mardi 4 mars 2014
Normandelière et une dernière manoeuvre de Christophe Chabot ?
Marché Public ou Privé : Modification des réseaux d'assainissement et construction d'une nouvelle station de pompage au lieu dit La Normandelière sur la commune de Brétignolles sur Mer.
Règlement de Consultation
La consultation n'est pas mentionnée sur le site internet de la mairie de Brétignolles sur Mer !
La refonte du réseau d'assainissement : une bombe à retardement.
Date limite des offres : le 18 mars à 12H
Christophe Chabot a mis le projet de port de plaisance, sur le site de la Normandelère, au centre de son projet électoral. Son projet de port est incompatible avec le tracé actuel du réseau d'assainissement.
Le SIVS de Brem-sur-Mer et de Brétignolles-sur-Mer a lancé un Appel d'Offres pour la modification des réseaux d'assainissement et la construction d'une nouvelle station de pompage au lieu dit La Normandelière sur la commune de Brétignolles sur Mer. Le responsable de cet appel d'offre est Stephane Raffeneau, un homme de confiance de Christophe Chabot. Tout semble fait pour que cet Appel d'Offres soit traité avant les élections municipales du 23 mars 2014.
Pourquoi cette soudaine précipitation ?
Y aurait-il dans cette consultation une modification du tracé du réseau d'assainissement pour tenir compte du positionnement du projet de port de plaisance ?
Ne serait-ce pas une dernière manoeuvre de Christophe Chabot pour lancer, en urgence, des travaux qui pourraient mettre en difficulté une nouvelle équipe municipale ?
Compte tenu de leur impact, compte tenu de leur coût, les travaux sur le réseau d'assainissement doivent être au coeur du débat électoral actuel et des explications doivent être demandées au candidat Christophe Chabot.
Confirmation du 5 mars 2014 : OUI le nouveau tracé du réseau d'assainissement tient compte de l'emprise du projet imaginaire de Christophe Chabot, j'en ai les preuves.
Lire la suite dans Plus d'Infos
Ouest France du 4 mars 2014 : Les 10 propositions phares de Christophe Chabot.
A comparer aux 10 propositions phares de Thierry Biron.
Le maire candidat semble s'aligner sur des propositions de l'équipe à Thierry Biron, on se demande pourquoi il n'a pas concrétisé certaines de ses propositions lors de ses 2 mandats.
Le plus cocasse, c'est qu'il semble découvrir la démocratie participative, il ne va pas jusqu'à vouloir des "comités de quartier" mais il propose des rencontres périodiques entre élus et associations d'habitants des quartiers de Brétignolles. C'est reconnaître que, jusqu'à maintenant, cette municipalité n'était pas très à l'écoute de ses habitants.
Sud Ouest du 4 mars 2014 - En images : L'état du littoral après la tempête.
Ouest France du 4 mars 2014 - Vagues-submersion. Le sable a envahi le remblai de Saint Gilles.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
13 commentaires:
La dernière bombe à retardement de Chabot !
C'est particulièrement dégueulasse, les méthodes de Chabot ! tel ces despotes qui vont quitter le pouvoir et qui font tout exploser avant de partir !
Il veut tout simplement "plomber"
la future municipalité et la mettre dans l'obligation de faire faire des travaux relatifs à son imbécile projet de port.
Il faut, à mon humble avis, tout simplement, que la liste à Mr Biron face savoir dans la presse et par tout autre moyen que l'appel d'offre lancé par Chabot sera abrogé et deviendra donc caduc, s'il n'est pas réélu, afin de dissuader tout candidat à ces travaux, quitte à prendre le téléphone pour contacter le candidat retenu.
Avec chabot tout est possible, même le pire !
Merci, monsieur Bourcereau, de nous avoir montré patiemment, année après année, les fourberies du pitre municipal. Il ne s'en relèvera pas, espérons-le.
Esbroufe!
Christophe Chabot essaye coûte que coûte de faire croire à son armée de fantoches que son projet avance.
Les dates d'émissions (4 mars 2014) et de clôture (18 mars 2014) de cet appel d'offre montrent simplement que tout cela n'est que du vent.
En cette période électorale au vu des enjeux et du contexte local, il y a fort à parier que cet appel d'offre sera infructueux.
De toute façon il n'est matériellement pas possible de choisir et valider en conseil municipal une éventuelle réponse avec un premier tour des élections le 23 mars.
Tout cela n'est encore une fois que de l'esbroufe dans une stratégie de propagande électorale de Christophe Chabot.
Le "HIC" c'est que cette publicité d'appel d'offre à un coût qui même s'il est minime est payé par le budget de la commune alors qu'au vu de la manœuvre il devrait entrer dans les comptes de campagne de Christophe Chabot.
Ce boulet devient de plus en plus gros et lourd pour lui!
Avec Chabot tout est possible, surtout le pire.
Christophe Chabot est passé maître dans l'art du"copier-coller"(voir OF du jour).
