Le Conseil Général de la Vendée a décidé de mettre une priorité sur le nautisme en Vendée en créant une nouvelle course "Vendée Arctique" au départ de Saint Gilles Croix de Vie , et donc en augmentant les capacités du port de plaisance de Saint Gilles Croix de Vie avec une nouvelle darse pour "les grandes unités" (http://www.cpns.fr/Ports%20plaisance/Port%20St%20Gilles%20discours%20De%20Villiers.htm). C'est un projet dont la déclaration d'utilité publique pourrait intervenir en 2009 pour un début de travaux en 2010.
Comment imaginer que le Conseil Général puisse soutenir financièrement deux projets nautiques si rapprochés (projet de Saint Gilles Croix de Vie et projet de Brétignolles sur Mer)? Compte tenu des priorités du Conseil Général , comment imaginer que la déclaration d'utilité publique pour le port de Brétignolles sur Mer puisse intervenir avant celle pour l'extension du port de Saint-Gilles? Et comment imaginer que les travaux à la Normandelière puissent débuter avant ceux à Saint-Gilles?
Il semble bien que le Conseil Général qui veut un deuxième pôle vendéen pour une deuxième grande course au large lâche définitivement le maire de Brétignolles sur Mer sachant que le port de la Normandelière ne pourrait pas recevoir "les grandes unités". Et c'est sans doute pour ça que l'enquête d'utilité publique concernant le port de plaisance de la Normandelière est reportée (http://www.non-au-port-a-bretignolles.com/) .
Il est à noter que la municipalité de Brétignolles sur Mer a modifié son site internet et en particulier la présentation de son projet (http://www.bretignollessurmer.fr/port.html) . Il y avait précédemment des engagements du maire et de sa municipalité , ce sont maintenant des objectifs de développement durable (c'est beaucoup moins risqué)!
lundi 7 juillet 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire