mercredi 31 mars 2010
Normandelière et les principes de non-précaution
En prenant l'exemple de La Faute sur Mer , Le Canard Enchaîné de cette semaine démontre que des principes de non-précaution sont appliqués par des élus opportunistes quand il s'agit de satisfaire leur "clientèle" et d'aller vers toujours plus de profit (voir aussi blog du desastre - La Faute - )
Tout est bon pour contourner les règles communautaires , territoriales et environnementales et les élus opportunistes savent mettre la pression sur les Pouvoirs Publics pour arriver à leurs fins .
Et quand la catastrophe arrive , les élus opportunistes font tout pour se mettre à l'abri derrière l'Etat qui a décidé , qui était au courant , seul responsable , qui doit prendre maintenant les bonnes décisions , ..... Ils s'en tirent toujours par des paroles , paroles , ...
C'est pourquoi nous devons toujours avoir un avis critique sensé sur l'action publique pour éviter que des élus opportunistes manipulent la population et les Pouvoirs Publics à des seules fins économiques et financières . Il y a , heureusement , une grande majorité d'élus honnêtes qui respectent scupuleusement les règles européennes , françaises en vigueur .
Nous combattrons jusqu'au coup de sifflet final le projet de port de plaisance artificiel de Brétignolles sur Mer et ses instigateurs . Nous voulons simplement que , pour une fois , en Vendée , on applique vraiment le Principe de Précaution .
Plus jamais ça et Plus jamais eux
Petits Suppléments :
Le maire opportuniste de Brétignolles sur Mer n'a pas le soutien de la Région Pays de Loire (c'est connu) , avec la publication de l'article ci-dessous il aggrave son cas et va perdre définitivement le soutien de Philippe de Villiers et les financements du Conseil Général . Qu'espère-t-il vraiment de l'Etat ? Qu'on lui dise "votre projet de bétonnage du littoral est formidable , c'est ce qu'on attendait après la catastrophe Xynthia" .
Le Préfet de la Vendée va-t-il apprécier la diffusion publique de quelques milliers d'exemplaires du projet de port (une maquette commerciale) , comme si le maire voulait prendre à témoin une population crédule pour passer en force sa marina du démon ? On revient à la manière de faire des élus opportunistes dénoncée par le Canard Enchaîné .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire