétignollais qui ouvre enfin les yeux s'est accru spectaculairement grâce à vous.
    Courage aux 6 conseillers de "Réunir Brétignolles". On est derrière vous.

    GG

    RépondreSupprimer
  7. Un grand merci à Thierry Biron et son équipe d'avoir oser s'opposer au seigneur et maître de la place maintenant nous en avons repris pour 6 ans. Autosatisfaction, projets irréalisables et coûteux, aucune comunication. malheureusement la majorité n'a rien compris et suit encore les yeux fermés un beau parleur qui sera la prochaine vedette invité à grand frais ? de combien baiseront les appartements du bourg pour être vendus ? qui règlera les dépenses pour ce port qui ne se fera jamais ? et le reste ... su ou pas ?

    RépondreSupprimer
  8. Voilà,
    les pions sont placés. On continue notre opération séduction tout en montrant nos compétences. Et dans 6 ans ça passe.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis triste et désabusée car j'aime les histoires où ce sont les gentils et les honnêtes qui gagnent.
    Là,c'est tout le contraire,j'ai un profond sentiment d'injustice.
    Il y a de quoi désespérer de la gent humaine.

    RépondreSupprimer
  10. Si vous saviez ce qui vous attend ( en terme de gestion des finances publiques ) malheureux brétignollais ?


    Il faut d'abord saluer l'honnête campagne de vérité de Thierry BIRON et de son équipe, sans agressivité et sans prétention, par rapport au menteur patenté Chabot !
    Et c'est là que les brétignollais vont être déçus !

    1/ - Comment peut-on croire que l'endettement actuel de plus de 14 millions, sera réduit, comme le dit chabot, à néant en 2020, mais c'est impossible !
    Que les Brétignollais se ressaisissent !

    2/ - Comment peut-on croire que le projet de port de chabot se réalisera ! il ne se réalisera jamais, c'est une certitude ! les Brétignollais viennent donc de se faire avoir par des boniments !

    C'est pour celà que jean-Yves, même s'il est désormais prouvé que les brétignollais ne sont pas à 85 % favorables au port, mais à 56 % ! que plus que jamais votre blog doit continuer pour combattre les folles prétentions de Chabot, qu'il faut continuer à dénoncer, à combattre, voire à le harceler !

    RépondreSupprimer
  11. Anonyme la jeunesse brétignollaise a dit...
    "
    le choix de certains conseillers municipaux sont la cause de la défaite de Mr Biron"


    Et bien la jeunesse brétignollaise a fait une belle connerie ou c'est fait manipulée .

    RépondreSupprimer
  12. M. Chabot a peut-être réussi son coup, mais il lui reste à réunir !

    RépondreSupprimer
  13. certes déçue, mais la dette à zéro en 2020 et le port en 2017 aie il a du boulot le menteur pro
    et des opposants avec accès aux dossiers...

    RépondreSupprimer
  14. Quand on voit que balkani a aussi été ré-élu au 1er tour ...

    RépondreSupprimer
  15. le Triton Palmé24 mars 2014 à 08:49

    La population de la commune est relativement âgée. Le taux de personnes d'un âge supérieur à 60 ans (42 %) est en effet supérieur au taux national (21,6 %) et au taux départemental (25,1 %).

    La politique locale de Chabot tend à faire de Brétignolles un « club doré pour retraités » : urbanisation bien léchée, pavillons proprets, méga-hypermarché en construction au cœur de ville. Tout pour la façade mais sans âme.
    Ces retraités ont-ils donc les moyens de payer les dettes phénoménales et irresponsables de cette municipalité ? Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

    RépondreSupprimer
  16. Le combat continue car la réalité sur le terrain (et sur la mer !) est la même.
    Les 6 conseillers de la liste "Réussir Brétignolles" seront là pour être vigilant.
    Quoique il en soit il faudra aussi de rien passer au suzerain quand il voudra prendre des décisions hasardeuses...

    RépondreSupprimer

  17. Toute notre reconnaissance en tout cas à Thierry Biron pour avoir fait front à ce fou-furieux qui nous reste malheureusement sur les bras.

    De vrais bretignollais, avec leur bon sens paysan, craignaient l’issue de cette élection car, disaient-ils, les bretignollais de souche sont désormais minoritaires et la nouvelle population n’a pas la même approche ni la même vision des choses locales.

    RépondreSupprimer

  18. A écouter le commentaire vidéo de CC sur le site Ouest-France, son élection est une affaire personnelle, il n'est pas question de son équipe : "c'est un moment particulier de la vie d'un homme de se faire élire et se faire réélire aussi".
    La mairie est "sa chose", son entreprise personnelle.

