Annonce d'évènements

Bienvenue et Merci pour votre soutien et pour votre aide - Enquêtes Publiques débutées le 20 juin 2011 et terminées le 18 août 2011 à 17H30 - Avis de l'Autorité Environnementale défavorable - Avis de la Commission d'Enquête défavorable - Le projet actuel est rejeté par l'Etat - Le préfet de Vendée ne veut pas d'un port de plaisance sur le site de la Normandelière - Le nouveau défi : le SCOT du Pays de Saint Gilles et le PLU de Brétignolles -

lundi 7 avril 2008

Normandelière et Le Capitaine


L'équipage est en place , le capitaine bien choisi , le massacre annoncé du site de la Normandelière va pouvoir commencer .
Depuis longtemps la Côte de Lumière est dénaturée par des aménagements NON durables et , l'argent étant le moteur de toutes ces opérations réalisées et à venir , ça ne va pas s'arrêter là .
Quelques exemples d'aménagements NON durables :
  • Avec son slogan "La plage pour tous" Merlin a fait fortune en bâtissant "des cages à lapins" sur les dunes de Saint Hilaire de Riez et de Saint Gilles Croix de Vie . Il suffit de se ballader sur la côte entre Saint Hilaire de Riez et Saint Jean de Monts pour se rendre compte de l'impact sur le paysage et de la vie des lieux (hors des 2 mois d'été).
  • A Brétignolles sur Mer même, au lieu de faire de la Parée un centre bourg convivial , attractif , on a préféré réaliser des opérations immobilières avec un habitat anarchique , dense et un giratoire bien compliqué (c'est sans âme)
  • Et puis , tous ces campings (fort rentables) qui s'étendent de plus en plus dans nos communes et qui sont des parkings de mobile homes (Beneteau de préférence) les 3/4 de l'année(c'est toujours sans âme)

La Côte de Lumière mérite-t-elle encore son nom ?

Aucun commentaire: