Le maire de Brétignolles sur Mer a demandé une révision simplifiée du POS (Plan d’Occupation des Sols) de la commune , un avis d’enquête publique est lancé depuis le 22 janvier 2010 et un commissaire enquêteur (Monsieur Martineau) a été désigné et reçoit les commentaires du public jusqu’au 18 mars 2010 .
Dans le contexte d’aujourd’hui , après les évènements catastrophiques du week-end dernier , cette demande est vraiment de trop .
L’urgence d’aujourd’hui c’est de transformer le POS de la commune en PLU (Plan Local d’Urbanisation) pour intégrer des règles territoriales (loi littoral , zones humides , Grenelle Environnement , ...) qui protègeront durablement le secteur et la population locale .
Et cette demande qui prend en compte (point 6) la création d’un port de plaisance sans existence officielle , destructeur de l’environnement , mettant en danger la population locale dans des conditions météorologiques extrêmes , doit être combattue par toutes les personnes soucieuses de la protection de notre littoral et de ses habitants .
J’ai envoyé une lettre personnelle au Commissaire Enquêteur Martineau que vous trouverez en pièce jointe et j’encourage chaque personne responsable et amoureuse de notre région à faire la même chose (avant le 18 mars 2010) . Je sais que les associations de protection de notre environnement local (La Vigie , CPNS en particulier) ont réagi.
Pour votre information , le journal des Sables d'Olonne de ce jour annonce que l'association La Vigie tiendra une conférence de presse le lundi 8 mars 2010 afin d'interpeller sur l'actualité du projet de port et de faire le point sur son action en cours menée par Corinne Lepage , avocate de l'association
Photo aérienne explicite :
jeudi 4 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire