Qui a dit : "Si par hasard , un jour , le dossier du port était stoppé , je ne laisserai à personne d'autre que moi le soin de vous l'annoncer" ?
C'est le maire de Brétignolles sur Mer dans la conclusion de sa lettre aux Brétignollais du 2 juin 2009 .
Qui a annoncé que , pour la deuxième fois , le dossier du port était stoppé par le Préfet de la Vendée ?
C'est d'abord le journal des Sables d'Olonne , puis Vendée Ecologie dans l'article ci-dessous .
Port Brétignolles : 3,5 millions d'Euros pour un dossier jugé , une nouvelle fois , irrecevable par le préfet : ça suffit
"Le préfet de Vendée vient de juger irrecevable le dossier du projet de port pour la tenue d’une enquête publique"
"C’est la deuxième fois, par un deuxième préfet, que ce dossier est jugé irrecevable"
"Ce sont 3,5 millions d’euros qui sont engloutis pour des études depuis 2001 dans ce projet qui, de toute évidence, ne satisfait même pas au plus simple respect de la légalité"
"Cette débauche d’argent public pour un projet aussi mal ficelé et inutile relève de l’indécence politique. Ça suffit !"
"Vendée Ecologie demande aux élus de Brétignolles sur Mer d’arrêter les frais ! Après ces 2 refus "
"S’obstiner dans ce projet destructeur de l’environnement, économiquement aberrant et potentiellement dangereux serait indigne de responsables politiques"
Désormais le mécontentement déborde largement les frontières de Brétignolles sur Mer devant tant d'irresponsabilité politique . C'est toute la politique menée sur le littoral vendéen par le Conseil Général et son président Philippe de Villiers qui est écornée et mise en danger par l'attitude du maire de Brétignolles sur Mer et de sa municipalité .
Petit Supplément : CAP 2011 le retour
On ne les entend pas de l’année et brusquement on apprend qu’ils existent encore et qu’ils ont un président .
2011 devait être l'année de l’inauguration de Port Brétignolles
Désormais on va nous faire croire que ce sera l’année de la déclaration d’utilité publique !!!
mardi 20 juillet 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Non seulement ça suffit,mais ça a dépassé depuis longtemps les limites de l'acceptable.
Faute avouée, à demi pardonnée.
Savoir reconnaître ses torts c'est aussi être un bon politicien.
Je n'en voudrais pas à monsieur le maire d'avoir voulu défendre son projet jusqu'au bout, mais vu les sommes engagées, la limite du raisonnable est atteinte. Et dire que cet argent aurait pu servir à dynamiser la ville avec des actions culturelles plus intéressantes que des vulgaires karaokés à la parée ou des magiciens de pacotille sur des scènes sur-dimensionnées pour amuser les touristes.
L'exemple de Notre dame de mont est merveilleux, pas de port et pourtant une fréquentation en forte hausse chaque années, là bas les gens ne s'ennuient pas...
3,5 millions... avec cette somme on aurait aussi pu faire des choses bien plus pérennes, et pas seulement pour les touristes.
Mardi 20 juillet "sainte Marina", le conseil municipal a dû beaucoup prier ! Mais ne crions pas "Victor" comme le saint d'aujourd'hui car connaissant l'entêtement et l'orgueil de ces sois disant "gens du pays" ( réellement 4 ou 5 vrais brétignollais), ils ne sont pas sûrs d'abandonner et de continuer à dilapider de l'argent qui ne leurs appartient pas.
Enregistrer un commentaire