L'appel d'Offres a été envoyé le 11 février 2014 et pas le 4 mars 2014
http://www.ouestmarches.com/les-marches-publics-et-prives/detail/85-Vendee-SIVS-de-Brem-sur-Mer-et-de-Bretignolles-sur-Mer-Bretignolles-sur-Mer-85470-Modification-des-reseaux-d-assainissement-et-construction-d-une-nouvelle-station-de-pompage-au-lieu-dit-la-normandeliere-sur-la-commune-de-bretignolles-sur-mer/966397
Un détail me saisit : quels sont les terrains affectés pour la construction de cette station de pompage ?
Je suppose que leur affectation figure au POS ?
Existe-t-il des éléments clairs sur cette question ?
Anonyme de 18h33
Cela ne change en rien mon raisonnement.
La publication dans Ouest France en illustration date bien du 4 mars 2014 avec un prière d'insérer datant du 27/02/2014.
C'est la date de clôture de cet appel d'offre qui est importante et qui confirme que cela n'est que du vent.
De quoi s'agit-il ?
Selon l'importance des travaux prévus pour la modification des réseaux d'assainissement et construction d'une nouvelle station de pompage ? ( ou station d'épuration nouvelle on ne sait pas ? ) à La Normandelière.
Ces travaux donc, peuvent être soumis à enquête publique et là encore chabot peut toujours faire le mariole mais il faudra d'abord qu'il se soumette, en cas d'enquête publique, aux conclusions du Commissaire Enquêteur !
J'en connais un tout désigné qui conviendrait pour lui "remonter les bretelles" une fois de plus !!!
Car, s'il est vrai qu'il veut modifier son réseau d'assainissement, en vue de l'hypothètique projet de port, eh bien çà vaudrait tout simplement un avis défavorable supplémentaire !
Donc il peut ranger son appel d'offre pour l'instant et dans le cas d'une enquête publique il attendra tout simplement d'être autorisé par le Préfet à effectuer les travaux !
Dans le cas de travaux mineurs n'entrant pas dans le champ d'une enquête publique, celà parait compliqué aussi, car il y aura lieu de créer des servitudes vraisemblablement et impossible de les créer sans créer "d'emplacements réservés" qui eux aussi ne peuvent l'être que dans le cadre d'une enquête publique.
Sans compter que tout celà ne semble possible à réaliser sous régime de POS désormais, mais de PLU.
Et puis pour rajouter à la complexité, normalement l'assainissement est une compétence communautaire. A moins que chabot préfère les faire au frais de la commune de Brétignolles, pour en cacher la réalisation dans la mesure ou ces travaux s'effectueraient dans la perspective de son imbécile projet ? Allez savoir ?
Donc si chabot était un authentique maire respectueux de l'information qui est due à l'ensemble de ses concitoyens, il commencerait, qu'il y ait des opposants ou pas, par informer la population ! mais motus, tout se passe dans le secret !
Et après celà il y a encore des brétignollais pour vanter les mérites d'un homme pareil ?
L'ensemble des Brétignolais est vraiment pris pour des "moins que rien " !
A eux de solder les comptes dans 3 semaines !
sur le OF d'aujourd'hui, cricri évoque son programme...étrangement, il ressemble un peu à celui de Mr Biron...il ne devait avoir aucune idée de programme à part son port imaginaire, du coup il a piqué quelques idée à son concurrent
Et si je ne me trompe pas, rien dans les comptes rendu du conseil municipal de décembre et janvier. Cela ne devrait il pas y figurer? Ça sent l'urgence et la magouille.
Jacques
Anonyme de 20H00 !
Oui vous avez raison, Chabot pique des idées à Mr Biron, mais pas quelques unes ! Il piquera toutes les idées de Mr Biron !
C'est là que l'on se rend bien compte de la limite intellectuelle de chabot !
Incapable d'avoir quelques idées originales, en dehors de son obsessionnel projet de port, qu'il traine comme un boulet depuis 13 ans, avec le succès que l'on connait !
Sérieusement, les partisans de chabot, s'ils ne sont pas idiots, devraient se rendre compte du niveau de leur idole ! qui n'arrive pas à dissimuler ses insuffisances, même en utilisant des balivernes, des pitreries ou même du rosé !!!
La.....men.....ta.....ble.....!
5 des adjoints de Chabot eux, s'en sont rendus compte depuis longtemps et ont fait ce qu'il fallait pour sauter de ce train de la folie, en marche, avant qu'il n'aboutisse au fond d'un goufre !
D'après mes souvenir et mes vagues pratiques des appel d'offres, j'ai un doute sur la légalité de cet appel entre la date de publication (11/02) et la date de remise (08/03).
Pour des travaux d'un tel montant, j'étais resté aux 52 jours (ici
JF
L'article de OF démontre tout simplement qui mène véritablement la campagne municipal à Brétignolles.
Un candidat d'opposition tranquille et solide entouré d'une véritable équipe qui avance face à un maire qui avait misé uniquement sur un projet et personnalisé à outrance le débat, ça ne prend pas et nous voyons clairement que le tir est pour lui difficile à rectifier!
Enregistrer un commentaire