Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

samedi 28 décembre 2013

Normandelière et le vieux sage Brétignollais












Le Journal des Sables d'Olonne du 26 décembre 2013 – Brétignolles sur Mer  - Sentinelle du littoral : Joseph Tesson espère le sentier de l'Eden.
"Préoccupé par la nature, il se fait aussi lorsque cela lui semble nécessaire, ambassadeur des grandes causes, les constructions littorales intempestives ou l'idée d'une centrale nucléaire lui font lever le bouclier"

Aujourd'hui nous condamnons ces tagueurs qui "lèvent le bouclier" pour écrire, sur les murs de la commune, tout le mal qu'ils pensent de Christophe Chabot et de son projet de destruction du littoral Brétignollais.

Il fut un temps que les moins de quarante ans ne peuvent pas connaître où Joseph, notre vieux sage, à la tête d'un commando de Brétignollais très décidés et très révoltés, prenait en otages, dans un hôtel de bord de mer, les responsables d'un projet de massacre du littoral, le projet d'une centrale nucléaire sur nos côtes. C'était dans les années 70 et, si des Brétignollais se souviennent, ils peuvent nous rappeler ces moments de lutte locale, en écrivant dans les commentaires.

Nous n'en sommes pas encore là aujourd'hui, mais avec Christophe Chabot, à la tête de la commune, tout peut arriver même le pire. En se plaçant au dessus des règles et des lois, en bafouant la démocratie locale, en provoquant la population, en gaspillant l'argent public, … le maire met en danger l'ordre public local.

"Ce patrimoine que nous avons l'énorme privilège de posséder, nous avons le devoir de le protéger", c'est la conclusion de Joseph, notre vieux sage Brétignollais.

Petit Supplément
Ouest France du 30 décembre 2013 - Saint Gilles Croix de Vie - Municipales : Patrick Nayl passe la main.
Enregistrer un commentaire