    RépondreSupprimer
  19. un citoyen contribuable24 mars 2014 à 09:11

    Maintenant 2 questions :
    1/ par quelle pirouette Chabot va t'il s'en sortir pour enfin expliquer que son port est infaisable? Il dira que ce n'est pas sa faute mais de la faute des méchants "moins que rien".
    2/ quel nouvelle stupidité onéreuse va t'il trouver pour nous pomper notre pognon? .... et s'en mettre plein les poches!

    RépondreSupprimer
  20. Fier d'être bretignollais

    Quel bonheur ce matin de se réveiller dans notre belle commune, après une campagne calomnieuse et mensongère de l'équipe "d'Audiffret-Ducos-Biron", les brétignollais n'ont pas été dupes et ont exprimé leur souhait de voir l'équipe "ReussirBretignolles sur mer " continuer son travail après ces 13 années .C'est une belle victoire dont nous pouvont être fiers c'est vraiment formidable !
    Le résultat est là , incontestable, c'est ainsi, c'est la démocratie, la majorité des brétignollais est heureuse de vivre dans notre belle commune et confie un troisième mandat à Christophe Chabot et son équipe , nous les félicitons et les remercions

    RépondreSupprimer
  21. biron a t'il fait bien le tour de tous les commerçants pour être elu

    RépondreSupprimer
  22. Bravo à Thierry Biron et toute son équipe vous avez 44% de Brétignollais avec vous les vrais de plus ceux qui aiment leurs belle commune et qui veulent retrouver plus de sérénité de CALME.
    Vous n'avez pas démériter.
    Chabot veut sa ville de Bobos mais il n' a pas compris qu'il n'y arrivera jamais nous ici on aime la Mer et la Campagne une commune ou il fait bon vivre , que REUNIR les Brétignollais n'est pas dans ses objectifs "les diviser pour mieux régner" son atout premier.

    RépondreSupprimer
  23. Réponse à Triton Palmé

    Prendre les retraités pour une population dorée est une insulte à ceux que nous représentons ; Vous êtes priés de nous respecter car comme vous nous aimons Brétignolles et il faut savoir accepter le vote démocratique drs jeunes et des anciens.

    RépondreSupprimer

  24. M. Gilles Rousseau, figurant dans la liste de CC, a-t-il à voir avec le promoteur local qui agit sans grande transparence pour la création de lotissements en veux-tu en voilà ?

    RépondreSupprimer
  25. Chabot ne cache pas que l'enjeu des élections était le port.
    Alors comment se fait-il que durant la campagne électorale, une plaquette sur le port ait été éditée sur les fonds municipaux, que des affiches soient placardées sur les vitres de la mairie qui n'est pas la permanence du candidat Chabot que je sache ?
    Toutes ces interrogations me laissent dubitatif quant à la validité de cette élection.

    RépondreSupprimer
  26. j'espérais qu'avec le changement de municipalité nous aurions enfin une explication claire et nette sur l'achat des terrains de la Normandelière par un promoteur , et le rachat éclair , avec une très grosse pluvalue de ces mêmes terrains , par la municipalité . Mais cela ne pourra se faire . Et pour cause ! pourtant il y a un gros lézard quelques part , et un très très gros . Comment les électeurs de monsieur Chabot peuvent accepter un tel obscurantisme ?
    une habitante du centre bourg de Brétignolles .

    RépondreSupprimer
  27. Sam'chatouille quand sam agace24 mars 2014 à 14:40

    je suis très content de la victoire de la belle équipe Réussir Brétignolles sur mer. Et particulièrement pour J-Y car il va pouvoir continuer à cracher son venin pendant encore 6 ans !

    Il garde enfin une raison de vivre puisque manifestement rien d'autre ne l'intéresse.

    J-Y demande à Thierry Biron de te loger sur Brétignolles dès maintenant pour être prêt dans 6 ans.Il doit avoir un logement vacant maintenant ...
    Ou alors à un camping avec mobil home pour venir au plus près pour les prochaines réunions publiques et enquêtes publiques.

    Par contre crache vite ton venin quand même avant que ton site ne ferme .

    RépondreSupprimer
  28. à BRETIGNOLLES on écrit :
    "démocratie " avec DEUX "s"
    soit :démocrassie

    RépondreSupprimer
  29. Merci aux résidents secondaires de nous avoir permis de conserver notre maire , sans vous c'était cuit nous allons pouvoir continuer notre dette encore merci

    RépondreSupprimer
  30. Résidents secondaires merci pour vos voies sans quoi nous perdions la mairie

    RépondreSupprimer
  31. Ah ah ah ah ! Après avoir appelé à voter pour Chabot la semaine dernière dans un tract distribué par les soutiens de Chabot, Deleau sur son site avoue maintenant qu'il aurait souhaité le battre... Lui y en avoir petit vélo dans sa tête ?

