Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

mardi 25 mars 2008

Normandelière et Désir d'Avenir

Nos seigneurs départementaux et locaux , naturellement défenseurs des valeurs chrétiennes , sont forcément à l'écoute des discours du pape Benoît XVI et donc attentifs à certains de ses propos .

"Respecter l'environnement ne veut pas dire que l'on considère la nature matérielle ou animale comme plus importante que l'homme. Cela veut plutôt dire que l'individu ne peut la considérer de manière égoïste comme étant à l'entière disposition de ses propres intérêts, car les générations à venir ont aussi le droit de tirer bénéfices de la création, exerçant à son égard, la même liberté responsable que nous revendiquons pour nous-mêmes. Il ne faut pas non plus que les pauvres soient oubliés, eux qui, en bien des cas, sont exclus de la destination universelle des biens de la création......" - Message de sa sainteté Benoît XVI pour la célébration de la journée mondiale de la paix , 1er janvier 2008 -

Bien sûr , ici , les "pauvres" sont ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir un bateau de navigation , qui n'auront pas les moyens d'acheter un anneau très cher dans le "parking à bateaux des 1000 privilégiés" et qui , pourtant , sont les vrais animateurs des rochers de la Normandelière et des plages voisines . Ici , les "pauvres" sont incontestablement les plus nombreux , on ne tient pas compte de leur avis donc il faudra qu'ils se mobilisent .

Le littoral marin est un bien public (notre propriété à tous) , il faut le protéger définitivement des projets contre-nature tels que celui de la Normandelière .

Aucun commentaire: