Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

lundi 28 mai 2012

Normandelière et les soutiens du député candidat

Louis Guedon, député sortant, candidat aux élections législatives dans la 3ème circonscription de Vendée a son site internet où il sollicite les questions des électeurs, mais quand celles-ci s'avèrent gênantes  (article du 11 mai 2012), il ne répond pas. Il mise sur son prestige local pour se faire réélire et sur ses bonnes relations avec les élus et avec une partie de la population locale. Il est étonnant de constater qu'à la date d'aujourd'hui, sur son site internet, les rubriques de son programme sont vides.
Les soutiens de Louis Guedon parlent pour lui, on n'a pas besoin de son avis sur l'aménagement du littoral et sur le projet de Port Brétignolles quand Christophe Chabot fait partie de l'équipe du député candidat. (communiqué de presse).
Les deux soutiens principaux de Louis Guedon, qui attendent probablement sa chute pour occuper la place dans les années à venir, ont eu des paroles malheureuses ces derniers temps.
Noel Faucher, le maire de Noirmoutier, son candidat suppléant actuel, s'est livré sur tweeter et ça a fait le buzz sur la toile (Ouest France du 27 mai 2012).
Christophe Chabot, le maire de Brétignolles sur Mer, s'est lâché sur TV Vendée du 21 mai 2012 (curseur : 47") en avouant à l'occasion de son projet de reprise du FC Nantes : "... c'est pas une question d'argent... j'ai envie de fédérer, je n'ai pas envie de diviser....moi je recherche à chaque fois, dans ces aventures-là, des nouveaux amis, je ne recherche pas des conflits ..." , ça fera rire de nombreux Brétignollais ! Christophe Chabot propose des projets pour se créer de nouveaux amis ! C'est un comportement de "parrain" ! L'homme qui "ne recherche pas des conflits" est convoqué au tribunal correctionnel de Nantes le 7 juin 2012 pour injure publique envers un corps constitué, un fonctionnaire, un dépositaire de l'autorité ou un citoyen chargé d'un service public... , 3 jours avant le premier tour des élections législatives. Heureusement que ce n'est pas lui le candidat !

Petit Supplément :
Ouest France du 28 mai 2012 - Talmont Saint Hilaire : Le contournement de la commune ouvre fin juin à la circulation. Les opposants refusent de participer à l'inauguration.
Morale de l'histoire pour les opposants au projet de Port Brétignolles enterré par les Pouvoirs Publics mais que Christophe Chabot voudrait ressusciter : Il vaut mieux s'opposer avant qu'après car, une fois le projet réalisé, on ne peut revenir en arrière quelles que soient les conséquences environnementales.

Enregistrer un commentaire