Sud Ouest du 5 novembre 2011 - Minimes : on continue.
Comme prévu (voir article du 4 novembre 2011) , la justice a rejeté la requête de Robin des Bois.
"L'association ne présente pas des moyens propres à faire naître un doute sérieux quant à la légalité de la décision attaquée. Elle n'apporte aucun élément de nature à démontrer l'insuffisance de l'étude d'impact qui avait pris en compte le risque, même exceptionnel, de submersion marine". C'est la motivation du rejet.
"Notre campagne contre l'extension du port des Minimes continue. La procédure sur le fond du dossier va se poursuivre dans les mois à venir. Nous persistons à considérer que la modification de la courantologie, de la bathymétrie, de la sédimentologie, de l'agitation induite dans la baie de la Rochelle par cette nouvelle emprise portuaire, va générer des risques mal appréciés de submersion et d'inondation de la ville basse de La Rochelle". C'est la motivation de l'association Robin des Bois
Nous sommes toujours dans la confrontation : Arguments des Uns contre Arguments des Autres et il est toujours difficile de contrer juridiquement un projet qui a été déclaré d'Utilité Publique par le Préfet , c'est presque mission impossible, surtout quand le chantier a démarré.
Petits Suppléments :
France 3 Aquitaine - Le magazine de la mer du 5 novembre 2011 - Le combat de Saint Jean de Luz contre la mer (curseur 15'40)
L'opposition des homonymes : il y en a un qui prie pour que le projet défendu par l'autre ne se fasse pas.
samedi 5 novembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire