Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

jeudi 21 février 2008

Normandeliere et Elections Municipales 2008

Les élections municipales 2008 à Brétignolles sur Mer sont importantes , l'enjeu politique est majeur pour l'avenir de la population locale et environnante . Faut-il donner les clés de la ville à des "apprentis sorciers" qui , pour des raisons économiques discutables , veulent profondément modifier le paysage local sans être sûrs des conséquences sur l'environnement ? Le projet de port de plaisance à la Normandelière est révélateur de leur démarche . Si on leur fait confiance , d'autres projets contre nature , cachés aujourd'hui , seront ensuite réalisés .

Les listes de candidats à Brétignolles sur Mer seront définitivement connues en fin de cette semaine . A la date d'aujourd'hui , 2 listes sont déclarées dans la presse : REUSSIR BRETIGNOLLES de Christophe Chabot et ENSEMBLE POUR BRETIGNOLLES de Yolande Rodier .

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Puisque la liste "Ensemble pour Brétignolles" a déclaré qu'elle était favorable à un port mais plus petit (ce qui ne résout en rien le problème des digues), il existe un autre moyen de faire passer la démocratie contre le port : rayer un nom sur une des listes et le remplacer par le nom d'un vrai opposant au port habitant de Brétignolles même si celui-ci n'a pas posé sa candidature (ces votes sont valables de source préfectorale). Si une telle personne faisait plus de 50 % des voix, même si Chabot restait maire, cela prouverait que les brétignollais souhaite conserver Chabot comme maire mais s'oppose à son projet de port... Information à faire passer.

Normandelière a dit…

Les intentions du seigneur du département et de sa cour locale paraissent claires et ont été affichées lors du dernier Vendée Globe . Après avoir régné sur le bocage vendéen il veut régner sur le littoral vendéen . Et pour ça , il sacrifie la pêche locale et professionnelle , celle-ci étant sans doute sans avenir pour lui . Il défend aujourd'hui le développement anarchique de la plaisance , le projet contre-nature de port de plaisance à la Normandelière et les manifestations de prestige sur la côte vendéenne pour asseoir ses ambitions ( peut-être futur ministre ).