Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mardi 4 mars 2014

Normandelière et une dernière manoeuvre de Christophe Chabot ?













Marché Public ou Privé : Modification des réseaux d'assainissement et construction d'une nouvelle station de pompage au lieu dit La Normandelière sur la commune de Brétignolles sur Mer.
Règlement de Consultation
La consultation n'est pas mentionnée sur le site internet de la mairie de Brétignolles sur Mer !
La refonte du réseau d'assainissement : une bombe à retardement.

Date limite des offres : le 18 mars à 12H

Christophe Chabot a mis le projet de port de plaisance, sur le site de la Normandelère, au centre de son projet électoral. Son projet de port est incompatible avec le tracé actuel du réseau d'assainissement.
Le SIVS de Brem-sur-Mer et de Brétignolles-sur-Mer a lancé un Appel d'Offres pour la modification des réseaux d'assainissement et la construction d'une nouvelle station de pompage au lieu dit La Normandelière sur la commune de Brétignolles sur Mer. Le responsable de cet appel d'offre est Stephane Raffeneau, un homme de confiance de Christophe Chabot. Tout semble fait pour que cet Appel d'Offres soit traité avant les élections municipales du 23 mars 2014.

Pourquoi cette soudaine précipitation ?
Y aurait-il dans cette consultation une modification du tracé du réseau d'assainissement pour tenir compte du positionnement du projet de port de plaisance ?
Ne serait-ce pas une dernière manoeuvre de Christophe Chabot pour lancer, en urgence, des travaux qui pourraient mettre en difficulté une nouvelle équipe municipale ?

Compte tenu de leur impact, compte tenu de leur coût, les travaux sur le réseau d'assainissement doivent être au coeur du débat électoral actuel et des explications doivent être demandées au candidat Christophe Chabot.

Confirmation du 5 mars 2014 : OUI le nouveau tracé du réseau d'assainissement tient compte de l'emprise du projet imaginaire de Christophe Chabot, j'en ai les preuves.

Lire la suite dans Plus d'Infos

Ouest France du 4 mars 2014 : Les 10 propositions phares de Christophe Chabot
A comparer aux 10 propositions phares de Thierry Biron.












Le maire candidat semble s'aligner sur des propositions de l'équipe à Thierry Biron, on se demande pourquoi il n'a pas concrétisé certaines de ses propositions lors de ses 2 mandats.
Le plus cocasse, c'est qu'il semble découvrir la démocratie participative, il ne va pas jusqu'à vouloir des "comités de quartier" mais il propose des rencontres périodiques entre élus et associations d'habitants des quartiers de Brétignolles. C'est reconnaître que, jusqu'à maintenant, cette municipalité n'était pas très à l'écoute de ses habitants.


Sud Ouest du 4 mars 2014 - En images : L'état du littoral après la tempête.

Ouest France du 4 mars 2014 - Vagues-submersion. Le sable a envahi le remblai de Saint Gilles.
Enregistrer un commentaire