Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

lundi 7 novembre 2011

Normandelière et la commune de l'anti-crise

La crise de la dette dans la zone Euro oblige l'Etat à réagir et à prendre des mesures.

Premier plan d'austérité annoncé le mercredi 24 août 2011 : article du Figaro du 25 août 2011

Deuxième plan d'austérité annoncé ce jour par le premier ministre : article du Figaro du 7 novembre 2011

Budget 2012 : l'Etat demande un effort de 200 millions d'Euros aux collectivités (décision du 20 octobre 2011)

S'il y a crise de la dette au niveau de l'Etat, on peut imaginer qu'elle touche toutes les collectivités territoriales. Si l'Etat prend des mesures pour réduire son endettement, on peut imaginer que toutes les collectivités territoriales doivent faire de même.

Il y a une exception Brétignollaise, le maire continue d'endetter la commune (voir article du 24 septembre 2011) et envisagerait même d'emprunter 20 000 000 d'Euros supplémentaires, dans un contexte de crise, si son projet de port de plaisance était déclaré d'Utilité Publique.
Depuis la fin de l'enquête publique (le 18 août 2011), la situation de la dette s'est beaucoup dégradée compte tenu des perspectives de croissance, il serait logique que les commissaires enquêteurs en tiennent compte pour juger de la viabilité financière du projet de Christophe Chabot.

Petit Supplément :
France 3 Aquitaine - Arcachon - le 7 novembre 2011 - : Arnaud Boissières raconte son démâtage .... en présence de Christophe Chabot. Alors Cricri , ton bureau d'études n'a pas modélisé et dimensionné un mât résistant à toutes les conditions de mer ! Tu devrais confier l'étude de ton bateau à Jean Bougis, lui au moins il sait modéliser et dimensionner un port de plaisance capable de résister aux conditions extrêmes !
Merci à Akena Verandas d'avoir montré que la mer n'est pas raisonnable et que Christophe Chabot ne l'est pas non plus.

Aucun commentaire: