Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

dimanche 13 mai 2012

Normandelière et l'avis de la Commission Locale de l'Eau

Composition de la CLE (Commission Locale de l'Eau) du SAGE (Schéma d'Aménagement et de Gestion des Eaux) du bassin de l'Auzance, de la Vertonne et des cours côtiers. Louis Guedon est le représentant du syndicat mixte des marais des Olonnes à la CLE.
Compte rendu de la réunion de la CLE du 12 avril 2012.

Après l'avis négatif de l'Autorité Environnementale de mai 2011, après les avis négatifs des commissaires enquêteurs de décembre 2011, après le rejet du Préfet de Vendée de février 2012, la CLE du SAGE du bassin de l'Auzance, de la Vertonne et des cours côtiers a donné le coup de grâce à tout projet de port à Brétignolles sur Mer, le 12 avril 2012. Concernant l'impact au niveau de la masse d'eau côtière, à l'échéance 2020, la CLE affirme : dégradation des milieux si le projet de construction du port de plaisance de Brétignolles sur Mer se réalise.
C'est un message à l'adresse de tous les amateurs de loisirs de bord de mer et c'est une nouvelle claque à tous ceux qui font croire à la population locale que le projet pourrait ressusciter, les BVSP de "Nous voulons notre port".

Que penser de l'attitude de Louis Guedon, maire des Sables d'Olonne, soutenant Christophe Chabot quand celui-ci lui demande de participer à ses réunions publiques et adhérant aux conclusions de la CLE sur le projet du maire de Brétignolles sur Mer !

Rappel : Les opérateurs du SAGE avaient aussi défini, en 2011, la Zone Humide sur la zone Sud de Brétignolles sur Mer faisant partie du bassin de l'Auzance, de la Vertonne et des cours côtiers. (article du 6 avril 2011)

Petit Supplément :
C'est incroyable ! Le Conseil Général de Vendée fait la promotion d'un annuaire départemental des Associations, ce qui est bien. Mais pour Brétignolles sur Mer, il n'y a que 6 associations citées et, parmi celles-ci, au titre "Actions sociales et solidarité",  il y a l'association du maire "Comité de soutien au port de Brétignolles sur Mer".
Enregistrer un commentaire