    RépondreSupprimer
  32. Exprimez vous, dites tout ce que vous pensez mais pas d'insultes svp.

    Il faut que vous sachiez que Bernard Deleau a déposé une plainte à la gendarmerie contre moi et que je serai convoqué en avril.

    RépondreSupprimer
  33. et Mr Biron peut il porter plainte contre Mr Deleau par rapport aux tracts distribués dans les boites aux lettres juste avant les élections discréditant la liste "réunir Brétignolles" ??

    RépondreSupprimer
  34. très content du vote des bretignollais aller chabot ne perd pas de temps fonce pour le port il y a plus de temps a perdre il faut du travail pour nos petits bretignollais il y en a dans la liste de thierry biron qui pleure en ce moment leur projet personnel qu ils avaient envisage ne pourra pas se faire tant mieux je pense a certaine personnes ils se reconnaîtrons

    RépondreSupprimer
  35. Hier soir, à l'annonce des résultats, j'avais honte d'être Bretignollais.
    Aujourd'hui, je suis fier de l'être. Fier de me dire que je suis plus intelligent que tous ces pantins sans cervelle qui se font manipuler.

    RépondreSupprimer
  36. Chabot vas surtout foncer droit dans le mur pour son projet de port

    RépondreSupprimer
  37. Soyez honnête M. Bourcereau, vous l'avez bien cherché.

    RépondreSupprimer
  38. Chabot veut sa ville de bobos? Honnêtement, ça va être dur! Le profil actuel des habitants est globalement à des années lumière du bobo!

    RépondreSupprimer
  39. Dites nous tout cher anonyme de 17h29 ! Nous sommes vraiment curieux ! Non, vous nous voulez pas ?

    RépondreSupprimer
  40. Il est temps, monsieur Bourcereau , après toutes ces années , de demander de ne pas mettre d insultes sur votre blog, vous avez pendant 6 ans validé des mails plus que outranciers, il aurait fallu y penser avant......vous avez validé ces insultes vous en etes donc responsable, ces bonnes intentions arrivent bien tard....trop tard.

    RépondreSupprimer
  41. Les gens malhonnêtes finissent toujours par gagner ...

    RépondreSupprimer
  42. Les urnes ont parlé et c'est la démocratie. Nous sommes en France dans le pays des Droits de l'Homme et j'en suis fier. Nous avons donc le droit de nous exprimer LIBREMENT par le biais d'un blog(N'est-ce pas Mr Rondeau...)
    Nous sommes donc repartis pour un mandat avec Réussir Brétignolles. Il faut le reconnaitre Monsieur Chabot est très fort!!! Il vendrait un congélateur à un esquimau... Trop fort le gars... Et Félicitations à lui, faire avaler des couleuvres aux Brétignollais, il fallait le faire...
    Aujourd'hui cette victoire est purement politique, Brétignolles n'est plus le village d'il y a une quinzaine d'années, on ne connait pas tout le monde, pour gagner une élection il faut faire rêver les électeurs (Purs Brétignollais, Nouveaux arrivants et Résidants secondaires) et là c'est le cas!
    13 ans qu'il nous rabâche son port et toujours rien, et il n'y aura rien! Mr Chabot et l'art de gagner une élection sur une esbroufe... (comme il dit!!!)Ça aurait pu être un beau titre pour Ouest France.

    On m'a toujours dit qu'il faut être beau perdant, mais là on ne peut rester insensible avec autant de haine pendant cette campagne de la part d'un maire-candidat qui n'accepte pas l'opposition... Tout au contraire de son adversaire qui est resté respectueux tout au long de la campagne.
    Heureusement l'opposition est quand même là et malheureusement les réunions de conseil municipal ne pourront plus durer 1/4 d'heure car il y aura un DEBAT!!!
    J'aurais préféré ne plus poster de message sur ton Blog J-Y, mais il ne faut rien lâcher et continuer à espérer des jours meilleurs avec des gens unis à Brétignolles. Car désolé de vous l'apprendre mais la division va continuer de s’accroitre car ceci n'était pas dans le programme de Réussir Brétignolles...

    RépondreSupprimer
  43. Il y a plein de choses positives dans ce résultat car celui qui a fait des dettes va devoir régler le problème ,il a montré la courbe qui descend et là ,on l'attend ...
    Son projet de port ? il sait qu'il n'aboutira JAMAIS ,on l'attend là aussi ....
    Nous aurons une opposition ,et pas la moindre .....
    à lui ,de sortir de ce merdier dans lequel il a mis la commune....
    les Brétignollais ont prouvé par les 43,5% qu'ils avaient une opinion sur les comptes et le port...et ils vont continuer leur action .....
    C'est le début de quelque chose de trés fort...tant mieux !!!!

    RépondreSupprimer
  44. Les opposants ont fait une trés belle campagne...félicitations !!!!
    ils auront un rôle plus confortable dans l'opposition car c'est celui qui a mis la commune dans cet état qui devra régler l'endettement...
    Bon courage aux 6 personnes et les brétignollais sont avec vous....

    RépondreSupprimer
  45. Très bonne analyse de triton palmé.
    j'ajouterais juste que, en plus, il attende le port pour faire une plus- value sur leur maison !
    anonyme de 19H40 bravo !
    anonyme de 14H40 nous n'avons pas besoin de vos commentaires sur ce blog que vous critiquez sans cesse.je me demande ce que vous venez y faire, surtout que l'on vous reconnait facilement !

    RépondreSupprimer
  46. Merci, monsieur Bourcereau, pour votre travail sur ce blog superbe. Ah!serions-nous repartis pour 6 ans? Le pitre municipal n'aura pas son port en 2017, et dans quel état seront les finances en 2020? J'arrête là, car la liste est longue et à quoi cela sert-il de toujours se critiquer? J'ai voté pour Réunir Bretignolles et je vais, comme beaucoup de gens, me calmer en ne considérant pas comme des ennemis irréductibles les personnes de la liste adverse.

    RépondreSupprimer
  47. Anonyme de 21h59
    Vous avez raison, belle campagne, propre sans critiquer l'adversaire qui lui ne s'en ait pas privé, qui a tout fait pour énerver Thierry Biron. Mais Thierry Biron n'est pas le même personnage.....plus classe moins Bling Bling (même que Chabot ne sait pas ce que cela veut dire !)

    RépondreSupprimer
  48. On attend les résultats de la dette à zéro en 2020..le magicien fait descendre la courbe mais n'a jamais dit comment il fera !!!!il fait bourrer les urnes comme d'hab ...mais il devra faire avec la situation qu'il a créé lui- même...

    RépondreSupprimer
  49. Anonyme de 17h29, je crains que vous ne soyez déçus en ce qui concerne le travail pour nos petits Brétignollais. Regardez donc un peu partout les statistiques des créations d'emploi par les ports de plaisance. Vous serez étonné du résultat. Même s'il avait une seule de chance de se faire, cela ne créerait qu'une petite poignée d'emploi. Si vous aviez entendu Mr Biron, vous auriez pu constater que son programme permettait de créer une quarantaine d'emploi avec une dépense minime pour la commune. Mais pour ça, il aurait fallu arrêter de se voiler la face et se déboucher les oreilles.

    RépondreSupprimer
  50. Coincés entre Machiavel et Judas les brétignollais ont été à la fête. D'un côté des mensonges avérés tellement bien enveloppés qu'on se demande si son auteur lui-même ni croit pas, de l'autre un homme politique girouette : je suis pour, mais non je suis contre, bien sûr que je suis pour, c'est sûr que je suis contre et quel dommage qu'il n'ait pas été battu! Et ce sont ces hommes là qui se disent insultés.
    Comment avec de tels comportements l'on peut encore se regarder dans une glace sans rougir. Seul un ego démesuré peut rendre aveugle à ce point là.

    RépondreSupprimer
  51. Les propiétaires des nouveaux lotissements qui avaient acheté là parce que le port allait arriver au pied de leurs maisons, ont voté massivement pour un leurre qui les amène tout droit dans la bouche du carnassier.
    Rêvez, rêvez encore un peu, le réveil n'en sera que plus douloureux.

    RépondreSupprimer
  52. Anonyme de 07h21 le 25 mars, j'ai du mal à décrypter votre message, dont le sens exact m'échappe ....
    De ma part : un immense merci à Thierry Biron d'avoir eu le courage de mener la liste, notre liste, contre CC, et d'avoir su nous fédérer et mener l'opposition.
    Un immense merci à Jean-Yves Bourcereau de nous avoir tenus jour après jour au courant, d'avoir constamment analysé, et de nous avoir permis de nous sentir moins seul, chacun dans notre coin.
    Un immense merci à Nicolas Ducos, d'avoir été là dès la première heure.
    Ne nous laissez pas tomber et s'il vous plait, malgré les difficultés, poursuivez votre œuvre, nous sommes derrière vous !
    Merci ! Merci ! Merci !

    RépondreSupprimer